Salut l'équipage !
Je me demandais si on avait sur ce forum des kheys qui s'intéressent et/ou se passionnent pour l'horlogerie ou plus globalement les montres, du coup je me suis dit que c'était une bonne idée d'en faire un petit topic afin de partager nos collections, nous trouvailles, nos envies.
Pour ma part, petite présentation de la dernière en date :
Steinhart Ocean One 39mm.
Steinhart est une marque horlogère allemande née en 2001. C'est une toute petite entreprise, dirigée par Gunther Steinhart, qui ne comporte qu'une vingtaine d'employés. Cette marque tient à donner certaines lettres de noblesse à ses montres et ne les équipe donc que de mouvements automatiques Suisses, ce qui permet à la marque d'apposer un gratifiant "SWISS MADE" sur le cadran de ses montres.
Ce modèle hommage à la très célèbre Rolex que l'on appelle communément la "Starbucks" est un modèle d'une superbe qualité avec des finitions exemplaires. Il est doté d'un verre saphir et d'une lunette en céramique, du très très résistant. Et cette sensation, on l'a aussi au poignet ! La montre pèse lourd et on la sent en sécurité lorsqu'on la porte, elle donne une certaine impression de robustesse.
Elle est animée par un mécanisme automatique, un ETA 2824-2 élaboré qui bat à 4Hz, ce qui permet à la trotteuse d'avoir une incroyable fluidité, c'est vraiment plaisant à voir. Ce mouvement est un véritable char d'assaut, d'une fiabilité à toute épreuve et d'une précision exemplaire. Il dispose d'une réserve de marche d'environ 40 heures.
Cette montre est une plongeuse et ses spécifications jouent bien en sa faveur car elle est étanche à 300 mètres. C'est satisfaisant de savoir qu'on peut sans problème prendre sa douche, faire la vaisselle, aller se taper un petit plongeon, le tout sans prendre de risque.
Le bracelet d'origine inspire vraiment confiance, il est massif et ne cliquette pas pour le moins du monde. Les maillons sont vissés, d'ailleurs l'outil de réglage de la marque est livré avec la montre.
J'en suis très heureux, c'est un superbe cadeau de Noël que mon ami m'a fait là et je ne saurai que la recommander pour ceux qui ne sont pas frileux à l'idée d'acheter une montre hommage.
Je vous laisse sur quelques photos et je vous invite à partager vos montres ou vos collections et si l'envie vous en prend de nous faire de petites présentations bien sympathiques et toujours très intéressantes, qui sait, peut-être que l'on arrivera à séduire quelques kheys ? Moi, c'est comme ça que je suis tombé dedans.