Je n’ai PAS LU de LIVRE pendant ma JEUNESSE.
J’ai raté ma vie ? Famille d’immigré donc mes parents ne me faisaient pas lire.
Mais maintenant je me rends compte que pendant que je m’abrutissait devant un écran, les autres lisaient, se cultivaient, enrichissaient leur vocabulaire, développé leur vision du monde.
C’est grave de n’avoir pas lu enfant ? Vous lisez vous ?
Le 02 janvier 2022 à 13:31:55 :
Mais maintenant je me rends compte que pendant que je m’abrutissait devant un écran, les autres lisaient, se cultivaient, enrichissaient leur vocabulaire, développé leur vision du monde.C’est grave de n’avoir pas lu enfant ? Vous lisez vous ?
Excuse de la famille d'immigrés, mes parents sont immigrés + père éboueur & mère femme de ménage mais ils m'ont fait lire durant toute mon enfance + je suis en médecine mnt
stop chercher des excuses
Le 02 janvier 2022 à 13:34:02 :
Mais maintenant je me rends compte que pendant que je m’abrutissait devant un écran, les autres lisaient, se cultivaient, enrichissaient leur vocabulaire, développé leur vision du monde.C’est grave de n’avoir pas lu enfant ? Vous lisez vous ?
Excuse de la famille d'immigré, mes parents sont immigrés + père éboueur & mère femme de ménage mais ils m'ont fait lire durant toute mon enfance + je suis en médecine mnt
stop chercher des excuses
Non, je ne me cherche pas d’excuse. Aujourd’hui encore, mes parents ne parlent pas français, c’est compliqué de donner goût à la lecture quand on ne sait pas lire une seule phrase.
Le 02 janvier 2022 à 13:35:29 :
Le 02 janvier 2022 à 13:34:02 :
Excuse de la famille d'immigré, mes parents sont immigrés + père éboueur & mère femme de ménage mais ils m'ont fait lire durant toute mon enfance + je suis en médecine mnt
stop chercher des excusesNon, je ne me cherche pas d’excuse. Aujourd’hui encore, mes parents ne parlent pas français, c’est compliqué de donner goût à la lecture quand on ne sait pas lire une seule phrase.
Bah va à la bibliothèque
Ils auraient pu lire dans leur langue natale note bien...
Sinon pour ton cas : c'est un peu balo, mais il n'est jamais trop tard pour se soigner... Tu peux lire maintenant ! Je te conseille de commencer par des choses qui peuvent te plaire pour prendre l'habitude de lire. Tu passeras ensuite sur des trucs plus ardus
Le 02 janvier 2022 à 13:37:50 :
Ils auraient pu lire dans leur langue natale note bien...Sinon pour ton cas : c'est un peu balo, mais il n'est jamais trop tard pour se soigner... Tu peux lire maintenant ! Je te conseille de commencer par des choses qui peuvent te plaire pour prendre l'habitude de lire. Tu passeras ensuite sur des trucs plus ardus
Oui, mais moi je pourrais pas lire dans leur langue.
Sinon, oui j’ai commencé à lire mais je lis des trucs de collège-lycée, j’ai un peu honte. C’est des trucs que les autres personnes de mon âge ont lu y’a 10 ans.
Édit : je suis d’origine chinoise, c’est pas en alphabet latin.
Le 02 janvier 2022 à 13:40:07 :
Ils auraient pu lire dans leur langue natale note bien...Sinon pour ton cas : c'est un peu balo, mais il n'est jamais trop tard pour se soigner... Tu peux lire maintenant ! Je te conseille de commencer par des choses qui peuvent te plaire pour prendre l'habitude de lire. Tu passeras ensuite sur des trucs plus ardus
Sinon, oui j’ai commencé à lire mais je lis des trucs de collège-lycée, j’ai un peu honte. C’est des trucs que les autres personnes de mon âge ont lu y’a 10 ans.
"Que les autres personnes ont lu il y a 10 ans"
Ils lisaient pas, ils regardaient l'adaptation en film
Le 02 janvier 2022 à 13:41:18 :
"Que les autres personnes ont lu il y a 10 ans"
Ils lisaient pas, ils regardaient l'adaptation en film
D’après le sondage, une majorité lisait le livre.
Ma famille n'est pas versée dans la culture à l'exception de ma tante, je ressens bien l'écart culturel avec mes cousins du coup, qui ont été initiés à la culture, alors que ma mère se posait devant TF1 des qu'elle rentrait du boulot
Ma mère est pourtant plus aisée que ma tante
Le capital culturel est corrélé au capital économique, mais c'est bien deux choses différentes
Édit : je suis d’origine chinoise, c’est pas en alphabet latin.
pour la majorité je t'assure qu'ils ont sûrement regardé l'adaptation en film ou rechercher sur Google "résumé de [insérer le nom du livre]" donc bon t'as pas à avoir honte
Le 02 janvier 2022 à 13:42:39 :
Je ne viens pas d'une famille de prolos et je lisais peu
Ma famille n'est pas versée dans la culture à l'exception de ma tante, je ressens bien l'écart culturel avec mes cousins du coup, qui ont été initiés à la culture, alors que ma mère se posait devant TF1 des qu'elle rentrait du boulot
Ma mère est pourtant plus aisée que ma tante
Le capital culturel est corrélé au capital économique, mais c'est bien deux choses différentes
Données du topic
- Auteur
- 28avril
- Date de création
- 2 janvier 2022 à 13:31:55
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27