Topic de Madfa :

Faut-il mieux acheter un appart seul ou à deux ?

Vos avis ? :( en couple à deux l'emprunt sera plus élevé mais risqué si séparation... Et d'un autre côté il est possible d'appliquer des parts chez le notaire selon l'investissement de chacun.
Des experts en investissement immo ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png
seul et tu dis rien au conjoint surtout.
Seul dans l'idéal. À défaut, acheter des parts avec un contrat.
Solo et tu fais payer un loyer à ta meuf
La question ne se pose même pas :rire:
N'achète pas un appart si le premier réflexe que tu as est de te dire "risqué si séparation".

Le 02 janvier 2022 à 17:52:12 :
seul et tu dis rien au conjoint surtout.

Pas très facile quand on vit ensemble dans l'appart :noel:

Le 02 janvier 2022 à 17:53:03 :
Solo et tu fais payer un loyer à ta meuf

Le 02 janvier 2022 à 17:52:32 :
Seul dans l'idéal. À défaut, acheter des parts avec un contrat.

Tu veux dire faire écrire les quotités que chacun possède ?

Seul et tu fais payer un loyer à ta colocataire
Vous pouvez développer plus ? pourquoi seul ? mes revenus sont plus faibles seul qu'à deux :(

Seul, toujours seul et tu fais payer les charges à ta meuf.

Le loyer c'est peut-être un peu beaucoup mais les charges c'est justifié. C'est ton bien, c'est toi qui paye, c'est normal qu'elle participe aux frais de chauffage, électricité, internet voir la bouffe si elle vit avec toi.

Le 02 janvier 2022 à 18:07:30 :
Vous pouvez développer plus ? pourquoi seul ? mes revenus sont plus faibles seul qu'à deux :(

Parce que si vous achetez à deux, le jour où elle décide de te quitter, ça va être la merde. Globalement soit vous allez devoir tout revendre pour que chacun récupère ses parts soit l'un va devoir racheter à l'autre. C'est encore pire si tu te maries avec parce qu'elle pourrait demander à avoir 100% du bien (payé par toi) lors du divorce.

D'une signature, elle pourrait décider de te ruiner.

Seul, toujours acheter seul ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 02 janvier 2022 à 18:09:57 :
Seul, toujours seul et tu fais payer les charges à ta meuf.

Le loyer c'est peut-être un peu beaucoup mais les charges c'est justifié. C'est ton bien, c'est toi qui paye, c'est normal qu'elle participe aux frais de chauffage, électricité, internet voir la bouffe si elle vit avec toi.

Oui faire payer une partie des charges je trouve ca tout à fait normal si c'est moi qui finance l'appart :oui:

Ma question était aussi par rapport au crédit, s'il vaut mieux se lancer seul ou à deux à la banque pour avoir plus de crédibilité :( et crédit à deux, l'appart appartient aux deux j'imagine ?

Le 02 janvier 2022 à 18:07:30 :
Vous pouvez développer plus ? pourquoi seul ? mes revenus sont plus faibles seul qu'à deux :(

Parce qu'en achetant seul, le bien sera à toi (enfin, à l'Etat d'abord, mais à toi ensuite). En achetant à deux ça ne sera JAMAIS ton bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Seul

Dans le pire des cas achete le à 2 mais avec une plus grosse part pour toi via une indivision

Ne jamais faire confiance aux femmes khey

Données du topic

Auteur
Madfa
Date de création
2 janvier 2022 à 17:50:50
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 498