Topic de Konarska :

Agression sexuelle de Jean-Jacques Rousseau

Supprimé
  • 1

Rousseau est dans un hospice en Italie dédié à la conversions des hérétiques et des mécréants ("des Mores et des J--fs".) Parmi ces derniers, un dénommé Abraham Ruben, originaire d'Alep et dont la profession consiste à se rendre d'hospice en hospice pour toucher la prime qui accompagne la cérémonie du baptême, se prend "d'amitié" pour Rousseau, alors âgé de 16 ans :

Il m’accostait volontiers, causait avec moi dans son baragouin franc, me rendait de petits services, me faisait part quelquefois de sa portion à table, et me donnait surtout de fréquents baisers avec une ardeur qui m’était fort incommode. Quelque effroi que j’eusse naturellement de ce visage de pain d’épice orné d’une longue balafre, et de ce regard allumé qui semblait plutôt furieux que tendre, j’endurais ces baisers en me disant en moi-même : Le pauvre homme a conçu pour moi une amitié bien vive ; j’aurais tort de le rebuter. Il passait par degrés à des manières plus libres, et me tenait quelquefois de si singuliers propos, que je croyais que la tête lui avait tourné. Un soir il voulut venir coucher avec moi ; je m’y opposai, disant que mon lit était trop petit. Il me pressa d’aller dans le sien ; je le refusai encore : car ce misérable était si malpropre et puait si fort le tabac mâché, qu’il me faisait mal au cœur.

Le lendemain, d’assez bon matin, nous étions tous deux seuls dans la salle d’assemblée ; il recommença ses caresses, mais avec des mouvements si violents qu’il en était effrayant. Enfin il voulut passer par degrés aux privautés les plus choquantes, et me forcer, en disposant de ma main, d’en faire autant. Je me dégageai impétueusement en poussant un cri et faisant un saut en arrière ; et, sans marquer ni indignation ni colère, car je n’avais pas la moindre idée de ce dont il s’agissait, j’exprimai ma surprise et mon dégoût avec tant d’énergie, qu’il me laissa là : mais tandis qu’il achevait de se démener, je vis partir vers la cheminée et tomber à terre je ne sais quoi de gluant et de blanchâtre qui me fit soulever le cœur. Je m’élançai sur le balcon, plus ému, plus troublé, plus effrayé même que je ne l’avais été de ma vie, et prêt à me trouver mal. 

Résumé : Ruben lui fait des avances, commence à le tripoter et quand il se prend un râteau décide de se branler jusqu'à lâcher la sauce sous les yeux d'un des plus grands écrivains français. Je laisse à chacun le soin d'en tirer les conclusions qu'il souhaite.

  • 1

Données du topic

Auteur
Konarska
Date de création
5 janvier 2022 à 09:57:24
Date de suppression
6 janvier 2022 à 15:36:15
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 288