Topic de DanaPink :

Comment on trouve un STAGE ?

Le 27 décembre 2021 à 18:09:21 :
le CV c'est bien , cependant, as-tu préparé ta lettre ?

Nan j'ai pas de lettre mais je vais en cc une rapidement de google

Le 27 décembre 2021 à 18:08:03 :

Le 27 décembre 2021 à 18:06:37 :
Pole emploi, les sites de recherches d'emploi, quand tu vois une offre dans une boite d'info tu vas sur place avec CV et lettre de motivation en expliquant chercher un stage, tu sera pris direct :oui:

Mais eux ils cherchent des travailleurs pas des stagiaires

Bah ouais mais t'es sérieux ou quoi ? :(

Personne poste d'annonce pour chercher des stagiaires tout comme personne refuse de la main d'oeuvre en générale, donc fait du porte à porte dans les entreprises avec ton CV c'est facile ils aiment les stagiaires

Le 27 décembre 2021 à 18:09:11 :

Le 27 décembre 2021 à 18:08:12 :
En postulant sur des sites comme les sites de mairies, indeed,les sites regionaux ect. Là ça fait depuis combien de temps que tu cherches + ton stage est dans combien de temps à priori ?

C'est en mai ca fait 1 mois que je cherche

Continue de chercher clé, c'est tout ce que je peux te dire malheuresement après ça dépend de plein de truc, ton niveau d'étude, ton profil ou même la distance entre là où t'habites et la boîte à laquelle tu postules ect

Le 27 décembre 2021 à 18:11:35 :

Le 27 décembre 2021 à 18:08:03 :

Le 27 décembre 2021 à 18:06:37 :
Pole emploi, les sites de recherches d'emploi, quand tu vois une offre dans une boite d'info tu vas sur place avec CV et lettre de motivation en expliquant chercher un stage, tu sera pris direct :oui:

Mais eux ils cherchent des travailleurs pas des stagiaires

Bah ouais mais t'es sérieux ou quoi ? :(

Personne poste d'annonce pour chercher des stagiaires tout comme personne refuse de la main d'oeuvre en générale, donc fait du porte à porte dans les entreprises avec ton CV c'est facile ils aiment les stagiaires

Je sais pas dans quelle entreprise chercher, je fais un BTS réseaux et développement informatique

Le 27 décembre 2021 à 18:12:23 :

Le 27 décembre 2021 à 18:11:35 :

Le 27 décembre 2021 à 18:08:03 :

Le 27 décembre 2021 à 18:06:37 :
Pole emploi, les sites de recherches d'emploi, quand tu vois une offre dans une boite d'info tu vas sur place avec CV et lettre de motivation en expliquant chercher un stage, tu sera pris direct :oui:

Mais eux ils cherchent des travailleurs pas des stagiaires

Bah ouais mais t'es sérieux ou quoi ? :(

Personne poste d'annonce pour chercher des stagiaires tout comme personne refuse de la main d'oeuvre en générale, donc fait du porte à porte dans les entreprises avec ton CV c'est facile ils aiment les stagiaires

Je sais pas dans quelle entreprise chercher, je fais un BTS réseaux et développement informatique

bah d'ou linteret de rechercher des offres d'emplois, tu peux voir quels métiers sont proposés avec ton diplomes, contacter pole emploi pour qu'il te guide etc

Tu allume ton PC, tu vas sur Maps et tu tape le mot entreprise + ta ville ou une ville pas très loin de chez toi et des que tu trouve une entreprise qui correspond tu appelle et tu demande le mail.
J'ai trouvé au bout d'un mois et demi, et je suis en fauteuil roulant électrique (plus dur car il ne faut pas de marches.

Le 27 décembre 2021 à 18:13:32 :

Le 27 décembre 2021 à 18:12:23 :

Le 27 décembre 2021 à 18:11:35 :

Le 27 décembre 2021 à 18:08:03 :

Le 27 décembre 2021 à 18:06:37 :
Pole emploi, les sites de recherches d'emploi, quand tu vois une offre dans une boite d'info tu vas sur place avec CV et lettre de motivation en expliquant chercher un stage, tu sera pris direct :oui:

Mais eux ils cherchent des travailleurs pas des stagiaires

Bah ouais mais t'es sérieux ou quoi ? :(

Personne poste d'annonce pour chercher des stagiaires tout comme personne refuse de la main d'oeuvre en générale, donc fait du porte à porte dans les entreprises avec ton CV c'est facile ils aiment les stagiaires

Je sais pas dans quelle entreprise chercher, je fais un BTS réseaux et développement informatique

bah d'ou linteret de rechercher des offres d'emplois, tu peux voir quels métiers sont proposés avec ton diplomes, contacter pole emploi pour qu'il te guide etc

Ok merci

Donc je cherche sur Linkedin et Indeed ?

Le 27 décembre 2021 à 18:14:45 :
Tu allume ton PC, tu vas sur Maps et tu tape le mot entreprise + ta ville ou une ville pas très loin de chez toi et des que tu trouve une entreprise qui correspond tu appelle et tu demande le mail.
J'ai trouvé au bout d'un mois et demi, et je suis en fauteuil roulant électrique (plus dur car il ne faut pas de marches.

Merci force à toi

C'est quoi comme entreprise toi ?

Le 27 décembre 2021 à 18:15:18 :

Le 27 décembre 2021 à 18:14:53 :

Le 27 décembre 2021 à 18:13:32 :

Le 27 décembre 2021 à 18:12:23 :

Le 27 décembre 2021 à 18:11:35 :

Le 27 décembre 2021 à 18:08:03 :

Le 27 décembre 2021 à 18:06:37 :
Pole emploi, les sites de recherches d'emploi, quand tu vois une offre dans une boite d'info tu vas sur place avec CV et lettre de motivation en expliquant chercher un stage, tu sera pris direct :oui:

Mais eux ils cherchent des travailleurs pas des stagiaires

Bah ouais mais t'es sérieux ou quoi ? :(

Personne poste d'annonce pour chercher des stagiaires tout comme personne refuse de la main d'oeuvre en générale, donc fait du porte à porte dans les entreprises avec ton CV c'est facile ils aiment les stagiaires

Je sais pas dans quelle entreprise chercher, je fais un BTS réseaux et développement informatique

bah d'ou linteret de rechercher des offres d'emplois, tu peux voir quels métiers sont proposés avec ton diplomes, contacter pole emploi pour qu'il te guide etc

Ok merci

Donc je cherche sur Linkedin et Indeed ?

bordel mec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Je cherche sur quoi ? Faut que j'aille sur place ? Je sais pas comment trouver les bonnes

Stage de combien de temps ?
Et quel domaine l'op ?

Le 27 décembre 2021 à 18:16:15 :
Stage de combien de temps ?
Et quel domaine l'op ?

2 mois je crois informatique

Va sur indeed khey, c’est le meilleur site que j’ai trouvé quand je cherchais des stages. Cv + lettre de motivation personnalisée pour chaque offre et tu en envoies quelques dizaines :ok:
On est en France donc piston
Moi j'ai trouvé une toute petite boîte à 5 kilomètres de chez moi, le mec fait du dépannages en informatique (câblage réseau) et il installe des logiciels.

Le 27 décembre 2021 à 18:18:44 :
Va sur indeed khey, c’est le meilleur site que j’ai trouvé quand je cherchais des stages. Cv + lettre de motivation personnalisée pour chaque offre et tu en envoies quelques dizaines :ok:

Je vais faire ça alors merci

T'as trouvé rapidement ? C'était combien de temps ton stage ?

Tu peux déposer une annonce en mairie aussi.

Linkedin > all

une ptite fonte de contacte qui marche bien :

Bonjour X (prénom si différence d'âge <5 ans, idem pour vous/tu)

J'ai vu que tu travailles chez X depuis X temps, je souhaite également y travailler plus tard en poursuivant mes études à X.

Aurais-tu quelques minutes pour parler de ton parcours, par exemple de ton expérience ou des conseils que tu aurais ?

Merci par avance,

Puis t'embrayes sur un entretien par tel ou messenger etc. + si les mecs a opportunites ben il te proposera de faire tourner ton cv en interne

Bien sûr tu contactes des alumnis de ta formation et qui ont fait le même type de formation que toi et qui partage idéalement le même projet que toi

Le 27 décembre 2021 à 18:22:33 :
Tu peux déposer une annonce en mairie aussi.

Ils vont en faire quoi ?

Le 27 décembre 2021 à 18:23:09 :
Linkedin > all

une ptite fonte de contacte qui marche bien :

Bonjour X (prénom si différence d'âge <5 ans, idem pour vous/tu)

J'ai vu que tu travailles chez X depuis X temps, je souhaite également y travailler plus tard en poursuivant mes études à X.

Aurais-tu quelques minutes pour parler de ton parcours, par exemple de ton expérience ou des conseils que tu aurais ?

Merci par avance,

Puis t'embrayes sur un entretien par tel ou messenger etc. + si les mecs a opportunites ben il te proposera de faire tourner ton cv en interne

Bien sûr tu contactes des alumnis de ta formation et qui ont fait le même type de formation que toi et qui partage idéalement le même projet que toi

Ensuite je lui dis que j'aimerais bien faire un stage chez lui ? Et faut MP que les RH ou ça peut être n'importe qui ?

Données du topic

Auteur
DanaPink
Date de création
27 décembre 2021 à 17:58:43
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 196