Topic de EjaculatorWIKO :

Qu'est ce que vous pensez du communisme en tant que tel ?

Le communisme c'est le pire régime politique possible, y a qu'à voir l'état des pays où c'est en place avec généralement un parti unique autorisé et un grand leader élu à vie et qui choisira démocratiquement lui même son successeur

Le 03 janvier 2022 à 05:47:52 :
A part francis cousin qui balance quelques redpill je n'aime pas les communistes et leurs idées
Chez Francis cousin son utopie anarcho premitiviste naive le rend sympa

je connais pas ce concept d'anarcho premitiviste je vais checker ça

Le 03 janvier 2022 à 05:40:45 :
idéologie de branleur qui veut se la couler douce et profiter du travail des autres

Sur le papier pareil car dictature du prolétariat, souhaité par Marx en personne.
Communisme =/= marxisme =/= bolchévisme :ok:

Le 03 janvier 2022 à 05:44:14 :

Le 03 janvier 2022 à 05:41:23 :
Utopiste et naïf, possible à condition que si le peuple n'est pas tenu par l'argent, il le sera par une autorité répressive au possible.

C'est l'inverse de l'humain, toute trace d'individualité doit être effacé, pour qu'il n'y ait qu'un seul intérêt commun. Et pour ça et le "bien de la communauté, tout est justifiable pour maintenir "ce monde parfait", même les pires dérives (purge, camps, etc).

C'est une idéologie utopiste khey, mais surtout immonde dans les faits.

oui voilà, c'est ce que je voulais savoir, dans le principe (sur le papier) c'est un truc de ouf, dans les faits un peu moins...

Même sur le principe je trouve même pas ça ouf enfaite, c'est mon opinion mais j'arrive pas à me projeter heureux dans une société qui au nom du "bien" m'interdit de posséder des affaires, avoir droit à un héritage de mes parents, ou moi d'en laisser à mes enfants, pas le droit d'avoir ma propre voiture etc, qui au nom d'une "égalité" me donnerais le même salaire que quelqu'un qui bosse, ou un parasite qui ne ferait rien, trouverait suspecte toute différence etc

C'est juste un cauchemar

Le 03 janvier 2022 à 05:51:14 :

Le 03 janvier 2022 à 05:44:14 :

Le 03 janvier 2022 à 05:41:23 :
Utopiste et naïf, possible à condition que si le peuple n'est pas tenu par l'argent, il le sera par une autorité répressive au possible.

C'est l'inverse de l'humain, toute trace d'individualité doit être effacé, pour qu'il n'y ait qu'un seul intérêt commun. Et pour ça et le "bien de la communauté, tout est justifiable pour maintenir "ce monde parfait", même les pires dérives (purge, camps, etc).

C'est une idéologie utopiste khey, mais surtout immonde dans les faits.

oui voilà, c'est ce que je voulais savoir, dans le principe (sur le papier) c'est un truc de ouf, dans les faits un peu moins...

Même sur le principe je trouve même pas ça ouf enfaite, c'est mon opinion mais j'arrive pas à me projeter heureux dans une société qui au nom du "bien" m'interdit de posséder des affaires, avoir droit à un héritage de mes parents, ou moi d'en laisser à mes enfants, pas le droit d'avoir ma propre voiture etc, qui au nom d'une "égalité" me donnerais le même salaire que quelqu'un qui bosse, ou un parasite qui ne ferait rien, trouverait suspecte toute différence etc

C'est juste un cauchemar

vu sous cet angle c'est sur que ça donne pas envie. :rire:

Mais peut-être que c'est justement parce qu’on à évolué dans une société capitaliste, que nos valeurs et nos mœurs vont dans ce sens... je veux dire qu'on ne trouve pas ça normal car on n'a jamais connue cela, qu'on en a peur et que trouve ça à chier

Le 03 janvier 2022 à 05:51:14 RabbinDesBois2 a écrit :

Le 03 janvier 2022 à 05:44:14 :

Le 03 janvier 2022 à 05:41:23 :
Utopiste et naïf, possible à condition que si le peuple n'est pas tenu par l'argent, il le sera par une autorité répressive au possible.

C'est l'inverse de l'humain, toute trace d'individualité doit être effacé, pour qu'il n'y ait qu'un seul intérêt commun. Et pour ça et le "bien de la communauté, tout est justifiable pour maintenir "ce monde parfait", même les pires dérives (purge, camps, etc).

C'est une idéologie utopiste khey, mais surtout immonde dans les faits.

oui voilà, c'est ce que je voulais savoir, dans le principe (sur le papier) c'est un truc de ouf, dans les faits un peu moins...

Même sur le principe je trouve même pas ça ouf enfaite, c'est mon opinion mais j'arrive pas à me projeter heureux dans une société qui au nom du "bien" m'interdit de posséder des affaires, avoir droit à un héritage de mes parents, ou moi d'en laisser à mes enfants, pas le droit d'avoir ma propre voiture etc, qui au nom d'une "égalité" me donnerais le même salaire que quelqu'un qui bosse, ou un parasite qui ne ferait rien, trouverait suspecte toute différence etc

C'est juste un cauchemar

Ta définition du communisme, tu l'as lu sur un paquet de céréales ? :rire:

« Communisme =/= marxisme =/= bolchévisme »
Ayaa cet argument bon dans ce cas fascisme =/= nazisme =/= mussolinisme :hap:

Le 03 janvier 2022 à 05:38:55 :
Ca part d’un bon principe mais ça marche pas

Ça fonctionnait très bien dans les années 50-60, les 2 pays les plus riches du monde (La Russie et la Corée du Nord) sont des pays communistes.

Que l'humain est une crapule, un conard, un égoïste et qu'une politique humaniste c'est une politique destructrice et malsaine par définition car c'est la définition de l'humain. L'être le plus anthropique et sadique que la nature ai jamais connu.

Tout appartient à tous le monde mais ce tous le monde c'est un chaos idiocratique et sacrificiel.

Je me méfie des politiques humaines et je comprends leur évident échec et la pestilence qu'elles génèrent. Je préfères largement les politiques inhumaines car dans leur apparence froide et antipathique, c'est en réalité les moins folles.

ce qui me fait le plus peur dans le communisme c'est le besoin de contrôle du gouvernement sur le peuple pour maintenir le régime. On se demande comment on pourrais avoir la même liberté qu'avec le capitalisme
Tout homme a le droit à la propriété

Le 03 janvier 2022 à 05:54:12 Chef_Etchebest1 a écrit :
« Communisme =/= marxisme =/= bolchévisme »
Ayaa cet argument bon dans ce cas fascisme =/= nazisme =/= mussolinisme :hap:

C'est pas un argument, j'ai rien affirmé, c'est juste un fait. Marx a pas inventé le communisme et l'URSS a pas le monopole de la façon d'appliquer le marxiste. Et oui fascisme =/= nazisme et Mussolini est fasciste. Quand vous vous renseignez sur un sujet il s'agirait d'aller au-delà de C'est pas Sorcier :rire:

Ouais la Russie et Corée du Nord pays les plus riches dans les années 50/60 mais t’as vu la gueule de la population :hap:
Puis bon le mur de Berlin c’est pas des occidentaux qui l’ont pété pour aller à l’Est :hap:

Le 03 janvier 2022 à 05:56:12 :
Que l'humain est une crapule, un conard, un égoïste et qu'une politique humaniste c'est une politique destructrice et malsaine par définition car c'est la définition de l'humain. L'être le plus anthropique et sadique que la nature ai jamais connu.

Tout appartient à tous le monde mais ce tous le monde c'est un chaos idiocratique et sacrificiel.

Je me méfie des politiques humaines et je comprends leur évident échec et la pestilence qu'elles générées et je préfères largement les politiques inhumaines car dans leur apparence froide et antipathique, c'est en réalité les moins folles.

je comprend, elle vont dans le sens de ce que tu décris de l'humain, donc on s'y conforme mieux....

La question est pourquoi l'humain est comme ça ?

L'est-il devenue et si oui depuis quand en fait ?

en tant que tel ou en tant que communisme ? :eusse:

Le 03 janvier 2022 à 05:58:47 :
en tant que tel ou en tant que communisme ? :eusse:

bah juste l'idée du communisme sans prendre en compte les faits historique ou actuel. Juste l'idéologie

Le 03 janvier 2022 à 05:53:24 :

Le 03 janvier 2022 à 05:51:14 RabbinDesBois2 a écrit :

Le 03 janvier 2022 à 05:44:14 :

Le 03 janvier 2022 à 05:41:23 :
Utopiste et naïf, possible à condition que si le peuple n'est pas tenu par l'argent, il le sera par une autorité répressive au possible.

C'est l'inverse de l'humain, toute trace d'individualité doit être effacé, pour qu'il n'y ait qu'un seul intérêt commun. Et pour ça et le "bien de la communauté, tout est justifiable pour maintenir "ce monde parfait", même les pires dérives (purge, camps, etc).

C'est une idéologie utopiste khey, mais surtout immonde dans les faits.

oui voilà, c'est ce que je voulais savoir, dans le principe (sur le papier) c'est un truc de ouf, dans les faits un peu moins...

Même sur le principe je trouve même pas ça ouf enfaite, c'est mon opinion mais j'arrive pas à me projeter heureux dans une société qui au nom du "bien" m'interdit de posséder des affaires, avoir droit à un héritage de mes parents, ou moi d'en laisser à mes enfants, pas le droit d'avoir ma propre voiture etc, qui au nom d'une "égalité" me donnerais le même salaire que quelqu'un qui bosse, ou un parasite qui ne ferait rien, trouverait suspecte toute différence etc

C'est juste un cauchemar

Ta définition du communisme, tu l'as lu sur un paquet de céréales ? :rire:

Non avec ma famille maternel (Yougoslavie Titiste) :)

Le 03 janvier 2022 à 05:56:32 :
ce qui me fait le plus peur dans le communisme c'est le besoin de contrôle du gouvernement sur le peuple pour maintenir le régime. On se demande comment on pourrais avoir la même liberté qu'avec le capitalisme

Justement pour ça que je suis contre, l'idée ne me plait vraiment pas, et aussi pour en avoir discuté avec des communistes qui sont vraiment convaincu que leur société communiste rendra le monde meilleur, mais qu'il fallait juste que les gens soient "éduqué" à savoir que c'est bon pour eux.

Je lui ai demandé de me définir "éduqué" et "non éduqué" .Est ce le non éduqué c'est celui qui n'a pas compris l'idée du communisme et pourquoi ça serait "meilleur pour lui", ou c'est celui qui a compris mais n'est pas d'accord :)

Et pour le deuxième cas, au nom du "meilleur pour la société" jusqu'à ou (le communiste à qui je parlais) était prêt à lui faire comprendre que c'était pour son "bien"

:)

(C'était un pote à moi il s'est un peu remit en question, enfin je crois)

Données du topic

Auteur
EjaculatorWIKO
Date de création
3 janvier 2022 à 05:34:19
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 383