Macron qui taclait les Amish :rire:
- 1
Macron :
"J'entends beaucoup de voix qui s'élèvent pour nous expliquer qu'il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile !"
2 ans de... gestion formidable de la crise vous connaissez la chanson.
Les Amish :
Technologie de 1800 pour beaucoups, pratiquement zero mesures sanitaires (pas de masque, pas de confinement, pas de couvre feu, pas de gel ect...), après la première vague ils ont tous faits leurs messes, bu dans la même coupe et ont tous attrapés le covid.
Résultat ils ont choppés une immunité de groupe dès le début, ont refusés de se tester pour ne pas fermer les lieux et sont globalement sorties de la crise vers le milieu de 2020.
Bien sûr ils ne sont pas vaccinés pour la plupart
Mais il faut aussi préciser qu'ils vivent dans 0 pollution, mangent de la vrai nourriture, travaillent dehors... en fait ils ont la meilleure santé et espérance de vie aux USA.
Et bon, point un peut plus sombre mais ils ont une technique millénaire vis-à-vis des personnes âgées... les vieux meurent à la maison.
Sources
Article qui parle de l'immunité de groupe des Amish
https://www.fox29.com/news/amish-community-in-lancaster-county-reaches-herd-immunity-from-covid-19-medical-center-sayshttps://nypost.com/2021/03/28/amish-group-could-reach-covid-herd-immunity-health-official/
Article qui compare la surmortalité dû au covid entre communauté Amish et le reste des USA (c'est la même)
http://archive.today/2021.10.23-131805/https://wvutoday.wvu.edu/stories/2021/06/22/death-and-religion-excess-deaths-sweep-through-amish-and-mennonite-communities-during-covid-19-pandemic
Vous en pensez quoi les clés ? Après j'ai pas vraiment présenté ce que sont les Amish il faudrait que je m'y attel...
Mais GROS point que j'ai oublié. Les Amish n'ont pas de système d'assurance ou de sécurité sociale. Enfin ils ont une sorte de pot commun mais rien à voir avec la sécu en France. Cela est motivé par leurs croyance que ces systèmes sont une forme d'esclavage et d'escroquerie.
C'est sûrement un des paramètre qui a joué dans leur réaction au covid. En gros si aucun super entité est sensé "protéger le groupe" (en France ce serait l'état) ils ne peut pas non plus leur imposer des mesures de santé. Je sais pas si j'suis clair...
Personnellement je suis pas contre la sécu mais il faut le dire c'est un moyen pour l'état de réguler nos vies pour faire des économies. Avec tout ce qui arrive on voit clairement qu'ils veulent mettre les soins sous condition... ce qui sur le papier est logique (droit = devoirs) mais bon nous savons très bien que le gouv utilisera la santé comme prétexte pour pleins de conneries.
https://youtu.be/BWiuzHNH9D4
- 1
Données du topic
- Auteur
- ANTI-BOT-102
- Date de création
- 7 janvier 2022 à 14:27:55
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8