Pourquoi les gens traitent un youtuber comme AG tel un savant?
Supprimé- 1
Je viens de regarder vite fait le début d'une vidéo en réponse à Ferry, et c'est quoi cette manière d'invoquer des autorités littéraires immenses pour ne jamais utiliser leur matière, mais simplement donner de l'ampleur à ses petites réactions égotiques? C'est quoi ce délire des spectateurs de considérer comme "référencée" et "pertinente" une vidéo de 45 minutes qui constitue une réponse narcissique improductive à une diatribe initiale?
Et pourquoi ce forum qui rassemble pourtant de nombreux lecteurs et personnalités instruites peut aduler une idole aussi insignifiante?
Le 05 janvier 2022 à 16:53:33 :
jerry à "ce forum qui rassemble pourtant de nombreux lecteurs et personnalités instruites"
Bah y a vraiment une élite ici oui, les jean-littéraires ne sont pas rares
Le 05 janvier 2022 à 16:54:18 JeanFlanders a écrit :
jerry à "ce forum qui rassemble pourtant de nombreux lecteurs et personnalités instruites"Bah y a vraiment une élite ici oui, les jean-littéraires ne sont pas rares
Des gens littéraire qui arrivent à réaliser l'exploit d'être en dessous du niveau d'AG, voir même souvent en dessous des types qu'il critique dans ses vidéos
Le 05 janvier 2022 à 16:52:10 :
Là pareil j'ai regardé sa dernière vidéo, et quand il cite Hegel pour parler d'abstraction et de réalité, ça me paraît très facile
C'est surtout très faux et convenu dans la mesure où il cite Hegel pour faire des liaisons entre des lieux communs et des faits de conventions si bien qu'à l'issu de l'examen de son propos on ne pourra pas décemment dire que Hegel a exprimé ou non ces choses tant elles sont impersonnelles et intégrées dans sa rhétorique, c'est vraiment juste citer Hegel pour être quelqu'un qui cite Hegel; en fait j'ai l'impression d'entendre un étudiant en lettres complexés qui se sent obligé de parler de sujets qu'il n'a que survolé afin de se valider facticement comme étant ceci, en général quand tu te casses le cul à vraiment avaler ces ouvrages et surtout en comprendre philologiquement le propos, tu finis par arrêter de t'exprimer comme un spectaculaire mariole, mais surtout tu t'abstiens de parler pour ne rien dire, ou au pire tu deviens un érudit ultra-acide dont le désagréable n'est qu'un biais amusant pour accéder à une intéressante pensée; c'est cette érudition que pensais trouver chez lui d'après les dires élogieux du forum et j'ai été déçu
Le 05 janvier 2022 à 16:56:07 :
Pas compliqué de passer pour quelqu'un d'intelligent sur internet ou le niveau de réflexion moyen est équivalent à celui d'une classe de Segpa
J'ai tendance à accepter le crédit que les gens se donnent et leur laisser le soin de se réaliser performativement quitte à me laisser berner, mais là c'était insuffisant. Peut-être que d'autres vidéos sont plus intéressantes et construites, si vous avez des recommandations
jerry à "ce forum qui rassemble pourtant de nombreux lecteurs et personnalités instruites"
Il y a effectivement quelques grosses pointures esseulées de l'EN par exemple qui traînent ici, et à défaut quelques étudiants sérieux et érudits de la classe moyenne tout a fait instruits
AG qui a peur de faire des vocal et qui se cache dans une foret
Le 05 janvier 2022 à 17:03:14 :
On regarde AG pour se foutre de sa gueule bref juste un spécimen bon a faire le clown et nous distraire un peu de notre ennui abyssale.
AG qui a peur de faire des vocal et qui se cache dans une foret
C'est donc ça? En tout cas sa communauté est très goule sur l'idolâtrie dans les commentaires donc je me pose la question de l'opinion réelle que vous avez de ce genre de personne
- 1
Données du topic
- Auteur
- Marcel-Mauss
- Date de création
- 5 janvier 2022 à 16:42:09
- Date de suppression
- 5 janvier 2022 à 17:33:24
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 20