[ALERTE] EPIDEMIE DE TETE PLATES CHEZ LES
La plagiocéphalie, soit l'aplatissement de l'arrière du crâne, se répand comme une traînée de poudre depuis que l'OMS a recommandé aux parents de ne plus coucher leur enfant sur le ventre pour éviter la mort subite du nourrisson.
Selon l'association, 20 % des nouveaux nés seraient concernés, principalement des garçons. Selon une étude canadienne, ce serait carrément 50 % des bébés qui seraient touchés, rapporte Le Parisien.
Le docteur Thierry Marck, pédiatre spécialisé dans la plagiocéphalie, explique que le crâne très malléable des bébés s'aplatit s'il est trop souvent placé sur le dos. Ce qui peut avoir des conséquences sur les vertèbres, donner lieu à des scolioses et même à des déformations de la mâchoire. Cela peut ensuite entraîner des problèmes de succion, de dentition et d'alimentation, mais aussi un retard dans l'apprentissage de la marche et du langage.
SOLUTION
Selon le médecin, pour éviter ces problèmes, il suffirait d'alterner les positions en plaçant le bébé sur un côté, puis sur l'autre. Pour faciliter la position, il faut s'aider d'un drap roulé pour caler le dos du bébé et éviter ainsi qu'il ne glisse. "Si l'on fait cela de la naissance au premier mois, il n'y aura pas de problème", assure Thierry Marck. La position ventrale restant toujours déconseillée.
Ah j'avais pas lu tout.
Mais oui correct l'op.
Je suis née en 97 et mes parents savaient déjà ça c'est pas nouveau.
En revanche ma sœur n'a pas dû être au courant car effectivement ses enfants ont la tête plate ahii
On dirait des bulldogs
Ahi je croyais que vous parliez de la tête (genre le visage) mais pas le crâne.
Car moi les mioches de ma sœur c'est comme si le visage s'était applati.
Bah comme un bulldog quoi. A force de rester sur le dos
Le 03 janvier 2022 à 03:27:06 :
Oui mais sans la source tu peux supprimer ton topic
Données du topic
- Auteur
- Eccureuil1
- Date de création
- 3 janvier 2022 à 03:24:19
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26