Topic de OncheADroitent :

25 ans, bilan de ma vie assez FROID

l'informatique c'est vaste.
Aujourd'hui y'a peu de métiers où tu peux bosser tranquille de chez toi en étant aussi bien payé.

Fais pas cette erreur

La fac c’est une perte de temps la majeure partie des filières sont bullshit + le côté social inexistant

Réfléchis BIEN à quoi faire

Reprendre la fac à 25 ans c'est envisageable (si comme tu as dit tu as de l'argent de côté + tu es prêt à faire un p'tit job au cas où).

Mais il faut que tu aies un vrai projet professionnel derrière, et que tu en soi assez sûr.

L'idée n'est pas non plus de repartir en L1 juste pour glander pendant quelques années puis de te retrouver au même stade que tu n'étais avant ta reprise d'étude (sinon dépression +++) :(

Je pense que l'idéal serait de monter un vrai projet pro concret, dans lequel tu puisses te projeter à 5 ans (le temps d'un master) tout en profitant à côté. Pourquoi ne pas te lancer dans le bilan de compétences pour justement réfléchir à tout ça ? Go mp si je peux t'aider :ok:

Ah j’ai vu que tu voulais go DEUST

Go BPJEPS a la place c’est qu’un an et ça permet tout autant de débouchés, la moyenne d’âge est plus sur du 25+, par contre c’est 5-6K€

Par contre Enjoy les métiers précaires derrière, à part coach en auto-entreprise sur des tarifs assez élevés tout le reste c’est bullshit

Le 01 janvier 2022 Ă  18:47:38 :
Ah j’ai vu que tu voulais go DEUST

Go BPJEPS a la place c’est qu’un an et ça permet tout autant de débouchés, la moyenne d’âge est plus sur du 25+, par contre c’est 5-6K€

Par contre Enjoy les métiers précaires derrière, à part coach en auto-entreprise sur des tarifs assez élevés tout le reste c’est bullshit

BPJEPS je connais, mais DEUST me semblait plus large

Données du topic

Auteur
OncheADroitent
Date de création
1 janvier 2022 Ă  16:49:08
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 201