[FL STUDIO] aide theorie musical
Le 02 janvier 2022 à 17:15:42 :
Le 02 janvier 2022 à 16:54:46 :
Le 02 janvier 2022 à 16:49:35 :
Le 02 janvier 2022 à 16:48:05 :
wtf ce goat mtn je comprend pourquoi il ont marquer iv et pas bvii c'est psq apres eux l'ont compter de maniere inverser je croie c'est l'harmonie inverser mais j'ai jamais rechercher sur le sujetPas du tout, tu confond gamme et accord
Il est noté IV parce que la root note de l'ACCORD est le degré 4 de la GAMME
bah nn le degrer 4 de la tonalite c'est do et la root note ici c'est pas do c'est re# donc 4 semi ton en dessous de sol
Non, c'est pas parce que la note de basse est ré# que c'est la root note
C'est bien un accord de DO mais il y a des ajouts et il est renversé
oe et comment identifier la root note si c'est pas la note de basse
Le 02 janvier 2022 à 17:17:30 :
wtf ce goat mtn je comprend pourquoi il ont marquer iv et pas bvii c'est psq apres eux l'ont compter de maniere inverser je croie c'est l'harmonie inverser mais j'ai jamais rechercher sur le sujetPas du tout, tu confond gamme et accord
bah nn le degrer 4 de la tonalite c'est do et la root note ici c'est pas do c'est re# donc 4 semi ton en dessous de sol
C'est bien un accord de DO mais il y a des ajouts et il est renverséEt encore une fois, ça dépend de la gamme
Un accord de Do par exemples est de degré I dans la gamme de Do majeur, de dgré IV dans la gamme de G, et d'un autre degré dans d'autres gammes
ici ont est que sur la tonalite de g majeur leur notation reste exclusivement sur cette tonalite
Le 02 janvier 2022 à 17:19:19 :
C'est bien un accord de DO mais il y a des ajouts et il est renverséoe et comment identifier la root note si c'est pas la note de basse
C'est pas facile en effet, surtout pour un accord complexe comme celui-là
Dans quasiment tous les accords, il y a la quinte juste de la root note (la quinte juste est la note qui est 7 demi-tons au-dessus de la fondamentale
La quinte juste de C est A et elle est bien présente dans cet accord
Cependant, effectivement, il y a aussi la note G, dont C est également la quinte juste
En fait, cet accord est tellement trituré dans tous les sens qu'il pourrait aussi être un accord de G
Si une note X est 7 demi-tons en dessous d'une note Y, tu peux considérer la note X comme la root note de l'accord
Le 02 janvier 2022 à 17:33:22 :
Le 02 janvier 2022 à 17:19:19 :
C'est bien un accord de DO mais il y a des ajouts et il est renverséoe et comment identifier la root note si c'est pas la note de basse
C'est pas facile en effet, surtout pour un accord complexe comme celui-là
Dans quasiment tous les accords, il y a la quinte juste de la root note (la quinte juste est la note qui est 7 demi-tons au-dessus de la fondamentale
La quinte juste de C est A et elle est bien présente dans cet accord
Cependant, effectivement, il y a aussi la note G, dont C est également la quinte juste
En fait, cet accord est tellement trituré dans tous les sens qu'il pourrait aussi être un accord de GSi une note X est 7 demi-tons en dessous d'une note Y, tu peux considérer la note X comme la root note de l'accord
merci chef bah moi franchement leur notation dit que c'est le IV degré si j'ai pas leur notation j'aurai deduit bvi puisque la root note pour moi etait la note tout en bas bon je me doutais que non c'est pour sa que je fais ce topic mais ducoup merci pour la technique de quinte juste ou est ce que tu a appris cette information ?
Données du topic
- Auteur
- Cod150
- Date de création
- 2 janvier 2022 à 14:26:21
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 43