Topic de Always410 :

J'ai foiré mon premier semestre de ma deuxième L1 Droit

Le 03 janvier 2022 à 21:44:00 :

Le 03 janvier 2022 à 21:37:05 :

Le 03 janvier 2022 à 21:29:17 :
Sors-toi les doigts mon khey :hap:

C'est sûr que c'est des sacrifices, à toi de voir si ça vaut la peine :(

Oui mais pou faire quoi concrètement ?
Pour essayer de refaire une L1 l'année prochaine ?

Je connais pas ta situation, j'en sais rien :hap: Go tu t'as envie et que tu peux te le permettre :(

Mais comment tu t'es demerdé pour refoirer alors que tu connaissais déjà le programme ? :hap:

T'es sûr que tu veux faire ça vu comme tu t'investis ? :hap:

Oui, si je fait pas ça je vais rien faire je pense, y'a absolument aucun autre métier qui m'intéresse, aucune autre formation qui m'intéresse, j'ai pas trop le choix je pense. Le problème c'est que l'année dernière j'ai tellement rien foutu que le programme, bah figure toi que je le connais pas vraiment :rire:

Pareil mais je suis en L3 et c'est la suite logique des choses étant donné que je n'aime pas le droit tant que ça, ça me saouler vraiment donc j'ai rien foutu, là je sais même pas si je vais remettre un pied dans ma fac sauf pour aller prendre dans infos sur les réorientations :rire:

Le droit bordel des gens sont vraiment passionnés de ce truc :rire:

Déjà deux échecs en 2 ans

Sois tu sais pas travailler en autonomie (ce qui est le cas de trop de gens à la fac, comme quoi l'orientation des étudiants est a chier)

Sois le système de la fac te va pas du tout. Si tu kiffes le droit, essayes de faire un dut carrières juridiques, c'est plus encadré et vous êtes moins nombreux il me semble. C'est comme aller au lycée mais tu fais du droit.

Si tu aimes pas du tout les études, arrête tout. Prends un peu de temps pour réfléchir à ce que tu veux faire dans la vie et agis en conséquence.

Personne vivra pour toi alors ne perds plus ton temps dans des impasses

Le 03 janvier 2022 à 21:44:27 :

Le 03 janvier 2022 à 21:40:58 :

Le 03 janvier 2022 à 21:38:09 :
Arrête + go intérim

et après sans diplôme je fait quoi dans la vie ?

Go plombier mon khey sinon https://ecole-gustave.com/trades/plombier/

Si tu continues en droit t'auras pas de diplome ou un vieux master donc tu finiras au chômage.

ouais c'est vrai qu'il y a de fortes chances si j'y arrive, de finir dans un master poubelle.
J'ai juste envie de le faire pour le prestige on va dire.
Je sais pas si faire plombier ça vaut le cout :(

Je précise que j'ai un bac+5 en droit donc je sais a peu près de quoi je parle et comme la plupart je me suis pris des murs à la fac

Le 03 janvier 2022 à 21:47:53 :

Le 03 janvier 2022 à 21:44:27 :

Le 03 janvier 2022 à 21:40:58 :

Le 03 janvier 2022 à 21:38:09 :
Arrête + go intérim

et après sans diplôme je fait quoi dans la vie ?

Go plombier mon khey sinon https://ecole-gustave.com/trades/plombier/

Si tu continues en droit t'auras pas de diplome ou un vieux master donc tu finiras au chômage.

ouais c'est vrai qu'il y a de fortes chances si j'y arrive, de finir dans un master poubelle.
J'ai juste envie de le faire pour le prestige on va dire.
Je sais pas si faire plombier ça vaut le cout :(

Oui si tu veux te niquer la santé avant 40 ans. Cela dit tu connaîtrais pas le chomdu et tu pourras venir déboucher les chiottes de mon taf :)

Le 03 janvier 2022 à 21:47:09 :
Pareil mais je suis en L3 et c'est la suite logique des choses étant donné que je n'aime pas le droit tant que ça, ça me saoule vraiment donc j'ai rien foutu, là je sais même pas si je vais remettre un pied dans ma fac sauf pour aller prendre dans infos sur les réorientations :rire:

Le droit bordel des gens sont vraiment passionnés par ce truc :rire:

Mais ça va encore t'a réussi à arriver en L3 c'est déjà ça. Moi j'ai même pas réussi à valider un semestre ayaaa

Le 03 janvier 2022 à 21:47:12 :
Déjà deux échecs en 2 ans

Sois tu sais pas travailler en autonomie (ce qui est le cas de trop de gens à la fac, comme quoi l'orientation des étudiants est a chier)

Sois le système de la fac te va pas du tout. Si tu kiffes le droit, essayes de faire un dut carrières juridiques, c'est plus encadré et vous êtes moins nombreux il me semble. C'est comme aller au lycée mais tu fais du droit.

Si tu aimes pas du tout les études, arrête tout. Prends un peu de temps pour réfléchir à ce que tu veux faire dans la vie et agis en conséquence.

Personne vivra pour toi alors ne perds plus ton temps dans des impasses

On va dire que ça me plaît dans le sens ou je trouve que c'est intéressant mais ça s'arrête la. Je ne me suis pas beaucoup investis donc je sais pas trop quoi faire au final. Franchement j'aurais un peu la flemme de me réorienter dans un dut de droit comme tu m'as dit.
Le problème de tout arrêter et de prendre du temps pour réfléchir c'est que je viens de foutre déjà 1 an et demi en l'air. Bref :(

Le 03 janvier 2022 à 21:49:46 :

Le 03 janvier 2022 à 21:47:09 :
Pareil mais je suis en L3 et c'est la suite logique des choses étant donné que je n'aime pas le droit tant que ça, ça me saoule vraiment donc j'ai rien foutu, là je sais même pas si je vais remettre un pied dans ma fac sauf pour aller prendre dans infos sur les réorientations :rire:

Le droit bordel des gens sont vraiment passionnés par ce truc :rire:

Mais ça va encore t'a réussi à arriver en L3 c'est déjà ça. Moi j'ai même pas réussi à valider un semestre ayaaa

Parce que tu branles rien khey ça j'en suis certain j'en vois des gens qui sont vraiment pas des lumières et qui sont en L3 et + , je pense vraiment pas qu'il faille remettre en question tes capacités mais plutôt la façon dont tu travailles ( ou pas :hap: )

Le 03 janvier 2022 à 21:49:10 :

Le 03 janvier 2022 à 21:47:53 :

Le 03 janvier 2022 à 21:44:27 :

Le 03 janvier 2022 à 21:40:58 :

Le 03 janvier 2022 à 21:38:09 :
Arrête + go intérim

et après sans diplôme je fait quoi dans la vie ?

Go plombier mon khey sinon https://ecole-gustave.com/trades/plombier/

Si tu continues en droit t'auras pas de diplome ou un vieux master donc tu finiras au chômage.

ouais c'est vrai qu'il y a de fortes chances si j'y arrive, de finir dans un master poubelle.
J'ai juste envie de le faire pour le prestige on va dire.
Je sais pas si faire plombier ça vaut le cout :(

Oui si tu veux te niquer la santé avant 40 ans. Cela dit tu connaîtrais pas le chomdu et tu pourras venir déboucher les chiottes de mon taf :)

Ouais voila quoi, si j'ai envie de continuer le droit dans le fond c'est pour le prestige de pouvoir dire voila j'ai fait des études. Mais est-ce que j'en ai vraiment les capacités? Je sais pas.

Moi aussi, mais c'est ma L2. Je sais pas quoi faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Le 03 janvier 2022 à 21:53:44 :

Le 03 janvier 2022 à 21:49:10 :

Le 03 janvier 2022 à 21:47:53 :

Le 03 janvier 2022 à 21:44:27 :

Le 03 janvier 2022 à 21:40:58 :

Le 03 janvier 2022 à 21:38:09 :
Arrête + go intérim

et après sans diplôme je fait quoi dans la vie ?

Go plombier mon khey sinon https://ecole-gustave.com/trades/plombier/

Si tu continues en droit t'auras pas de diplome ou un vieux master donc tu finiras au chômage.

ouais c'est vrai qu'il y a de fortes chances si j'y arrive, de finir dans un master poubelle.
J'ai juste envie de le faire pour le prestige on va dire.
Je sais pas si faire plombier ça vaut le cout :(

Oui si tu veux te niquer la santé avant 40 ans. Cela dit tu connaîtrais pas le chomdu et tu pourras venir déboucher les chiottes de mon taf :)

Ouais voila quoi, si j'ai envie de continuer le droit dans le fond c'est pour le prestige de pouvoir dire voila j'ai fait des études. Mais est-ce que j'en ai vraiment les capacités? Je sais pas.

Dans ce cas bosse à fond le prochain semestre si tu réussi bien tu continues sinon si même à fond t'as <10-11 arrête.

T'as des rattrapages ? Mise là-dessus
Tu bosses dur, tu demandes de l'aide aux filles de ta promo pour chopper des synthèses, quitte à les offrir des cadeaux, et voilà :ok:

Données du topic

Auteur
Always410
Date de création
3 janvier 2022 à 20:37:45
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 84