Topic de Kiall1825 :

Mon plan pour sortir de ma boucle

  • 1

Avant tout, un court résumé de ma vie actuel :

20 ans, désco, pas de bac, en formation par correspondance pour devenir correcteur.
Sauf que la formation est pas ouf, je tourne en rond depuis 4 ans car désco depuis mes 16 ans.
J'en ai vraiment marre et je me dis qu'il est peut-être temps que je reprenne mes études en dépit de mon niveau scolaire de collégien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640862967-larry-lunettes-bleues3.png
Bon, voici le plan :

De Janvier 2022 à Septembre 2022 je prend des cours de Pré-DAEU, afin de me remettre à niveau scolairement. Je fais cela par correspondance car j'habite trop loin de l'université la plus proche.
Ensuite, de Septembre 2022 à Février 2023, je fais mon DAEU A, et là aussi, de préférence, par correspondance, sauf s'il est possible de go crous et d'avoir une bourse étudiant. A voir.

Ensuite, de Février 2023 à Septembre 2023, je révise à fond malgré tout pour être définitivement opérationnel pour la fac.

Ensuite, de Septembre 2023 à Septembre 2026, je suis en fac lettres modernes. J'ai un niveau de culture générale EXPONENTIEL, un niveau littéraire EXPONENTIEL, et je peux enfin ESSAYER de faire mon activité de correcteur en freelance.

Entre temps, j'aurai fais un petit peu de sport, et idéalement je ne serai plus puceau.

OU ALORS

Je me met tout de suite à charbonner mes cours par correspondance de correcteur-relecteur bien que j'ai quelque doutes sur la qualité de la formation, je fais un peu d'autodidaxie, et je me forme aussi sur Projet Voltaire (référence en la matière), j'alterne les périodes de bullshit job 6 mois, et 6 mois de chômage pour avoir un gain de temps énorme.
Et je prie pour réussir à quelque chose avant 2023.
J'aurai donc pas à reprendre mes études.
Dans les deux cas je serai obliger de charbonner à fond de toute manière, la seule différence c'est qu'en faisant des études j'approfondis d'avantage mon projet. Mais c'est pas nécessaire d'en faire pour faire ce métier.

Qu'en pense l'élite ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Kiall1825
Date de création
31 décembre 2021 à 18:46:06
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 815