Topic de Onthos :

[Supérieur] Prépa ou école d'ingénieur post bac ?

• 1

Coucou, je suis en classe de terminale et j'ai 17 ans (pyj donc mais je sais que ce n'est pas un problème pour les plus matures d'entre vous), spécialités maths et physique chimie, j'ai lâché l'HGGSP que j'avais pris pour ma culture perso.
Je ne vais pas poster mes bulletins car bon avec le forum on n'est jamais trop prudent :hap:

Mais en gros ce premier trimestre je suis 1er sur 18 en physique avec environ 17 de moyenne, et 10 ème sur 35 en maths mais bien au dessus de la moyenne de classe à environ 15-16 (à chaque fois je perds des points en python ça me gave mais sinon je me débrouille). Je travaille un peu mais je ne me tue pas à la tâche non plus quoi :hap:
et sinon j'ai des bonnes notes dans toutes les matières, l'année dernière pareil
Mais du coup je suis assez mitigé, autant je me dis qu'école post bac je pourrai avoir un diplôme sans trop travailler, autant je trouve l'élitisme des prépas assez séduisant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je m'en remets à vous les kheys, vous avez des expériences à partager/des conseils à me donner ?
Merci beaucoup d'avance ~

Y'a que ton expérience qui compte. Chacun réagit différemment à la prépa ou autres voies empruntables. Si tu veux faire une prépa intégrée go faire INSA Lyon

Le 30 décembre 2021 à 19:18:15 :
Y'a que ton expérience qui compte. Chacun réagit différemment à la prépa ou autres voies empruntables. Si tu veux faire une prépa intégrée go faire INSA Lyon

Je m'attendais un peu à cette réponse... De toutes façons après avoir fait des JPO j'aurai sûrement bien avancé. Merci beaucoup à toi

L'insa ça peit sembler intéressant qyand tu es au lycée ais dis tou que tu passes 5 ans dans la même école. Beaucoup d'étudiants s ennuient passé les deux premières années d'études.. Là ou en prépa, même à la fac tu as une certaine rupture (le passage en école pour les prépas et le master à la fac) qui te permet de bouger, de changer d univers / d établissements, notamment de grimper les échelons (from fac to x/ens/centrale par exemple) là où à l'insa bas tu seras stuck..
  • 1

Données du topic

Auteur
Onthos
Date de création
30 décembre 2021 à 19:15:33
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 126