Topic de Sungaijual :

Pourriez-vous supporter une relation où vous portez plus d'amour et d'attention que votre aimée ?

Je trouve cette configuration très malaisée, quand naturellement / traditionnellement c'est l'inverse (bon, hormis au pieu à la limite).
Et je suis dans cette configuration avec ma copine depuis un peu moins d'un an, ce qui me perturbe énormément. Je lui exprime quelques fois mon ressenti mais la majorité du temps je laisse passer ces moments, où j'ai besoin de son attention et / ou son affection, pour pas paraitre trop needy.
Trop souvent je pense à arrêter la relation à cause de ça, car, même si quand je lui en parle elle fait des efforts réels, finalement je le prends assez mal qu'elle ait besoin de faire des "efforts" pour me montrer de l'affection, au point que je remets en question ses sentiments envers moi. Elle me martèle qu'elle est pourtant bien amoureuse.

Alors je suis perdu, je me dis souvent que je suis trop needy et que je dois surtout faire des efforts de mon côté mais le ressenti n'est pas spécialement agréable.
Pour donner un exemple de situation ; en ce moment elle est en voyage familial pour les deux semaines de vacances et elle me parle que succinctement, je suis clairement pas sa priorité première si seconde, pas sûr tertiaire. Et j'avoue que ça m'irrite car même si elle est occupée, je le vois que parfois elle se connecte sur les réseaux. Et j'ose pas lui en parler car je me sentirai perdre de la fierté à le lui dire clairement, puis c'est superflu

Terrible cette situation, courage l'op +up
Elle a peut être peur de finir blessée si elle donne trop de marques d'attachement ?

Le 29 décembre 2021 à 01:13:23 :
palu + baize la

Pour raisons religieuses non khey :rire:
J'ajoute cette information qui a son importance

Le 29 décembre 2021 à 01:13:50 :
Elle a peut être peur de finir blessée si elle donne trop de marques d'attachement ?

Effectivement, bien devinée, c'était le principal problème durant les premiers mois de la relation. Et c'est sur quoi elle fait / a fait des efforts mais je sais pas, je commence à plus supporter de devoir demander des efforts pour qu'elle mette ce sentiment d'insécurité de côté, puis je considère que ça serait blessant ce manque de confiance mutuel à notre stade :(

Le 29 décembre 2021 à 01:15:00 :

Le 29 décembre 2021 à 01:13:23 :
palu + baize la

Pour raisons religieuses non khey :rire:
J'ajoute cette information qui a son importance

toujour palu + chapeau si t'arrives à tenir pas convictions khey bordel :hap:

Tu peux rien y faire l’OP, y’a des gens comme ça, c’est dans leur nature.

Je nuancerai tout de même mes propos : outre cela, il faut prendre en compte que majoritairement (selon mon expérience, à prendre ou à laisser) ce genre de config arrive quand tu te détache inconsciemment de la personne. Je suis bien placé pour le dire, ça m’est arrivé plusieurs fois, je finissais par ne plus aimer mes ex avant même de m’en rendre compte, et cela se traduisait par du détachement ainsi que moins d’expression d’affection.

Le 29 décembre 2021 à 01:17:23 :

Le 29 décembre 2021 à 01:13:50 :
Elle a peut être peur de finir blessée si elle donne trop de marques d'attachement ?

Effectivement, bien devinée, c'était le principal problème durant les premiers mois de la relation. Et c'est sur quoi elle fait / a fait des efforts mais je sais pas, je commence à plus supporter de devoir demander des efforts pour qu'elle mette ce sentiment d'insécurité de côté, puis je considère que ça serait blessant ce manque de confiance mutuel à notre stade :(

Elle sent peut être aussi que vous passez un cap dans votre relation ? Si en plus la religion entre en compte elle se pose sans doute plein de questions, et dans le doute elle doit essayer de mettre les choses au clair dans sa tête ?

Le 29 décembre 2021 à 01:18:12 :

Le 29 décembre 2021 à 01:15:00 :

Le 29 décembre 2021 à 01:13:23 :
palu + baize la

Pour raisons religieuses non khey :rire:
J'ajoute cette information qui a son importance

toujour palu + chapeau si t'arrives à tenir pas convictions khey bordel :hap:

Cimer, je t'avoue que ce n'est pas facile du tout et qu'on peut déraper un petit peu parfois :-(

Le 29 décembre 2021 à 01:18:23 :
Tu peux rien y faire l’OP, y’a des gens comme ça, c’est dans leur nature.

Je nuancerai tout de même mes propos : outre cela, il faut prendre en compte que majoritairement (selon mon expérience, à prendre ou à laisser) ce genre de config arrive quand tu te détache inconsciemment de la personne. Je suis bien placé pour le dire, ça m’est arrivé plusieurs fois, je finissais par ne plus aimer mes ex avant même de m’en rendre compte, et cela se traduisait par du détachement ainsi que moins d’expression d’affection.

Je note khey, cimer pour ton expérience. Et effectivement, la chose dérangeante, et qui m'heurte un peu, est que c'est vraiment une configuration peu naturelle et glorieuse pour un homme...

Ça peut être de caractère ou elle est timide ou bien ne sais pas montrer c'est sentiments (croyant du coup, trop pudique peut-être)
C'est dur, surtout pour celui (ou celle) qui donne plus d'amour et d'attention que l'autre
Je pense que le mieux c'est de communiquer, si c'est important pour toi parle lui
mais ne la brusque pas, prends ton temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

Le 29 décembre 2021 à 01:19:50 :

Le 29 décembre 2021 à 01:17:23 :

Le 29 décembre 2021 à 01:13:50 :
Elle a peut être peur de finir blessée si elle donne trop de marques d'attachement ?

Effectivement, bien devinée, c'était le principal problème durant les premiers mois de la relation. Et c'est sur quoi elle fait / a fait des efforts mais je sais pas, je commence à plus supporter de devoir demander des efforts pour qu'elle mette ce sentiment d'insécurité de côté, puis je considère que ça serait blessant ce manque de confiance mutuel à notre stade :(

Elle sent peut être aussi que vous passez un cap dans votre relation ? Si en plus la religion entre en compte elle se pose sans doute plein de questions, et dans le doute elle doit essayer de mettre les choses au clair dans sa tête ?

Peut-être... mais en fait des fois pas trop, ou alors elle me cache trop ses pensées. Puis dans l'exemple actuel de son voyage, je pense pas qu'elle ait l'occasion de se poser et mettre les choses au clair dans sa tête (souvent avec du monde type famille ou autre etc.)

C'est une relation de combien de temps ?

Le 29 décembre 2021 à 01:26:10 :
Ça peut être de caractère ou elle est timide ou bien ne sais pas montrer c'est sentiments (croyant du coup, trop pudique peut-être)
C'est dur, surtout pour celui (ou celle) qui donne plus d'amour et d'attention que l'autre
Je pense que le mieux c'est de communiquer, si c'est important pour toi parle lui
mais ne la brusque pas, prends ton temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

Je suis étonné de vos réactions sur le topic en vrai :rire:, je pensais que c'était clairement des mauvais signes mais finalement vous avez pas l'air de dire que c'est davantage neutre

perso, je suis toujours dans ce type de relation, cela est dans ma nature avrait dire, maintenant cela ne me pose pas de problème j'ai grandis, j'ai mes activité, je n'attend rien de l'autre, mais je pleure toujours au moindre signe d'affection de la part de ma partenaire.

Le 29 décembre 2021 à 01:28:43 :
C'est une relation de combien de temps ?

8 mois environ. Avec des petites coupures mais pas mal de périodes où on vivait limite ensemble. Et on se connait depuis 4 ans (groupe d'amis)

Le 29 décembre 2021 à 01:30:24 :

Le 29 décembre 2021 à 01:26:10 :
Ça peut être de caractère ou elle est timide ou bien ne sais pas montrer c'est sentiments (croyant du coup, trop pudique peut-être)
C'est dur, surtout pour celui (ou celle) qui donne plus d'amour et d'attention que l'autre
Je pense que le mieux c'est de communiquer, si c'est important pour toi parle lui
mais ne la brusque pas, prends ton temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

Je suis étonné de vos réactions sur le topic en vrai :rire:, je pensais que c'était clairement des mauvais signes mais finalement vous avez pas l'air de dire que c'est davantage neutre

C'est des choses qui arrivent dans un couple
Je prends toujours du recul
Maintenant pour le reste, c'est à toi de voir
Ça va aller t'inquiètes pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

Le 29 décembre 2021 à 01:31:38 :
perso, je suis toujours dans ce type de relation, cela est dans ma nature avrait dire, maintenant cela ne me pose pas de problème j'ai grandis, j'ai mes activité, je n'attend rien de l'autre, mais je pleure toujours au moindre signe d'affection de la part de ma partenaire.

Je comprends, j'ai aussi mes activités etc. Mais je suis, malheureusement, follement amoureux et je préfère elle que mes activités. Puis je place vraiment une importance capitale, je suis probablement trop fleur bleue de ce côté, à une relation amoureuse. J'arrive pas encore à une relation où chacun vit sa vie et se contente juste de partager le foyer, le lit, l'éducation etc.

Mec amoureux = mec needy = mec qui va fail

Les femmes n'aiment pas les needy et raffolent des mecs qui les mettent pas sur un pied d'estale

Données du topic

Auteur
Sungaijual
Date de création
29 décembre 2021 à 01:08:26
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 661