[Officiel] Parcoursup 2022
Le 05 juin 2022 à 08:35:14 :
Le khey qui va à Télécom Sainté : oui, y'a des passerelles avec toutes les Télécom (au moins, je sais plus après).Par exemple, le majorant ou du moins le top 2-3 de la promo a fini à Télécom Paris sur dossier, à la fin de la deuxième année.
C'est moi, ok, donc une bonne partie peut décider de changer mais seuls les 3 meilleurs ont Paris, ça a l'air plus simple d'obtenir une bonne école par ce cursus que par la prepa
Le 05 juin 2022 à 08:37:51 :
De la même manière, comme tu valides une licence de physique et deux ans du BUT GEII (ça je sais pas comment ils gèrent le truc mtn, à mon époque c'était validation du DUT GEII), tu peux utiliser ces bulletins pour aller ailleurs. Mais la fac de Sainté n'est pas forcément réputée en dehors de la région AuRA. Mais tu peux toujours tenter, je suis bien allé en L3 Info à Saclay en venant d'une L2 Info à Sainté...
Jprefere continuer en cursus ingé et suer toutes les gouttes de mon corps pendant deux ans pour avoir ParisTech
Le truc bien c'est que y'a plus chimie 🙂🙂
Aya la purge ralentit
rip mes kheys c'est la fin
Le 05 juin 2022 à 10:46:02 :
Aya la purge ralentitrip mes kheys c'est la fin
Perso exponentielle croissante 5 places avant hier 7 hier et 10 aujourd’hui
Le 05 juin 2022 à 09:18:53 :
Et on m'a dit que la prépa intégrée c'était le même programme en mpsi en maths physique et qu'il y'avait même plus de cours ( pratique)
Le truc bien c'est que y'a plus chimie 🙂🙂
Ayooo oui oui y'a plus chimie
Not ready pour la deuxième année
C'est pas du tout le même programme, même si on s'en rapproche plus que beaucoup de formas. Perso, c'est justement le côté pratique qui m'avait rebuté, mais souvent les gens arrivent à aimer ça (pour les notes faciles notamment). Les TPs avec compte-rendus à rendre chaque semaine, c'était quand même super chiant...
Le 05 juin 2022 à 11:01:06 :
Le 05 juin 2022 à 09:18:53 :
Et on m'a dit que la prépa intégrée c'était le même programme en mpsi en maths physique et qu'il y'avait même plus de cours ( pratique)
Le truc bien c'est que y'a plus chimie 🙂🙂Ayooo oui oui y'a plus chimie
Not ready pour la deuxième année
C'est pas du tout le même programme, même si on s'en rapproche plus que beaucoup de formas. Perso, c'est justement le côté pratique qui m'avait rebuté, mais souvent les gens arrivent à aimer ça (pour les notes faciles notamment). Les TPs avec compte-rendus à rendre chaque semaine, c'était quand même super chiant...
des tp en physique plutot ou info?
Données du topic
- Auteur
- UOE
- Date de création
- 6 janvier 2022 à 10:49:58
- Nb. messages archivés
- 7021
- Nb. messages JVC
- 6805