Topic de BTR-909 :

PERSONNE ne viendra vous sauver la France

  • 1

Concrètement si la France est dans la merde c'est pas parce qu'elle manque d'un leader mais surtout parce que les gens sont hyper passifs.

Rien que la délinquance, oui il y a des fauteurs de troubles mais il y a énormément de lâcheté parce que "la police fera le taff soyons des merdes du coup et ne faisons rien"

Cette passivité selon moi est due au fait que tout le monde attend secrètement que quelqu'un vienne nous sauver, qu'un miracle arrive du ciel ou alors les gens sombrent dans le cynisme que tout est perdu et dans l'apathie.

Arrêtez d'acheter l'escroquerie politique, l'escroquerie du sufrage universel et surtout croire que quelqu'un fera le taff à votre place. Aucun politicien, avocat, général ou autre figure charismatique ne vous sauvera AUCUN. Croire que ce sera le cas c'est vous castrer et vous plonger dans la passivité.

Si vous vous demandez "mais pourquoi personne se bouge le cul" et bien c'est à cause de cette manière de pensée qui est une manière détournée de fuir ses responsabilités et de rester bien confortablement chez soit à ne rien faire.

Le changement réel est toujours venu de mouvements composés de vrai gens qui se creusent la tête et passent à l'action. Pas de professionels du spectacle et ça ils font tout pour l'effacer de la mémoire de ce pays et du monde !

Si tu veux une sorte d'alternative et une argumentation indémontable sur l'escroquerie politique actuelle et passée lis ça c'est de la bombe :
https://www.jacques-ellul.org/les-grands-themes/la-politique
(Il y a aussi des solutions ce n'est pas qu'un constat.)

Le constat est là , pour ce qui est des solutions c'est très utopique (du moins pour des enjeux nationaux).

Il faut que chacun se change lui-même intérieurement, en se remettant en question
Ensuite les batailles se feront naturellement

Mais bon...

Le 04 janvier 2022 à 15:33:17 :
Le constat est là , pour ce qui est des solutions c'est très utopique (du moins pour des enjeux nationaux).

Franchement mon but n'est pas de vous dire quoi faire. Plutôt l'inverse. Il faut que VOUS vous creusier la tête, il faut que vous trouviez des pistes vous-même et que vous rentriez en contacte avec d'autres gens IRL.

S'ils reviennent vers Dieu, il pourra les sauver.

Le 04 janvier 2022 à 15:34:48 :
paslu + "sauver" ?

J'ai merdé mon titre trop tard https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605626931-ahi177.png

Nos sociétés se basent sur l'individualisme, forcément quand faut un peu de collectif c'est un peu la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 04 janvier 2022 à 15:36:02 :

Le 04 janvier 2022 à 15:33:17 :
Le constat est là , pour ce qui est des solutions c'est très utopique (du moins pour des enjeux nationaux).

Franchement mon but n'est pas de vous dire quoi faire. Plutôt l'inverse. Il faut que VOUS vous creusier la tête, il faut que vous trouviez des pistes vous-même et que vous rentriez en contacte avec d'autres gens IRL.

C'est toujours intéressant ce genre de topic, (il y en avait beaucoup au début des gilets jaunes) et globalement on est toujours d'accord sur le fond.
Faire changer la société ça me parait impossible sauf sur des petits enjeux locaux.

Tu te trompes cette passivité à été instaurer par le gouv lui même en utilisant de la violence envers les gens qui n'ont rien à se reprocher

Si on fait quoi que ce soit on se mange des coup, on perd un oeil ou un bras tout en étant menacé juridiquement

  • 1

Données du topic

Auteur
BTR-909
Date de création
4 janvier 2022 à 15:21:44
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 294