Topic de RSADESTIN :

absolument nul en anglais

• 1
En partant de 0 il me faudrait combien d'heures de cours pour obtenir un niveau C2 ?
Genre si je fais 2 h par jours d'anglais 365j par ans dans combien de temps je pourrais être bilingue ? merci

En vrai j'ai passé 6 mois aux USA pour parler plutot bien l'anglais sans etre emmerdé. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564794531-pink-miroir.png

sans compter les cours, mais j'ai évidemment de grosses lacunes , c'est pas si simple de parler une langue.

Et en France on t'apprends mal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547327769-pink-panther-a-charbonner-au-four-toute-la-nuit-pour-la-mif-putain-laissez-la-respirer.png

Le 04 janvier 2022 à 04:56:53 :
Dépend de ton qi

Dans la moyenne je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474721163-risitas679.png

Le 04 janvier 2022 à 04:58:23 :

Le 04 janvier 2022 à 04:56:53 :
Dépend de ton qi

Dans la moyenne je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474721163-risitas679.png

Alors il faudra plus de temps

Ton anglais est censé augmenter de fou avec 99.9999% d'internet en anglais. N'ai pas peur de regarder youtube pour tes passions en anglais, jeux vidéo film , forum, en complément des cours. On baigne tellement dans le contenu anglais grâce à youtube que c'est easy de progresser. Aussi, trouve des jeux sociaux genre VR chat ou discord pour parler régulièrement en anglais avec les gens. Ça va venir progressivement,
Essaye de comprendre et de parler sur 4Chan avec l'aide d'un traducteur genre google mais te contente pas de juste copier coller, analyse, c'est venu tout seul pour moi en quelques année et quand j'ai été en formation j'avais anglais, bah les cours c etait de l'eau :ok:

Séries, émissions TV ou web, apprentissage en ligne, appli android... y'a plein de moyens pour apprendre, tout dépend de tes goûts.

Imagine ceux qui n'avaient pas tous les moyens modernes de communication qu'on a maintenant comment ça devait être galère et pourtant ils y arrivaient :noel:

Perso, je trouve que l'anglais oral parlé par un locuteur qui n'est pas natif d'un pays anglophone est plus facile à comprendre mais je peux me tromper.

Exemple sur une vidéo que je mate en ce moment, AutoTopNL :
https://www.youtube.com/watch?v=Y0x4x7P5PdU
Le gars est néerlandais et parle en anglais pour ses essais et sérieusement, même sans actionner les sous titres YT, il est plutôt aisé de comprendre ce qu'il dit. Alors je sais pas si c'est l'absence totale d'un accent à l'anglaise qui facilite ça mais ça m'étonnerait que ce soit moi qui soit doué vu que j'apprends seulement l'anglais depuis quelques semaines :hap:

Ça fait 10 ans que je lis et écrit de l'anglais au boulot 4h/jour.
Et 15 ans que je regarde des vidéos/emissions/films en anglais (chaques jours)

Je pratique régulièrement l'anglais oral aussi car mon taff me fait beaucoup voyager.

J'ai un B2 confirmé mais je ne pense pas avoir encore atteint un C1 (990 au toeic :rire:) .
Il ne me manquerait que quelques mois en pays anglophone pour franchir le cap.

Donc en partant de 0...

Le 04 janvier 2022 à 11:35:17 :

Je pratique régulièrement l'anglais oral aussi car mon taff me fait beaucoup voyager.

J'ai un B2 confirmé mais je ne pense pas avoir encore atteint un C1 (990 au toeic :rire:) .

Donc en partant de 0...

Le problème, c'est la pratique et ce pour n'importe quelle langue. Seule la constance et l'assiduité font progresser et pour ça, il faut avoir des intérêts à la parler tous les jours sinon, l'intérêt est quasiment égal à zéro. Apprendre une langue pour sa simple culture est faisable mais à part voyager, y'a pas beaucoup d'intérêt de l'utiliser.

Tu fais quoi comme boulot ?

C'est de la merde l'anglais :malade:

Le 04 janvier 2022 à 11:51:24 :
C'est de la merde l'anglais :malade:

Tu vis en Corrèze ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483871486-risitas-commercant.png

Le 04 janvier 2022 à 04:53:19 :
En partant de 0 il me faudrait combien d'heures de cours pour obtenir un niveau C2 ?
Genre si je fais 2 h par jours d'anglais 365j par ans dans combien de temps je pourrais être bilingue ? merci

Si tu prends une application comme duolingo ou mozalingua en faisant deux heures par jours tu peux avoir les bases très rapidement, en quelques mois.

Par contre une fois que tu as les bases, que tu maîtrises bien plus de 1000 mots il va falloir aller plus loin et faire une immersion. Si tu ne peux pas quitter la France et que tu es un yes life ça serait une bonne idée qu'au lieu d'aller dans les soirées où tu vas habituellement bah à la place tu remplaces par des soirées spéciales anglophone, tout mettre en anglais, dialoguer avec des anglophones, lire, regarder des films en anglais, et restreindre le français au maximum

Apprendre l'anglais ne se fait pas en quelques heures par jour à un certains niveau, mais si tu es débutant c'est toujours pertinent pour avoir les bases

Après ça dépend aussi de l'implication personnelle, du nombre d'heures que tu peux y consacrer et de ta motivation.

Et certains retiennent mieux et plus facilement que d'autres, on a pas tous la même acuité à apprendre.

Le niveau C2 est quasiment inaccessible sans aller à l'étranger et bosser intensivement chaque jour pendant au moins 5 ans.

Vise d'abord le niveau B2, que tu pourras atteindre en moins de deux ans en bossant sérieusement :oui:

Le 04 janvier 2022 à 11:49:38 :

Le 04 janvier 2022 à 11:35:17 :

Donc en partant de 0...

Le problème, c'est la pratique et ce pour n'importe quelle langue. Seule la constance et l'assiduité font progresser et pour ça, il faut avoir des intérêts à la parler tous les jours sinon, l'intérêt est quasiment égal à zéro. Apprendre une langue pour sa simple culture est faisable mais à part voyager, y'a pas beaucoup d'intérêt de l'utiliser.

Tu fais quoi comme boulot ?

This :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
RSADESTIN
Date de création
4 janvier 2022 à 04:53:19
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17