Topic de Kyubeydedroite :

Mon grand-père est en fin de vie et il est méconnaissable

[17:45:04] <MarsUltor_>

Le 01 janvier 2022 à 17:33:46 :

Le 01 janvier 2022 à 17:29:48 :
T'inquiète pas va, y'a dieu qui l'attend au paradis et tout :rire2:

Je ne sais pas s'il était croyant. Mais espérons que Jésus sera miséricordieux.

Tu penses pas que le fait qu'il perde la mémoire et ses capacités intellectuelles au plus il se rapproche de sa mort, soit le signe qu'il n'y a rien après la vie?
Moi je pense que c'est assez conclusif.

?? :(

Sinon bon courage l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640948875-chapeaubas.png

Le 01 janvier 2022 à 18:38:50 :

[17:45:04] <MarsUltor_>

Le 01 janvier 2022 à 17:33:46 :

Le 01 janvier 2022 à 17:29:48 :
T'inquiète pas va, y'a dieu qui l'attend au paradis et tout :rire2:

Je ne sais pas s'il était croyant. Mais espérons que Jésus sera miséricordieux.

Tu penses pas que le fait qu'il perde la mémoire et ses capacités intellectuelles au plus il se rapproche de sa mort, soit le signe qu'il n'y a rien après la vie?
Moi je pense que c'est assez conclusif.

?? :(

Sinon bon courage l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640948875-chapeaubas.png

Merci, mon khey.

Courage khey.
Perso mon grand père est en maison de retraite depuis plus de 10 ans et il a perdu toute sa mémoire. Il a encore la forme physique pour son âge mais c'est comme si son cerveau était vide, que sa conscience était déjà morte :(
Je trouve ça horrible de vivre des années comme ça. Cela dit il n'a pas l'air d'en souffrir tellement.

Le 01 janvier 2022 à 18:21:15 :
J'ai côtoyé pleins de vieux et j'ai remarqué que ça arrivait à des gens ayant eu une mauvaise hygiène de vie.

Par exemple trop d'alcool/tabac/bouffe trop sucrée/pas de sport pendant plusieurs années. Après je dis pas que c'est systématique mais ça doit surement avoir un gros impacte.

C'est pas juste une question de vieillissement.

Bof. A partir d'un certain âge tout décline. Sinon, non, mon grand-père était du genre hypocondriaque donc il évitait tout ce qui était malbouffe, il ne fumait pas, il faisait sa marche et son vélo d'appartement fréquemment. Et pourtant, il ne mourra pas si vieux.

A contrario, mon arrière grand-père qui faisait énormément d'excès est mort centenaire.

Le 01 janvier 2022 à 18:42:47 :
Courage khey.
Perso mon grand père est en maison de retraite depuis plus de 10 ans et il a perdu toute sa mémoire. Il a encore la forme physique pour son âge mais c'est comme si son cerveau était vide, que sa conscience était déjà morte :(
Je trouve ça horrible de vivre des années comme ça. Cela dit il n'a pas l'air d'en souffrir tellement.

A l'hosto, ils shootent les vieux aux benzos (et à la morphine et aux neuroleptiques si besoin). C'est le principe des soins palliatifs: atténuer la souffrance sans traiter et encore moins guérir. Mais oui, vivre en tant que légume durant des années, ce n'est pas la joie pour l'entourage, et pour la personne en question vu qu'elle est souvent peu capable de raisonner et de s'exprimer, on a parfois du mal à savoir à quelle point sa souffrance est atténuée mais dans un sens, elle doit certainement souffrir et être effrayée à l'idée de ce qui suivra son état de démence sénile.

Le 01 janvier 2022 à 18:43:34 :
Bon courage khey.

Merci, kheyou <3

Courage khey
C’était dur de voir ma grand-mère ne pas me reconnaître
Bon courage khey, c'est une étape de la vie, ne sombre pas et va de l'avant :oui:
Idem pour mes grands-mères.
La vieillesse est un naufrage.
J'ai vécu la même chose avec mon père qui ne me reconnaissait plus et me parlait comme à un étranger . Ça fait un drôle d'effet.
J'étais soulagé, pour lui, qu'il décéde

Le 01 janvier 2022 à 18:42:47 :
Courage khey.

quand t'y pense la veilliesse c'est le pire des concept :(

Le 01 janvier 2022 à 17:42:56 :

Le 01 janvier 2022 à 17:41:12 :
foutu covid

Pour le coup, ce n'est même pas le covid. :hap:

il est vraiment terrible ce virus, rip à ton grand-père, en espérant que le covid disparaisse

dis merci aux imbéciles encore non vaccinés de ce foutu pays.

Le 01 janvier 2022 à 19:03:15 :

Quel est le rapport?

Le 01 janvier 2022 à 18:56:30 :

foutu covid

il est vraiment terrible ce virus, rip à ton grand-père, en espérant que le covid disparaisse

Mais. :rire:

Le 01 janvier 2022 à 18:55:27 :
J'ai vécu la même chose avec mon père qui ne me reconnaissait plus et me parlait comme à un étranger . Ça fait un drôle d'effet.

Quelle horreur. Voir ses grands-parents perdre la boule et ne plus savoir qui t'es, c'est déjà dur, mais quand c'est ton père ou ta mère, je n'ose pas imaginer. Je pense que ce serait tellement douloureux que je ne sais pas ce que je ferai :peur:

Le 01 janvier 2022 à 18:54:24 :
Bon courage khey, c'est une étape de la vie, ne sombre pas et va de l'avant :oui:

Cimer, chef. :ok:

Le 01 janvier 2022 à 19:12:36 :

Le 01 janvier 2022 à 19:03:15 :

Quel est le rapport?

Le 01 janvier 2022 à 18:56:30 :

foutu covid

Mais. :rire:

Le 01 janvier 2022 à 18:55:27 :

Quelle horreur. Voir ses grands-parents perdre la boule et ne plus savoir qui t'es, c'est déjà dur, mais quand c'est ton père ou ta mère, je n'ose pas imaginer. Je pense que ce serait tellement douloureux que je ne sais pas ce que je ferai :peur:

C'est mon sujet numéro un de préoccupation, j'en deviens fou :(
Il faudrait qu'on regarde les choses en face et qu'on aborde le tabou du suicide à un âge avancé.

J'ai perdu le mien cette année khey, pareil, très affaibli, avant perdu tout ses cheveux et arrivait plus trop à digérer les aliments :-(

Je garde de très bons souvenirs de lui cependant :oui:

Courage khey

Nonobstant assure toi que les médecins ne le notent pas en mort covid stp :hap:

J'ai craqué à l'instant. :snif2:

Données du topic

Auteur
Kyubeydedroite
Date de création
1 janvier 2022 à 17:25:45
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC