Topic de olalilalo :

[Sondage] Vous pensez quoi des bourgeois?

Le 27 décembre 2021 à 23:28:36 :
Non je trouve normal de faire profiter ses descendants
Mais ces derniers sont souvent des merdes arrogantes qui prennent de haut tous ceux qui ont pas eu la même chance

Clé si ils sont arrogants et hautains y a peut-être une raison, c'est dur de s'épanouir quand on naît et se conditionne déjà dans le luxe et ses plaisirs là où quelqu'un qui subit l'injustice de ce monde a de quoi se donner à coeur pour la combattre et ce comme il l'entend (étant donné que ce monde est profondément injuste, dans un sens si l'on suit ce raisonnement très courant dans la bourgeoisie, et bien tout est permis et ça vaut pour tout le monde).

Le 27 décembre 2021 à 23:34:32 :

Le 27 décembre 2021 à 23:32:35 :
Je les haïs car ils sont à l'origine de la Révolution alors que le reste du Tiers-Etat (majoritaire largement) en avait rien à foutre de vivre dans un système féodal

Y'a pas eu de révolution en Angleterre au final ils ont la même société que nous :(

Ce sont des aristocrate clé, pas des bourgeois

En France les bourgeois ont pris la place des Aristocrates en mentant sur leurs intentions alors qu'ils voulaient juste la même chose mais avec un cosmétique de republique démocratique. Pour ça qu'on a la même société au fond mais pas la même apparence et fonctionnement de l'État

Le 27 décembre 2021 à 23:34:32 :

Le 27 décembre 2021 à 23:32:35 :
Je les haïs car ils sont à l'origine de la Révolution alors que le reste du Tiers-Etat (majoritaire largement) en avait rien à foutre de vivre dans un système féodal

Y'a pas eu de révolution en Angleterre au final ils ont la même société que nous :(

C'est une plaisanterie j'espère. Y a pas plus hiérarchique que la société anglaise

Données du topic

Auteur
olalilalo
Date de création
27 décembre 2021 à 23:20:15
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 164