passer le bac en candidat libre
c'est possible que si j'achète les cours du cned, je puisse réussir à le passer malgré tous le retard? Ou c'est mort ?
Le 31 décembre 2021 à 15:56:35 :
T’as glandouillé combien de temps entre 16 et 20’piges ?
J'ai fais bac S+ une prépa MPSI et je dirais qu'il a glandouillé 4 ans je pense que mon calcul est bon
Le 31 décembre 2021 à 15:57:30 :
T’as glandouillé combien de temps entre 16 et 20’piges ?J'ai fais bac S+ une prépa MPSI et je dirais qu'il a glandouillé 4 ans je pense que mon calcul est bon
J'ai fais Polytechnique et je tombe sur le même résultat, il a bel et bien glandouillé pendant 4 ans
Le 31 décembre 2021 à 15:57:30 :
T’as glandouillé combien de temps entre 16 et 20’piges ?J'ai fais bac S+ une prépa MPSI et je dirais qu'il a glandouillé 4 ans je pense que mon calcul est bon
Je capte pas, tu le connais ou tu fais le pauvre khey subversif?
Qu’est-ce qu’on en sait qu’il s’est branlé les couilles 4 ans sans rien faire ?
Il a peut être tenté de reprendre un rythme de vie, étude, scolaire, formation…
d> Le 31 décembre 2021 à 15:56:35 :
T’as glandouillé combien de temps entre 16 et 20’piges ?
4 ans du coup
'fin j'ai fait un service civique, là je fais une formation par correspondance pour devenir correcteur relecteur mais c'est un peu de la daube + j'ai accumulé plusieurs mois de retard, donc là je me dis que ça suffit les conneries et je dois vraiment me prendre en main pour réussir ce que je souhaite faire
le problème c'est que continuer à faire des formations par correspondance ou apprendre en autodidaxie, vue mon niveau d'autodiscipline et le temps que j'ai gaspillé, je me dis que je peux pas vraiment me faire confiance là dessus
donc je pensais à go bac puis go licence lettres pendant 3 ans
là au moins je ferai un véritable RESET et je sortirai de cet enfer
mais bon il faut le bac quoi
Le 31 décembre 2021 à 16:03:09 :
d> Le 31 décembre 2021 à 15:56:35 :T’as glandouillé combien de temps entre 16 et 20’piges ?
4 ans du coup
'fin j'ai fait un service civique, là je fais une formation par correspondance pour devenir correcteur relecteur mais c'est un peu de la daube + j'ai accumulé plusieurs mois de retard, donc là je me dis que ça suffit les conneries et je dois vraiment me prendre en main pour réussir ce que je souhaite faire
le problème c'est que continuer à faire des formations par correspondance ou apprendre en autodidaxie, vue mon niveau d'autodiscipline et le temps que j'ai gaspillé, je me dis que je peux pas vraiment me faire confiance là dessus
Question de motivation. Si t'as un projet c'est bon signe.
C'est largement faisable khey.
d> Le 31 décembre 2021 à 15:56:35 :T’as glandouillé combien de temps entre 16 et 20’piges ?
4 ans du coup
Ça se tente. T’as pas l’air non plus idiot et le bac est devenu un gros filtre, si tu bosse pour viser une mention, t’as sûrement les capacités. Te pense pas plus idiot que les autres.
Après pour ta licence de Lettres, je pense que c’est bien d’avoir un projet.
C’est peut être mieux d’en avoir un qui te permet de trouver un job et de te nourrir correctement
J'en ai vraiment marre d'avoir un avenir incertain, de devoir chercher un job de merde juste pour survivre, de me fixer des objectifs mais de ne jamais les tenir, de passer mon temps à essayer d'évoluer en regardant du Jordan Peterson et compagnie sur internet, des techniques d'apprentissage etc., en me disnat que je vais m'en sortir
alors qu'au final ça fait 4 putains d'années que je suis dans cette putain de boucle, j'en peux plus
Il faut que je me rende à l'évidence, j'aurai du continuer au moins jusqu'à avoir le bac, mais bon ce qui est fait est fait.
Je sais que je vais rendre mes proches fou quand ils apprendront que je veux aller à l'université mais bon, de toute manière dès demain j'ai mon propre logement alors comme ça....
Donc en fait c'est soit je trouve la force de charbonner en autodidacte + formations en ligne (Projet voltaire etc) pour atteindre mon objectif professionnel, tout en sachant qu'à côté de ça je vais travailler 35h/semaine (mais je compte travailler que 6 mois et ensuite go chômage pour avoir + de temps)
Donc vous voyez c'est assez risquer
Soit je trouve la force de charbonner des cours du CNED pour passer le bac dans les mois qui viennent, et ensuite je vais en fac de lettres
En fait les 2 solutions sont bonnes et de toute façon dans les deux solutions je devrai charbonner, mais le soucis c'est que la première me saoule un peu car au final c'est toujours incertain
je me dis que reprendre les études c'est un véritable nouveau départ
D'un autre côté, est-ce que c'est faisable d'obtenir le BAC avec tant de choses à rattraper et si peu de temps ?
Le 31 décembre 2021 à 16:07:59 :
4 ans du coup
mais bon il faut le bac quoiÇa se tente. T’as pas l’air non plus idiot et le bac est devenu un gros filtre, si tu bosse pour viser une mention, t’as sûrement les capacités. Te pense pas plus idiot que les autres.
Après pour ta licence de Lettres, je pense que c’est bien d’avoir un projet.
C’est peut être mieux d’en avoir un qui te permet de trouver un job et de te nourrir correctement
Mon souci c'est que maintenant, après 4 années infernales, j'en ai vraiment ma claque.
J'en ai marre de l'incertitude, marre de me dire que cette fois-ci je vais me bouger, marre de réfléchir à des techniques et astuce, à calculer le chômage, calculer ci et là pour le travail.
Quelque part je me dis que je devrais abandonner l'idée de réussir à me former moi-même et via les cours en ligne qui existent, et simplement reprendre les études.
Je me fais plus confiance par rapport à ça.
J'ai des mois et des mois de retard sur ma formation, j'ai réussi à rattraper quelques cours en me bougeant, mais le fait de me dire qu'au final ça ne va peut-être servir à rien, car même si je la réussi j'aurai encore d'autres chose à apprendre + la culture générale à développer qui sera nécessaire...
J'ai voulu me prouver que j'en étais capable, et finalement ce n'est pas le cas, je me fais du mal pour rien.
J'en ai marre de devoir aller faire des jobs de merde et ressentir désespoir et regret à chaque fois.
Si je fais une licence lettre, certes cela va me prendre 3 ans, mais au moins je ne glanderait plus et j'évoluerai même vers mon objectif.
Et j'aurai pas à faire l'esclave
Par exemple, latin je n'ai jamais fait.
Scolairement, je dois avoir un niveau 5e
Pendant des années, on disait aux étudiants de ne pas aller en lettre car full chômage et du coup le nombre de diplômes a fortement chuté et correspond davantage au marché du travail (c'est le contraire en droit).
Le 31 décembre 2021 à 16:22:06 :
En vrai une licence de lettres c'est si mauvais que ça...
Pendant des années, on disait aux étudiants de ne pas aller en lettre car full chômage et du coup le nombre de diplômes a fortement chuté et correspond davantage au marché du travail (c'est le contraire en droit).
En soi le diplôme je m'en tape, fin c'est un plus au niveau sécurité c'est sûr.
Ce que je recherche c'est avant tout les connaissances, pour pouvoir exercer ce métier dans la rédaction en tant que freelance.
Licence lettres, t'apprends absolument tout ce que tu dois savoir pour exercer ce métier.
Je pense que c'est largement mieux que ma formation dans tous les cas
Toujours à stresser, à vivre dans l'anxiété
à me dire que je n'ai aucun avenir
2-3 ans dans ma chambre, à flipper quand j'entend mes parents par peur de me faire engueuler pour que je cherche du travail
Tout ce temps que je culpabilise
j'en ai vraiment marre
la solution de me former moi-même est bonne, mais je me fais plus confiance maintenant, je me suis trop de fois prouvé que j'étais incapable de tenir un rythme, incapable d'avoir la patience, la résilience et le courage nécessaire.
Donc maintenant, quitte à devoir déménager et vivre dans un appart miteux du CROUS, avec des étudiants bizarre, je veux avancer
J'en ai plein le cul de cette vie de merde
Même si c'est pour 3 ans, je veux vivre dans un campus, étudier, avoir une vie et un avenir
Même si ça me prendra 3 années supplémentaires
Le 31 décembre 2021 à 16:29:03 :
J'en peux plus de cette foutue boucle
Toujours à stresser, à vivre dans l'anxiété
à me dire que je n'ai aucun avenir
2-3 ans dans ma chambre, à flipper quand j'entend mes parents par peur de me faire engueuler pour que je cherche du travail
Tout ce temps que je culpabilise
j'en ai vraiment marre
la solution de me former moi-même est bonne, mais je me fais plus confiance maintenant, je me suis trop de fois prouvé que j'étais incapable de tenir un rythme, incapable d'avoir la patience, la résilience et le courage nécessaire.
Donc maintenant, quitte à devoir déménager et vivre dans un appart miteux du CROUS, avec des étudiants bizarre, je veux avancer
J'en ai plein le cul de cette vie de merde
Même si c'est pour 3 ans, je veux vivre dans un campus, étudier, avoir une vie et un avenir
Même si ça me prendra 3 années supplémentaires
go alors
Données du topic
- Auteur
- Kiall1825
- Date de création
- 31 décembre 2021 à 15:55:36
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27