Topic de CitronDecadent :

La touchante histoire d'Agnès (78 ans) et medecine bear

  • 1

Les bruxellois, on guérit vous grand-mères https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491751581-risidien-b.png

https://www.dhnet.be/actu/faits/l-incroyable-histoire-d-agnes-qui-veut-innocenter-un-amerinden-aux-usa-je-traverserais-l-atlantique-a-la-nage-pour-le-faire-sortir-de-prison-61cc97b57b50a639dc605a62

À chacun son rêve et ses projets, en 2022. Pour Agnès Abramsen, ce sera au mois d’avril. Et elle décompte les semaines.

L’histoire d’Agnès Abramsen n’est pas banale. Depuis des années, la Bruxelloise se bat pour prouver l’innocence d’un Amérindien condamné à vie aux États-Unis pour le meurtre d’un policier commis en 1986 dans une réserve indienne.

Agnès, qui le croit innocent, s’est rendue douze fois là-bas pour défendre la cause. Elle préparait un treizième voyage quand est survenue la pandémie et depuis lors, rongeait son frein, impatiente de reprendre son combat : convaincre la justice US de libérer Patrick Hoffman, en prison depuis trente-six ans pour un crime qu’il a toujours nié. La Bruxelloise veut prouver que Patrick Hoffman ne l’a pas commis.

Hoffman est incarcéré dans le pénitencier de Walla Walla, à six heures de voiture de Seattle. Or la Bruxelloise a quand même 78 ans.

https://www.dhnet.be/actu/faits/agnes-75-ans-mon-mari-en-prison-depuis-32-ans-en-amerique-est-innocent-j-ai-meme-ecrit-a-barack-obama-5c3f677fd8ad5878f0093227

Pour aider Medecine Bear en prison depuis 1986, Agnès écrit à Barack Obama. Et paie 64 dollars de téléphone tous les jours.
"Je suis certaine que Patrick est innocent, qu’il n’a pas commis ce meurtre. Cela ne me décourage pas d’être la seule au monde à le défendre. Le problème : j’habite Bruxelles et Patrick Hoffman purge sa peine de prison à vie au pénitencier de Spokane. C’est loin."

C’est le combat de sa vie. Le combat d’Agnès Abramsen, la Bruxelloise de 75 ans qui veut faire plier la justice américaine. Qui, selon elle, a condamné à tort un certain Patrick Hoffman pour le meurtre d’un policier en 1986. Cet Hoffman est détenu dans l’État de Washington, à l’autre bout des États-Unis, près du Pacifique.

La Bruxelloise a écrit à Barack Obama, au gouverneur de l’État Jay Insleen, aux sénatrices Patty Murray et Maria Cantwell, à des dizaines d’avocats criminels. "Je remue ciel et terre pour prouver que Patrick est en prison par erreur depuis 32 ans. Et que les États-Unis ont aussi laissé mourir en prison son père Elmer Mc Ginnis qui était innocent comme lui."

Le 26 août 1986, à 2 h du matin, le policier Louis Millard était tué et son collègue John Dick blessé par balles, à Nespelem, dans la réserve indienne de Colville, le comté d’Okanogan. Agnès Abramsen connaît le dossier sur le bout des ongles. "Il fait 6 500 pages. Je l’étudie. J’y trouve des contre-vérités, des invraisemblances, des incohérences. Je connais si bien le dossier que si je pouvais affronter le procureur, je le mettrais au tapis. C’est truffé d’erreurs et l’on a quand même condamné cet homme."

Agnès est marié à l'indienne et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491751581-risidien-b.png

https://www.dhnet.be/actu/faits/l-infatigable-combat-d-agnes-pour-faire-sortir-de-prison-son-mari-indien-d-amerique-enferme-depuis-32-ans-5cddab43d8ad5806f15ce018

La Belge de 76 ans Agnès Abramsen est cette Bruxelloise indésarçonnable qui se bat seule depuis des années pour prouver l’innocence d’un Indien d’Amérique condamné à rester à vie en prison pour un crime qu’il dit n’avoir pas commis. Son amour pour Patrick Hoffman, puisque c’est bien d’amour qu’il s’agit, est tel que les deux, qui n’ont jamais pu avoir de relations - les conditions sont sévères dans les pénitenciers américains - sont néanmoins mariés" à l’indienne".

"Pourquoi écrivez-vous que mon mari dit être innocent : il est innocent", exulte la Bruxelloise qui vient d’accomplir son onzième déplacement à Spokane, dans l’État de Washington, sur la côte ouest. Spokane, sa rivière à saumon et son pénitencier où son mari Patrick G. Hoffman est détenu depuis 1986.

  • 1

Données du topic

Auteur
CitronDecadent
Date de création
30 décembre 2021 à 12:16:17
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 182