Ils sont capables de me désirer, de me fantasmer, mais de m'aimer ? Je ne crois pas. Je ne suis même pas sûre qu'ils aient un jour connu ce sentiment irrépréssible qui nous ferait tomber jusque dans le tombeau, nous arrache notre coeur à chaque drame, nous empêche de réfléchir normalement.
Non, ils pensent que l'amour se résume au désir et aux ébats séxuels.
Je ne dis pas que ça n'en fait pas parti, mais ce n'est qu'une partie émergée de l'iceberg, le point de départ à toutes les folies. Ensuite, c'est la porte ouverte à toutes les passions, les plus déstructrices et irrationnelles les unes que les autres.
Irréel, c'est même le mot. A force de nous vendre des fictions remplies d'amour passionnel, de fusion entre deux âmes qui s'aggripent par la main et court ensemble vers le chemin de leurs aventures communes, toutes les unes les plus dingues que les autres... et qu'on se rappelle de la façon dont la vie se déroule réellement : ça fait un sacré décalage.
Tout est formel, tout est calculé, tout est formaté dans la vie en société. L'amour vendu dans ces attrapes-rêves du démon c'est un moyen de nous pousser à la consommation pour canaliser notre frustration.
Et ceux-là, qui s'entêtent à penser qu'il y ont droit, à tout ça, parce que c'est ainsi, tout dans leurs vies leur réussit, les pucellards dépressifs n'ont juste pas eux de chances... Mais quelle pensée malsaine et irréelle !
L'amour, tu ne le connais pas.
NiKouMouk