Topic de 9384i482wjzk :

Je sombre depuis 3 ans, que faire ?

  • 1
Qu'est-ce qui se passe khey? :(

Le 28 décembre 2021 à 00:31:18 :
Qu'est-ce qui se passe khey? :(

Desco, plus aucun ami, largué par mon ex, plus sorti depuis 6 mois, et je m'empiffre j'ai pris 15 kg en 7 mois :(

Je sais pas trop vers ou ça va me mener cette histoire, je ne vois aucune issue :(

Tu sais pas où ça va te mener mais est-ce que tu sais comment tu en es arrivé la ?

Le 28 décembre 2021 à 00:35:06 :
Tu sais pas où ça va te mener mais est-ce que tu sais comment tu en es arrivé la ?

J'ai une peur de l'échec
je perds vite confiance en moi
j'ai aucune capacité à convertir mes habilité sociale vers des amitiés durables
j'ai jamais eu besoin de faire d'efforts donc quand il en a fallu j'ai vite perdu espoir
je suis surprotégé par mes parents

:(

Le 28 décembre 2021 à 00:36:43 :

Le 28 décembre 2021 à 00:35:06 :
Tu sais pas où ça va te mener mais est-ce que tu sais comment tu en es arrivé la ?

J'ai une peur de l'échec
je perds vite confiance en moi
j'ai aucune capacité à convertir mes habilité sociale vers des amitiés durables
j'ai jamais eu besoin de faire d'efforts donc quand il en a fallu j'ai vite perdu espoir
je suis surprotégé par mes parents

:(

Avoir peur de l'échec c'est une chose, en subir un est différent. La peur sera toujours plus importante que l'échec lui même. Malgré la peur il faut se faire violence pour essayer et parfois se surprendre à réussir.
Pour les amitiés durables, peut-être n'as tu simplement pas encore trouvé des personnes avec lesquelles tu serai compatible pour une amitié durable, un bon nombre de personne n'ont que des amitiés passagères, il est rare d'avoir un ami sur une vingtaine d'années...
Tu en as déjà parlé à tes parents de ce sentiment justement ?

Le 28 décembre 2021 à 00:42:01 :

Le 28 décembre 2021 à 00:36:43 :

Le 28 décembre 2021 à 00:35:06 :
Tu sais pas où ça va te mener mais est-ce que tu sais comment tu en es arrivé la ?

J'ai une peur de l'échec
je perds vite confiance en moi
j'ai aucune capacité à convertir mes habilité sociale vers des amitiés durables
j'ai jamais eu besoin de faire d'efforts donc quand il en a fallu j'ai vite perdu espoir
je suis surprotégé par mes parents

:(

Avoir peur de l'échec c'est une chose, en subir un est différent. La peur sera toujours plus importante que l'échec lui même. Malgré la peur il faut se faire violence pour essayer et parfois se surprendre à réussir.
Pour les amitiés durables, peut-être n'as tu simplement pas encore trouvé des personnes avec lesquelles tu serai compatible pour une amitié durable, un bon nombre de personne n'ont que des amitiés passagères, il est rare d'avoir un ami sur une vingtaine d'années...
Tu en as déjà parlé à tes parents de ce sentiment justement ?

J'ai déjà pas confiance en moi donc si j'échoue dans quelque chose ça me fera encore plus mal du coup j'évite de tenter :(
Mon échec en L1 m'a beaucoup affaibli, j'étais seul là bas et je pensais avoir les capacités pour réussir mais je me suis noyé et depuis j'ai l'impression d'être débile :(

Je parle jamais à mes parents à part pour les trucs random du quotidien, aucune discussion personnelle :(

Le 28 décembre 2021 à 00:46:54 :

Le 28 décembre 2021 à 00:42:01 :

Le 28 décembre 2021 à 00:36:43 :

Le 28 décembre 2021 à 00:35:06 :
Tu sais pas où ça va te mener mais est-ce que tu sais comment tu en es arrivé la ?

J'ai une peur de l'échec
je perds vite confiance en moi
j'ai aucune capacité à convertir mes habilité sociale vers des amitiés durables
j'ai jamais eu besoin de faire d'efforts donc quand il en a fallu j'ai vite perdu espoir
je suis surprotégé par mes parents

:(

Avoir peur de l'échec c'est une chose, en subir un est différent. La peur sera toujours plus importante que l'échec lui même. Malgré la peur il faut se faire violence pour essayer et parfois se surprendre à réussir.
Pour les amitiés durables, peut-être n'as tu simplement pas encore trouvé des personnes avec lesquelles tu serai compatible pour une amitié durable, un bon nombre de personne n'ont que des amitiés passagères, il est rare d'avoir un ami sur une vingtaine d'années...
Tu en as déjà parlé à tes parents de ce sentiment justement ?

J'ai déjà pas confiance en moi donc si j'échoue dans quelque chose ça me fera encore plus mal du coup j'évite de tenter :(
Mon échec en L1 m'a beaucoup affaibli, j'étais seul là bas et je pensais avoir les capacités pour réussir mais je me suis noyé et depuis j'ai l'impression d'être débile :(

Je parle jamais à mes parents à part pour les trucs random du quotidien, aucune discussion personnelle :(

Mais finalement tu pars déjà dans l'optique d'échouer alors que tu n'en sais rien.. C'est sûr que l'esquive est une bonne défense, mais lorsque tu sera dans l'obligation d'essayer, tu aura encore plus de stress si tu ne l'as jamais fais. Les échecs, on s'y habitue et on essaye de tirer parti de ses erreurs, ils sont là pour ça..

Tu es peut-être parti trop confiant et donc tu t'es reposé sur tes acquis qui n'étaient pas aussi solides que tu le pensais, ça arrive !

Il serait peut-être temps d'amorcer une conversation plus sérieuse autour de tout ça, tu penses que ce ne serait pas possible ?

Le 28 décembre 2021 à 00:32:19 :

Le 28 décembre 2021 à 00:31:18 :
Qu'est-ce qui se passe khey? :(

Desco, plus aucun ami, largué par mon ex, plus sorti depuis 6 mois, et je m'empiffre j'ai pris 15 kg en 7 mois :(

Je sais pas trop vers ou ça va me mener cette histoire, je ne vois aucune issue :(

Essaye de te fixer des objectifs pour te remettre sur le droit chemin.

Tu peux te donner un objectif global (par exemple, une situation dans laquelle tu aimerais te trouver d'ici quelques mois - reprendre des études, adopter un mode de vie sain, ...) et le découper en plusieurs objectifs intermédiaires avec un délai pour l'accomplir (par exemple, avoir une alimentation saine d'ici un mois, commencer une activité sportive d'ici deux mois, ...).

Il faut bien sûr que ce soit réalisable et pas trop drastique, sinon tu n'y arriveras pas et ça peut te décourager.

Essaye déjà dans un premier temps de stabiliser ta situation et puis de repartir vers l'avant.

Courage khey, tu peux y arriver! :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
9384i482wjzk
Date de création
28 décembre 2021 à 00:29:05
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 193