Topic de Khey_Silencieux :

Apprendre la guitare à 20 ans en étant étudiant ?

Bon réveil à tous, tout est dans le titre!
J'aime chanter et j'adorerais apprendre à faire de la guitare, c'est possible pour quelqu'un qui n'y connait rien de s'en sortir sans prendre de cours ?
Les kheys guitaristes dorment ?

Tu es prêt à passer combien de temps par jour à apprendre la guitare ?

Tu joues déjà d'un instrument ?

oui tu peux après ca dépend de ton niveau d'implication
Oui c’est possible, entre les applis à la con, les tutos sur youtube et certains sites très bien construits, tu as large de quoi faire. :ok:
Il faut une volonté de fer... C'est ça le plus important. Il faut être prêt à souffrir, physiquement, mentalement. Face à l'échec il faut se relever et continuer, sans cesse.
Niveau budget c'est pas un problème, niveau temps je dirais 1 à 2h par jour max

Fait à 19 ans en étant étudiant.

T'achètes une guitare qui te plaît, tu commences avec des tablatures faciles et tu tryhard un peu tout les jours.

Essaie de prendre du plaisir pour en faire souvent. En 2 ans, t'as un niveau suffisant pour jouer la plupart des morceaux mainstream.

Je n'ai jamais eu l'opportunité de jouer d'un instrument étant plus jeune, je pars vraiment de zéro
J'ai vraiment envie de m'y coller, mais il faut que ma motivation suive

Le 04 janvier 2022 à 09:10:55 :
Niveau budget c'est pas un problème, niveau temps je dirais 1 à 2h par jour max

Ok donc achete une guitare acoustique pour environ 300 euros. Et prends un cours par semaine avec un prof. Prévois 30 minutes par jour pour bosser de préférence le soir juste avant d'aller d'aller lit

Le 04 janvier 2022 à 09:11:41 :
Fait à 19 ans en étant étudiant.

T'achètes une guitare qui te plaît, tu commences avec des tablatures faciles et tu tryhard un peu tout les jours.

Essaie de prendre du plaisir pour en faire souvent. En 2 ans, t'as un niveau suffisant pour jouer la plupart des morceaux mainstream.

Tu pourrais me montrer le modèle de ta guitare mon bon khey ?

Fait a 18 ans en école de pilote :) Tout a fait faisable en y passant 1h par jour avec de la motivation
Myguitare meilleur site Francais ,,payant sauf le cours debutant totalement gratuit

Le 04 janvier 2022 à 09:12:11 :
Je n'ai jamais eu l'opportunité de jouer d'un instrument étant plus jeune, je pars vraiment de zéro
J'ai vraiment envie de m'y coller, mais il faut que ma motivation suive

Tu comptes le faire seul ou avec un prof ?

Le 04 janvier 2022 à 09:12:11 :
Je n'ai jamais eu l'opportunité de jouer d'un instrument étant plus jeune, je pars vraiment de zéro
J'ai vraiment envie de m'y coller, mais il faut que ma motivation suive

Et oui, c'est qu'une question de volonté et de motivation. La guitare c'est tres difficile. Il faut beaucoup de persévérance.

Le mieux c'est de prendre un prof pendant 1 à 2 ans. Tu auras des bases solides. N'apprends pas le solfège.

Le 04 janvier 2022 à 09:12:47 :

Le 04 janvier 2022 à 09:10:55 :
Niveau budget c'est pas un problème, niveau temps je dirais 1 à 2h par jour max

Ok donc achete une guitare acoustique pour environ 300 euros. Et prends un cours par semaine avec un prof. Prévois 30 minutes par jour pour bosser de préférence le soir juste avant d'aller d'aller lit

Le prof c'est nécessaire ?
J'imagine bien puisque je n'y connais rien, je ne sais même pas lire de partition

Fais 30min-1h par jours tu apprends des morceaux faciles avec des tablatures
Pas besoin de savoir lire une partition
j'ai bien commencé le piano a 24 ans en travaillant 8h-18h à côté donc ça se fait avec de la motivation

Données du topic

Auteur
Khey_Silencieux
Date de création
4 janvier 2022 à 08:56:09
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 344