Le but du gouvernement n'est pas tant de vacciner que de détruire la cohésion nationale. Nous sommes actuellement dans une sorte de 6e dimension macronienne où personne n'est responsable de rien et ça leur convient parfaitement. Le covid est leur dernière assurance-vie. Il y a débat sur l'efficacité du vaccin, mais nous serons tous d'accord que le pass ne sert à rien. C'est pour ça qu'il sera maintenu, il faut pour eux que la crise dure. Et pour servir ce but le pass est bien plus sûr que la vaccination obligatoire.
La principale caractéristique du gouvernement de Macron c'est son irresponsabilité profonde et le fait de faire porter le poids des erreurs de la bureaucratie française aux gens ordinaires.
La situation actuelle leur convient très bien à ces branleurs : McKinsey gouverne à leur place, pas de responsabilité juridique car pas d'obligation formelle. La vie des antivax / antipass est déjà empoisonnée et ils n'auront même pas à choquer les associations de défense des droits de l'homme en envoyant la cavalerie chercher les récalcitrants. A l'heure où on parle ils sont juste en mode posé, en train probablement de réfléchir à comment tricher implémenter le distanciel aux prochaines élections.
Ils doivent bien rigoler à voir les français s'entre-déchirer sur le vaccin au lieu de parler de tous les sujets politiques de fond, et pas que ceux du sanitaire. Ils ne savent que diviser, c'est l'origine du mot "diabolique".
Et pour ceux qui objecteront qu'ils peuvent le faire parce qu'ils se sont couverts avec le secret défense, on n'est plus à l'époque où les secrets pouvaient se garder longtemps.