Topic de trucoise :

Comment on faisait pour couper le cordon ombilical

Quand on avait pas encore inventé les ciseaux?

Et quand on savait pas faire des noeuds, comment on fermait le nombril? Les gens avaient un bout de cordon qui pendait a la place?

[23:27:54] <amour-tradition>
en croquant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est instinctif a ton avis? Genre les premiers humains qui ont vu sortir un gamin avec un tube qui le relie a sa mère ils ont direct eu l'idée de croquer?

[23:28:54] <Hitmap21>
Avec du silex. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Et quand on avait pas inventé le silex?

C'est une bonne question. ça ne se détache pas tout seul au bout d'un moment ? Sinon je suppose avec les dents ou un silex :hap:
Encore une question trop complexe pour "l'Ă©lite"
Ils font comment les animaux ?

Le 02 janvier 2022 Ă  23:34:10 :
Ils font comment les animaux ?

Certains mordent et pour d'autres ça se rompt tout seul a priori :hap:

[23:32:49] <MacronSauveur22>
C'est une bonne question. ça ne se détache pas tout seul au bout d'un moment ? Sinon je suppose avec les dents ou un silex :hap:

Bah je sais pas dutout, on nous a jamais dit... et si ça se détache tout seul, le bébé aura un trou au milieu du bide non? Normalement il faut faire un noeud pour créer le nombril

[23:34:10] <Shaggydog>
Ils font comment les animaux ?

Bah je sais pas... c'est trop etrange non? Ils ont un nombril les animaux?

A chaque fois dans les films ils sortent le bébé et ils passent complètement le moment du cordon...
On nous cache des choses :peur:
En plus les docteurs après avoir coupé ils font un nœud et tout, a la préhistoire je pense pas ils savaient faire des nœuds si on part du principe qu'ils coupaient le cordon... :(
C’est une bonne question nonobstant

[23:38:08] <Mimoune2k22>
En plus les docteurs après avoir coupé ils font un nœud et tout, a la préhistoire je pense pas ils savaient faire des nœuds si on part du principe qu'ils coupaient le cordon... :(

Bah ouai ça rend fou. J'imagine pas un homme de néandertal faire un petit noeud soigné apres avoir coupé le cordon...

Mais je sais pas dutout ce que ça fait si on fait pas de noeud...

[23:40:20] <kheyent>
C’est une bonne question nonobstant

Bordel c'est fou qu'on sache pas ça, on est des humains quand meme :rire:

ça sèche et ça tombe

[23:43:17] <Proapplesousxp>
ça sèche et ça tombe

Et il reste quoi au niveau du nombril? Et ça veut dire que le temps que ça seche, le bébé et sa mère sont reliés par un tube de chaire?

Données du topic

Auteur
trucoise
Date de création
2 janvier 2022 Ă  23:27:32
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 193