Topic de Moinebarbu :

Monter une éco ferme pour fuir la pandémie

Supprimé
  • 1

Les kheys et kheyettes, je pense que devant la folie qui monte, devant les discussions que l'on voit de partout accusant à tort les non vaccinés de la pandémie, il est temps de bâtir un projet sérieux avec des gens motivés uniquement.

Aussi je propose dans ce topic de discuter d'un projet pragmatique et réalisable plutôt que de se plaindre. Comme disait Destouches en 1732 : "La critique est aisée, mais l'art est difficile" et devant la fatalité de ce qui arrivent la plupart d'entre nous n'agissent pas et ne réfléchissent pas forcément sur le long terme. On est un peu comme à la vieille de la chute du Reich où les officiers allemands, sachant que combattre était vain, organisaient des orgies et des fêtes.

C'est être désespéré que de penser cela aussi voici ce que je souhaite créer

1) Discuter dans le respect et l'écoute sans s'insulter pour créer un petit groupe (6 à 10 personnes) avec des qualités indéniables et la motivation de ne pas rester sans rien faire derrière un écran.

2) Discuter avec ce groupe des différentes possibilités qui s'offrent à nous pour fuir et notamment à travers deux projets :
- Création d'une éco ferme perdue dans la diagonale du vide (Rachat et rénovation d'une vieille ferme avec un crédit participatif qui serait de 60 à 80 euros par mois et par khey)
- S'expatrier dans des pays comme la Roumanie (si en France cela devient trop tendu) en prenant en compte les difficultés majeures inhérentes à une telle aventure.

3) Ce groupe aura pour vocation l'autonomie (et non l'autarcie) et surtout le pacifisme, le respect, l'écoute, la solidarité et l'égalité entre chaque membre du groupe (on est pas là pour parler d'une secte mais de personnes respectables qui ne se reconnaissent plus dans une telle société si violente et où le débat et la liberté se délitent chaque jour).

4) Les profils recherchés sont des profils sérieux, prêt à travailler dur en communauté et à être responsable. Des gens qui veulent se préparer et se donner les moyens de se préparer à une une vie plus saine.

Ceux qui seraient intéressés peuvent me mp pour en discuter plus en détail et garder contact au cas où le topic se ferait 410.

Les modos : rien n'est hors charte et vouloir aspirer à une autre vie est parfaitement légal, je n'appelle nullement à la violence envers quiconque mais au respect des opinions et des volontés de chacun.

Je suis en train de préparer un départ en Roumanie.
La langue semble assez facile, j'ai commencé aujourd'hui même à l'apprendre, très proche du français, de l'italien et de l'espagnol (langue latine).
La Transylvanie est une région magnifique, financièrement très accessible.
Pass sanitaire en vigueur là-bas mais tout le monde s'en fout apparemment.

Pacifisme ? Tu comptes avoir des armes ou pas ?

Tu peux pas être autonome sans (chasser, défense)

Le 05 janvier 2022 à 16:36:07 :
La langue semble assez facile, j'ai commencé aujourd'hui même à l'apprendre, très proche du français, de l'italien et de l'espagnol (langue latine).

C'est vrai que ça m'attire pour ça aussi, s'acheter quelques hectares là bas, une maison au pire perdue en Transylvanie.

Je suis dans l'hésitation, tiraillé entre le fait de rester en France (et me cacher en campagne) et partir à l'étranger dans l'EST.

Le 05 janvier 2022 à 16:38:59 :
Pacifisme ? Tu comptes avoir des armes ou pas ?

Tu peux pas être autonome sans (chasser, défense)

Oui je compte chasser / pêcher, cela nécessite des armes mais je n'en parlerai pas plus, le projet n'est pas centré sur les armes.

Persoent -----> colonisation d'un village abandonné
Je compte acheté des semences reproductible + des poules et go https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

Le 05 janvier 2022 à 16:40:58 :
Je compte acheté des semences reproductible + des poules et go https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

C'est le but, mais je compte rester au maximum dans le cadre légal pour éviter toutes représailles. Ensuite monter un petit groupe est un instinct primaire que j'ai, seul ça sera difficile de s'atteler à beaucoup de tâches. Même si un groupe est compliqué à organiser au vu des intérêts parfois conflictuels, je pense qu'en bonne intelligence les gens peuvent faire fit de ces divergences et les respecter pour mieux bâtir, mieux vivre et être plus proche de la nature et en dehors de la folie citadine.

Le 05 janvier 2022 à 16:42:49 :

C'est le but, mais je compte rester au maximum dans le cadre légal pour éviter toutes représailles. Ensuite monter un petit groupe est un instinct primaire que j'ai, seul ça sera difficile de s'atteler à beaucoup de tâches. Même si un groupe est compliqué à organiser au vu des intérêts parfois conflictuels, je pense qu'en bonne intelligence les gens peuvent faire fit de ces divergences et les respecter pour mieux bâtir, mieux vivre et être plus proche de la nature et en dehors de la folie citadine.

Difficile de trouver des gens fiables khey

Le 05 janvier 2022 à 16:45:59 :

Le 05 janvier 2022 à 16:42:49 :

Difficile de trouver des gens fiables khey

C'est le but de discuter avec des gens, si on part du principe que personne est fiable alors on ne fait rien.

J'ai foi dans le fait que certaines personnes seront fiables et lorsqu'il faudra se préparer et entrer dans le vif du sujet, voir les gens qui n'iront pas plus loin sera aisé.

[16:36:07] <Ajedrez>

Où ça en Roumanie ? J'avoue que ça me tente bien aussi mais je sais pas ce que ça peut donner niveau opportunités professionnelles.
Tu sais ce que tu vas pouvoir faire professionnellement là bas ?

Le 05 janvier 2022 à 16:53:12 :

Où ça en Roumanie ? J'avoue que ça me tente bien aussi mais je sais pas ce que ça peut donner niveau opportunités professionnelles.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68573864-1-0-1-0-expat-une-nouvelle-vie-ailleurs.htm

[16:59:55] <Ajedrez>

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68573864-1-0-1-0-expat-une-nouvelle-vie-ailleurs.htm

merci clé, j'avais pas vu ton topic et je vais le lire de ce pas

Le 05 janvier 2022 à 16:59:55 :

La Roumanie semble en effet être un choix logique, je viens de parcourir ton topic et je me le suis proposé car c'est un pays qui se développe vite, qui est relativement safe (sauf la capitale) et qui offre des perspectives intéressantes même en s'installant en campagne.

Tu devrais aller dans un éco-village. Certains sont très bien organisés que ce soit au niveau de la vie en communauté et du partage des tâches.
  • 1

Données du topic

Auteur
Moinebarbu
Date de création
5 janvier 2022 à 16:32:18
Date de suppression
5 janvier 2022 à 17:38:04
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
14