Topic de Khey_Silencieux :

Apprendre la guitare à 20 ans en étant étudiant ?

Bon réveil à tous, tout est dans le titre!
J'aime chanter et j'adorerais apprendre à faire de la guitare, c'est possible pour quelqu'un qui n'y connait rien de s'en sortir sans prendre de cours ?
Les kheys guitaristes dorment ?

Tu es prêt à passer combien de temps par jour à apprendre la guitare ?

Tu joues déjà d'un instrument ?

oui tu peux après ca dépend de ton niveau d'implication
Oui c’est possible, entre les applis à la con, les tutos sur youtube et certains sites très bien construits, tu as large de quoi faire. :ok:
Il faut une volonté de fer... C'est ça le plus important. Il faut être prêt à souffrir, physiquement, mentalement. Face à l'échec il faut se relever et continuer, sans cesse.
Niveau budget c'est pas un problème, niveau temps je dirais 1 à 2h par jour max

Fait à 19 ans en étant étudiant.

T'achètes une guitare qui te plaît, tu commences avec des tablatures faciles et tu tryhard un peu tout les jours.

Essaie de prendre du plaisir pour en faire souvent. En 2 ans, t'as un niveau suffisant pour jouer la plupart des morceaux mainstream.

Je n'ai jamais eu l'opportunité de jouer d'un instrument étant plus jeune, je pars vraiment de zéro
J'ai vraiment envie de m'y coller, mais il faut que ma motivation suive

Le 04 janvier 2022 à 09:10:55 :
Niveau budget c'est pas un problème, niveau temps je dirais 1 à 2h par jour max

Ok donc achete une guitare acoustique pour environ 300 euros. Et prends un cours par semaine avec un prof. Prévois 30 minutes par jour pour bosser de préférence le soir juste avant d'aller d'aller lit

Le 04 janvier 2022 à 09:11:41 :
Fait à 19 ans en étant étudiant.

T'achètes une guitare qui te plaît, tu commences avec des tablatures faciles et tu tryhard un peu tout les jours.

Essaie de prendre du plaisir pour en faire souvent. En 2 ans, t'as un niveau suffisant pour jouer la plupart des morceaux mainstream.