Topic de RaymondCarver :

Pourquoi les gens cherchent des preuves extérieures de l’existence de Dieu?

• 1
Alors que la preuve est intérieure et individuelle :question: :question:
J’ai jamais compris cet entêtement :question: :question:
Du coup c est pas une preuve .

Le 06 janvier 2022 à 00:47:58 :
Du coup c est pas une preuve .

Bah si, c’est une preuve pour celui qui l’a trouvée :( :(
C’est bouleversant et aucun discours théorique et raisonné ne pourra venir contredire une expérience vécue :( :(

Je pense que le problème c’est que la plupart des gens ne vivent pas une telle expérience mais continuent de débattre sur ce sujet parce qu’ils ont l’impression que c’est leur identité profonde qui est en jeu quand ils en parlent. Ils n’ont pas tort d’un certain point de vue puisque les religions sont à l’origine des civilisations et donc de la personne qu’ils sont. Mais vouloir prouver l’existence ou la non existence de Dieu est un non sens puisque toute profession de foi a pour origine une expérience intérieure intense qu’aucun débat ne pourrait atteindre :( :(
J’aimerais mettre fin aux débats stériles sur ce sujet :hap: :hap:
Je pense que tu confond la notion de preuve et de conviction.

Le 06 janvier 2022 à 00:56:05 :
Je pense que tu confond la notion de preuve et de conviction.

La foi dépasse la conviction khey :hap: :hap:
Et je dis ça sans être religieux pour ma part mais ça me parait évident. Quand on lit les témoignages de gens qui ont vécu de telles expériences intérieures, on comprend que ces choses ne sont pas sujettes à débat sur des preuves extérieures de l’existence ou non d’une autre réalité :( :(

Il y a des preuves extérieures.

Le 06 janvier 2022 à 01:04:33 :
Il y a des preuves extérieures.

D’accord on t’écoute :hap: :hap: grâce à toi le monde entier va enfin croire au même dieu :) :)

Seul Dieu existe. Donc je suis Dieu
  • 1

Données du topic

Auteur
RaymondCarver
Date de création
6 janvier 2022 à 00:47:09
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 338