Magicae - Forum RP Harry Potter - 4ème promotion
Bonjour à tous et à toutes!
Laissez-moi vous présenter... Magicae ! Un forum RP qui se déroule dans l'univers d'Harry Potter.
Sur Magicae, vous créez donc un personnage, imaginez son histoire, son passé, sa personnalité, ses qualités, ses défauts, ses ambitions !
Vous suivrez donc la vie de votre personnage, de son enfance jusqu'à l'âge adulte.
Et jusqu'à sa mort peut-être, on sait pas.
Vous le ferez donc tout d'abord évoluer dans Poudlard, de sa 1ère à sa 7ème année au rythme de différents events, en compagnie d'autres personnages eux aussi créés par d'autres joueurs, avec lesquels ils pourront tisser des liens, amitiés ou rivalités.
Après quoi vous lui ferez atteindre l'âge adulte, pendant lequel il pourra RP dans le monde entier ( virtuellement hein ) en participant à la trame principale du forum.
Tout au long de sa vie, votre personnage aura donc l'occasion d'évoluer au gré des événements et des rencontres, comme bon vous semblera !
Bon, si vous êtes toujours là, c'est que j'ai réussi à piquer votre curiosité. Donc faire du RP, d'accord, mais pourquoi sur Magicae, qu'est-ce que ce forum va pouvoir proposer ?
- Une équipe de pas moins de 6 MJs déterminés.
- Des events réguliers, parfois prévus, comme des cours, parfois complètement improvisés. Cela peut aller d'un simple tournoi à une enquête à mener en passant par une attaque de troll dans les toilettes.
Si un MJ voit que vous vous ennuyez, qui sait ce qui pourrait vous tomber dessus...
- Un système de combat ( parce que oui ben y'a des combats, pourquoi gagner un débat quand on peut simplement Flipendo la tronche de son interlocuteur hein ) très simple, fluide, et sans frustration.
Avec pour cela, une liste d'environ 300 SORTS, soit la liste la plus craquée du net, complétée et équilibrée par les petites mains de nos MJs dévoués.
- La possibilité de RP AVANT et APRÈS Poudlard.
- La possibilité également de créer et proposer vos propres events, que vous pourrez vous même faire!
- Une certaine liberté dans vos RPs, nous-mêmes piétinons parfois un peu le lore de J.K Rowling ( vu qu'elle oublie d'expliquer LES 3/4 DES TRUCS ). Vous pouvez laisser libre cours à votre folie et votre imagination.
Ajoutons à cela que vous n'avez pas besoin d'être un écrivain en herbe ou la réincarnation du Bescherelle pour pouvoir poster, on ne va pas vous harceler parce que vous faites des fautes d'orthographe, et n'avons aucune obligation concernant la taille et la mise en page de vos posts.
- Une trame principale, qui va se dérouler progressivement au fil des ans ( les années dans le RP hein, pas IRL ), bon après comme d'hab hein, ça va être les gentils contre les méchants... Sauf que là ben, si vous voulez, vous pouvez être du côté des bad guys.
La trame :
Nous sommes en 1953. 8 ans plus tôt, en 1945, eut lieu ce qui est décrit comme le plus grand duel de tous les temps. Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore et Gellert Grindelwald s'affrontaient dans un combat épique, qui se conclut par la mort de Dumbledore et l'apparente destruction de la baguette de Sureau. Grindelwald, quant à lui, se retrouva enfermé dans son ancienne base, le château de Nurmengard, qui fut transformé en prison par ses ennemis. Il s'y trouve toujours, attendant impatiemment le moment où il pourra reprendre le combat.
Cet évènement fut le point culminant de multiples années de conflits entre l'Alliance, militant pour la fin du Secret Magique et la domination des moldus, menée par Grindelwald, et la Coalition, aux idéaux contraires, menée par Dumbledore.
Aujourd'hui, 8 ans plus tard, l'Alliance reprend du poil de la bête dans les pays du bloc de l'Est, principalement en URSS et en Chine, et la guerre risque de reprendre de plus belle en Europe. En effet, les tensions s’accentuent de plus en plus, notamment à cause du terrible attentat moldu lors de la coupe du monde de Quidditch de 1952.
Résumé des évènements majeurs de la 1ère année :
Résumé des évènements majeurs de la 2ème année :
Résumé des évènements majeurs de la 3ème année :
Des élèves ont retrouvé Scott dans un étrange rêve entre cauchemar et réalité, il a été tué accidentellement par Bernard Edgecombe, ancien préfet Serdaigle.
Justine Greengrass a été assassinée durant son sommeil dans Poudlard même ! L’enseignante de défense contre les forces du mal laisse un poste à pourvoir… Le ministère veut renforcer la sécurité de l’école.
Toujours là ? Hé bah, je crois qu'il ne me reste plus qu'à vous donner le lien du Forum et celui du Discord dans ce cas !
En effet, nous avons donc un Discord pour pouvoir discuter du RP comme d'autres choses, et permettre aux MJs de rester en lien directement avec les joueurs.
Si vous êtes chauds bouillants pour nous rejoindre, cliquez sur ce lien : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Magicae
Non, ce n'est pas encore le lien du forum, désolé ! En revanche il vous permettra de m'envoyer un MP. Vous n'aurez qu'un mot à dire, et je vous enverrai alors tous les liens nécessaires !
J'espère vous retrouver sur Magicae. N'hésitez pas à tenter l'aventure, ça ne coûte rien.
La rentrée se fera d'ici deux ou trois semaines!
Vous pouvez vous inscrire dès à présent, créer votre personnage, et même commencer à RP ( en dehors de Poudlard jusqu'à la rentrée ).
Sur ce, bonne journée à tous, en espérant vous revoir dans mes MPs.
Paix et Amour
Bonne année 2020
Le 02 janvier 2022 à 01:38:10 :
c'est quoi cette merde ?
Meilleur forum RP HP issu de l’Élite
Je ne sais pas si j'aurais le temps de rejoindre le forum, en tout cas, je vous souhaite bonne chance.
Données du topic
- Auteur
- Magicae
- Date de création
- 30 décembre 2021 à 23:58:58
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43