Topic de Glabre :

Un avis sur cette voiture d'occasion ?

Les crayons je veux acheter ma première voiture mais j'y connais rien en bagnole :hap:
A première vue, celle-ci est pas mal ou c'est une douille (c'est mon budget max) ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2091554451.htm
omg le nombre de km au compteur tu m'étonnes qu'elle soit à 2000 euros

Le 30 décembre 2021 à 00:39:33 :
omg le nombre de km au compteur tu m'étonnes qu'elle soit à 2000 euros

C'est ma première voiture évidemment je vais pas prendre une voiture neuve :hap:

Le problème avec les Volkswagen c'est a qui ça a appartenu avant... C'est souvent une voiture pour les limités mentaux, donc faut s'attendre à ce que la voiture a ramassé un peu. Par contre pour du 2000 141k kilomètre c'est vraiment peu, faut voir aussi si le garagiste est pas un margoulin, c'est vraiment peu chère, c'est du travail de trouver une voiture en vrai. :oui:

Le 30 décembre 2021 à 00:46:14 :
Le problème avec les Volkswagen c'est a qui ça a appartenu avant... C'est souvent une voiture pour les limités mentaux, donc faut s'attendre à ce que la voiture a ramassé un peu. Par contre pour du 2000 141k kilomètre c'est vraiment peu, faut voir aussi si le garagiste est pas un margoulin, c'est vraiment peu chère, c'est du travail de trouver une voiture en vrai. :oui:

Sacré boulot ouais surtout quand on y connait rien comme moi :hap:
Ouais niveau prix ça me semble correct. Après faut que je fasse confiance au vendeur vu que j'ai aucune connaissance en la matière donc à tout moment il m'arnaque. Mais faut bien que je prenne le risque un jour ou l'autre :hap:

J'ai eu une golf 4 en 75 CV et une en 100cv. Franchement en 75cv c'est mou. J'avais vendu la mienne a ce prix là ( noire tbe 125000km)

Sinon prix correct, ce sont des bonnes voitures qui viellissent bien.

J'ai aussi eu une saxo. Rien a voir oublie c'est pas comparable du tout a une golf
Les deux sont correctes au niveau du prix.
Après comme dit plus haut, méfiance au niveau du kilométrage, en achetant des véhicules qui n'ont pas de trace de suivi à tout moment tu te fais arnaquer.
Donc il vaut mieux privilégier des voitures avec un suivi limpide :ok:
Rien à voir dans quel sens ? La Saxo c'est moins bien ?
Oui un autre clé m'a dit aussi que c'était mou, notamment dans les dépassements ce serait un peu galère. Mais vu mon budget je vais avoir du mal à trouver une voiture un peu nerveuse. Et puis je suis jeune permis donc vaut mieux une voiture un peu molle aussi :hap:

Le 30 décembre 2021 à 01:20:20 :
Les deux sont correctes au niveau du prix.
Après comme dit plus haut, méfiance au niveau du kilométrage, en achetant des véhicules qui n'ont pas de trace de suivi à tout moment tu te fais arnaquer.
Donc il vaut mieux privilégier des voitures avec un suivi limpide :ok:

C'est pour cette raison que je privilégie les annonces pro. Je me dis (peut-être à tord) que j'ai moins de chance de me faire arnaquer.

Le 30 décembre 2021 à 00:39:33 :
omg le nombre de km au compteur tu m'étonnes qu'elle soit à 2000 euros

vaut mieux une voiture à 140k km qui a appartenu à un mec qui l'a entretenu et sait conduire qu'une voiture de 50k km conduit par un golmon

mais pour un VW, tu peux être sûr que ça a été conduit par un ahuri

Le 30 décembre 2021 à 01:22:23 :

Le 30 décembre 2021 à 00:39:33 :
omg le nombre de km au compteur tu m'étonnes qu'elle soit à 2000 euros

vaut mieux une voiture à 140k km qui a appartenu à un mec qui l'a entretenu et sait conduire qu'une voiture de 50k km conduit par un golmon

mais pour un VW, tu peux être sûr que ça a été conduit par un ahuri

J'ignorais que les propriétaires de VW avaient cette réputation :hap:
Moi j'aime bien, je devrais peut-être me remettre en question :hap:

Le 30 décembre 2021 à 01:24:15 :

Le 30 décembre 2021 à 01:22:23 :

Le 30 décembre 2021 à 00:39:33 :
omg le nombre de km au compteur tu m'étonnes qu'elle soit à 2000 euros

vaut mieux une voiture à 140k km qui a appartenu à un mec qui l'a entretenu et sait conduire qu'une voiture de 50k km conduit par un golmon

mais pour un VW, tu peux être sûr que ça a été conduit par un ahuri

J'ignorais que les propriétaires de VW avaient cette réputation :hap:
Moi j'aime bien, je devrais peut-être me remettre en question :hap:

C'est une généralisation mais les conducteurs de VW/BMW que tu rencontres sur les routes, c'est souvent des kékés ou des vieux cons qui se croient intouchables vroum vroum qui se tapent des accélérations, conduisent dangereusement, s'insèrent sur les ronds points à 40-50 etc etc
Après il n'y a pas de "bon" choix pour une première voiture quand t'as un petit budget, le but c'est de payer le moins d'assurance et d'espérer qu'il y a pas un truc cher qui pète les deux premières années.
Fait attention à l'achat, perso LBC je calcule même pas pour acheter.

Le 30 décembre 2021 à 01:28:25 :

Le 30 décembre 2021 à 01:24:15 :

Le 30 décembre 2021 à 01:22:23 :

Le 30 décembre 2021 à 00:39:33 :
omg le nombre de km au compteur tu m'étonnes qu'elle soit à 2000 euros

vaut mieux une voiture à 140k km qui a appartenu à un mec qui l'a entretenu et sait conduire qu'une voiture de 50k km conduit par un golmon

mais pour un VW, tu peux être sûr que ça a été conduit par un ahuri

J'ignorais que les propriétaires de VW avaient cette réputation :hap:
Moi j'aime bien, je devrais peut-être me remettre en question :hap:

C'est une généralisation mais les conducteurs de VW/BMW que tu rencontres sur les routes, c'est souvent des kékés ou des vieux cons qui se croient intouchables vroum vroum qui se tapent des accélérations, conduisent dangereusement, s'insèrent sur les ronds points à 40-50 etc etc
Après il n'y a pas de "bon" choix pour une première voiture quand t'as un petit budget, le but c'est de payer le moins d'assurance et d'espérer qu'il y a pas un truc cher qui pète les deux premières années.
Fait attention à l'achat, perso LBC je calcule même pas pour acheter.

Merci pour les précisions :ok:

Le 30 décembre 2021 à 00:44:31 :

Le 30 décembre 2021 à 00:39:33 :
omg le nombre de km au compteur tu m'étonnes qu'elle soit à 2000 euros

C'est ma première voiture évidemment je vais pas prendre une voiture neuve :hap:

Non mais sans pour autant parler de voiture neuve 100 000 km au compteur c'est énorme
:hap:

Le 30 décembre 2021 à 01:45:31 :

Le 30 décembre 2021 à 00:44:31 :

Le 30 décembre 2021 à 00:39:33 :
omg le nombre de km au compteur tu m'étonnes qu'elle soit à 2000 euros

C'est ma première voiture évidemment je vais pas prendre une voiture neuve :hap:

Non mais sans pour autant parler de voiture neuve 100 000 km au compteur c'est énorme
:hap:

Bah dans un budget serré on fait comme on peut :hap:

Prends-la si tu veux pécho assez rapidement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640825522-1200px-logo-tve-24h-svg.png

Données du topic

Auteur
Glabre
Date de création
30 décembre 2021 à 00:38:10
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 97