Topic de MarreDesBans30J :

[REDPILL] L'avis des 1G-fags ne vaut rien

  • 1

En effet, les nostalfags qui disent "la 1G est la meilleure gen", votre avis ne vaut rien. Si encore vous parliez de la 2G, ça pourrait se comprendre, mais la 1G ne vaut rien.

Les raisons:
- 15 types seulement, le type Psy domine honteusement
- Le spécial ne concerne qu'une seule stat
- Les chances de coup critique dépendent de la stat de vitesse de base
- L'IA est absolument nulle à chier sur tous les points
- Les graphismes ne valent rien, la plupart des sprites sont vraiment immondes et les meilleurs sont tout juste passables
- Le fil de l'histoire est complètement décousu, les CS nécessaires à la progression dans le jeu sont situées à des endroits complètement aléatoires

A côté, vous avez la 2G, qui a corrigé énormément de défauts de la 1G

- Split SpA / SpD, qui a buff certains Pokémon (Tygnon, Kicklee), nerf certains autres (Mewtwo, Alakazam, Leveinard) ou n'a rien changé (Rhinoféros)
- Des sprites de bien meilleure qualité
- Le calcul des chances de coup critiques a été corrigé
- L'IA est légèrement plus intelligente
- Une histoire avec un peu plus de logique, les CS sont à des endroits logiques
- Ajout de 2 super types qui réduisent la force du type Psy, et changement de la table des types qui était bug en 1G (Insecte efficace contre le poison, spectre inefficace contre le type Psy)

Bref si vous voulez faire vos nostalfags "j'ai connu Pokémon pendant la Pokémania, la 1G est la meilleure, il n'y a que 151 Pokémon qui existent" ben non, faites ça au pire avec la 2G :ok:

La 3G elle aussi a apporté beaucoup de changements très bénéfiques au jeu:

- Ajout des IV et EV, réduisant les stats maximales de tous les Pokémon du jeu, impactant surtout la capacité à prendre des coups de chacun d'entre eux car ne pouvant plus avoir les HP, Def et SpD au max
- Ajout des capacités spéciales

Et enfin la 4G qui apporte enfin le split physique / spécial au cas par cas pour les capacités :bave:

TL;DR: 4G > 3G > 2G > 6G > 5G > 1G > 7G > 8G

up, il y a beaucoup de 1G fags par ici
avant les possibles réponses des bouclix j'ai fait 2G -> 3G -> 4G -> 5G -> 6G et je n'ai pas joué à la 7G / 8G mais j'en ai regardé assez de gameplay pour avoir un avis éclairé sur la question, de même pour la 1G à laquelle j'ai joué sur émulateur un petit peu et dont j'ai regardé bcp de gameplay aussi :ok:
ravi de voir que la redpill est avalée sans broncher
  • 1

Données du topic

Auteur
MarreDesBans30J
Date de création
5 janvier 2022 à 00:00:20
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 139