Topic de H0M0PH0B13 :

Elles REGRETTENT d'avoir AVORTÉ

• 1

https://www.abc.net.au/news/2021-07-10/women-who-experience-post-abortion-grief-say-pain-unrecognised/13186692

[...]

Elle en a parlé avec son partenaire de l'époque et, à sept semaines de grossesse, a décidé de procéder à une interruption médicale de grossesse en juin 2013.

"C'est un processus assez physique, on est toujours très consciente que son corps avorte un fœtus. C'est une période sous stéroïdes".

Si Mme O'Brien considère toujours cette décision comme positive huit ans plus tard, une "teinte de tristesse" reste en elle.

"Lorsque les symptômes physiques disparaissent, on se demande toujours ce qui s'est passé", a déclaré Mme O'Brien.

"J'ai eu trois filles et maintenant je me demande toujours si c'était mon fils. Je me demande si c'était un garçon. Mais je ne le saurai jamais".

Elle a déclaré que la conversation et le langage autour de l'avortement avaient rendu son interruption de grossesse - et le chagrin qui a suivi - difficile à aborder.

[...]

"Je me suis sentie soulagée au début, juste parce que les nausées matinales et la nausée avaient disparu", a déclaré Sarah.

"Mais depuis lors, il y a beaucoup de regrets et tellement d'émotions".

"C'est une chose tellement complexe, c'est vraiment difficile à traduire en mots... c'est presque comme si plus le temps passe, plus c'est profond."

Narelle, conseillère en soutien à la grossesse, a reçu des appels de personnes des jours, des semaines et parfois des années après avoir subi un avortement.

Selon elle, ces appels sont plus fréquents que la plupart des gens ne le pensent.

"C'est comme tout dans la vie, d'autres traumatismes. Qu'il s'agisse de feux de brousse ou d'inondations, certaines personnes s'en sortent mieux que d'autres pour une raison ou une autre", a déclaré Narelle.

"C'est certainement quelque chose dont nous ne sommes pas assez conscients. [Le deuil post-avortement] est vraiment réel."

Même les avorteuses reconnaissent avoir mis fin à une vie humaine, qui es-tu pour leur donner tort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Karma :), j'espère qu'elle cupabilisera jusqu'à la fin de ses jours cette meurtrière

Ça c’est des gens stupides qui vovent a travers le regret et le remord, la moitié des messages est ridicule hein. Elever un gosses sans environnement stable ou sans pere n’a aucun interet et les idiots oublient toujours le principal quand ils passent par la nostalgie :(

+ temoigner pour ça bordel, t’as qu’a recommencer

Le 02 janvier 2022 à 15:43:49 :
Karma :), j'espère qu'elle cupabilisera jusqu'à la fin de ses jours cette meurtrière

C'est parfois fait à contre-cœur sous la pression de leur mec

Le 02 janvier 2022 à 15:44:07 :
Ça c’est des gens stupides qui vovent a travers le regret et le remord, la moitié des messages est ridicule hein. Elever un gosses sans environnement stable ou sans pere n’a aucun interet et les idiots oublient toujours le principal quand ils passent par la nostalgie :(

Tu a autant d'empathie qu'une pierre bordel . . . :hum:

fallait pas être egoiste :)

Le 02 janvier 2022 à 15:45:37 :

Et ceux qui disent "mérité" ont de l'empathie hein ? :hap:

Sélection à chaque mouvement de nos vies
Vous critiquez mais quand votre copain n'en veut pas, et vous fou la pression et bien vous n'avez pas trop le choix.
Chaud les gaucho qui normalisent ça

Le 02 janvier 2022 à 15:46:33 :

Le 02 janvier 2022 à 15:45:37 :

Et ceux qui disent "mérité" ont de l'empathie hein ? :hap:

Non plus mais là je parlais de toi. :(

Le 02 janvier 2022 à 15:49:50 :
Vous critiquez mais quand votre copain n'en veut pas, et vous fou la pression et bien vous n'avez pas trop le choix.

Ci la faute des hommes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

Ça fait beaucoup pour de simple amas de cellules...
  • 1

Données du topic

Auteur
H0M0PH0B13
Date de création
31 décembre 2021 à 01:13:54
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 298