Topic de Nobulwen :

[AIDE] Perte d'intérêt pour tout, des idées de solution ?

Supprimé
  • 1

Salut les kheys,

petit topic nocturne dans une période d'ennui, je vais essayer de ne pas faire trop long, je vais sûrement bider de toute façon. :(

J'ai eu une période yes-life entre la terminale et jusqu'à bac +3 on va dire, mais j'ai tout arrêté depuis, je me sens mieux seul, et ça va faire 4 ans que j'ai quasiment plus du tout de vie sociale, à part avec ma famille.

Fin bref, j'ai un mode de vie assez bizarre ( que beaucoup doivent avoir ici cependant ? :hap: ) je passe tout mon temps libre enfermé chez moi, n'ayant aucun goût pour sortir. J'ai taffé 8 mois en 2021, et depuis fin novembre j'ai repris mon mode de vie où je passe littéralement toutes mes semaines chez moi à boucler.

Le problème est le suivant, j'ai du mal à croire aux troubles psychologiques, à la "dépression" etc, j'imagine qu'on a tous des interrogations diverses, mais il m'arrive d'avoir des périodes de perte d'intérêt pour tout, à savoir même les activités que je pratique en temps normal comme les jeux vidéo ou la lecture ne m'intéressent plus, ou bien ne me procurent aucune émotion si je me "force" à le faire.

Vous faites quoi quand ça vous arrive vous ?

Pour résumer : je fais rien dans ma vie et je m'ennuie je sais pas pourquoi.
putain pareil
j'arrive plus à trouver le plaisir dans les passe temps que j'avais avant.
j'essaye de jouer aux jeux vidéos et en fait je m'amuse pas, pas d'envie de regarder films et séries. meme quand je suis avec des potes. je sais pas pourquoient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Le 05 janvier 2022 à 03:49:55 :
Go psy

Déjà vu plusieurs psychologues ces dernières années, mais les séances n'ont jamais été productives. Sans être désagréables, elles ne m'apportaient rien, aucun changement positif.

Pareil pour les médoc', j'avais essayé plusieurs traitements mais les AD ne changeaient rien à part les effets secondaires indésirables. :o))

Le 05 janvier 2022 à 03:51:22 :
Pour résumer : je fais rien dans ma vie et je m'ennuie je sais pas pourquoi.

Boarf, c'est mal interprété. Le néant de ma vie est une conséquence du problème que j'évoque dans le titre, et non la cause.

  • 1

Données du topic

Auteur
Nobulwen
Date de création
5 janvier 2022 à 03:48:44
Date de suppression
5 janvier 2022 à 04:13:17
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 275