Topic de grizloff3 :

Mon permis est toujours valide?

Salut les clés
voila 5 ans environ que j'ai passé le permis en automatique et j'ai plus reconduit apres, je voulais savoir si j vais etre emmerdé si j veux prendre une voiture en location mensuelle?
des kheys calés pour me dire?

Il se perime après 5 ans de non utilisation.

Tu vas devoir repayer un smic pour le repasser, pas de chance.

Bah si tu as eu le permis, c'est bon, tu as le droit de conduire (ça ne veut pas dire que tu ne seras pas un danger pour les autres par contre)
une voiture boîte auto oui

Le 02 janvier 2022 à 13:49:31 _CaNar_D_ a écrit :
Il se perime après 5 ans de non utilisation.

Tu vas devoir repayer un smic pour le repasser, pas de chance.

C'est pour le code ça

Le 02 janvier 2022 à 13:50:11 :
une voiture boîte auto oui

tu peux développer?
d'ailleurs comment ils peuvent savoir que j'ai pas reconduit depuis? c est quasi impossible pour eux

Si tu conduit pas tout les jours il est plus bon.
Faut aller à la préfecture le dire et il feront un papier pour que tu repasse l’épreuve de conduite seulement.

Le 02 janvier 2022 à 13:45:38
des kheys calés pour me dire?

C'est toi qui va caler

Le 02 janvier 2022 à 13:49:41 :
Bah si tu as eu le permis, c'est bon, tu as le droit de conduire (ça ne veut pas dire que tu ne seras pas un danger pour les autres par contre)

non mais c'est bon j'ai passé tellement de temps a avoir ce permis que la conduite est ancrée dans mon adm maintenant. me faudrait juste un jour ou deux de réapprentissage rapide en mode mamie ,mais ca va le faire je pense,
le truc c'est que j'ai besoin d aller a Paris de Bordeaux, a cause du pass vaccinal qui sera instauré le 15 janv, j pourrais plus prendre le train, j'ai que cette solution ou le blabla car :rire:

Le 02 janvier 2022 à 13:54:15 :

Le 02 janvier 2022 à 13:45:38
des kheys calés pour me dire?

C'est toi qui va caler

Ayaaaaaa

Le 02 janvier 2022 à 13:53:14 :

Le 02 janvier 2022 à 13:50:11 :
une voiture boîte auto oui

tu peux développer?
d'ailleurs comment ils peuvent savoir que j'ai pas reconduit depuis? c est quasi impossible pour eux

Non mais on s'en fout que t'es pas reconduit depuis.

T'as le permis de conduire donc tu peux conduire quand tu veux, même si t'as jamais conduis depuis 30 ans.

Par contre toi tu peux conduire que des voitures avec une boîte automatique.

Le 02 janvier 2022 à 13:53:15 :
Si tu conduit pas tout les jours il est plus bon.
Faut aller à la préfecture le dire et il feront un papier pour que tu repasse l’épreuve de conduite seulement.

j'ai sué pour avoir le permis , donc non je vais rien faire

je voulais juste savoir si on me cassera les burnes a l accueil d une boite de location quand j me pointerai

c'est pas eux qui vont vérifier si j'ai conduit depuis mon permis ou pas. non?

Le 02 janvier 2022 à 13:55:05 :

Le 02 janvier 2022 à 13:49:41 :
Bah si tu as eu le permis, c'est bon, tu as le droit de conduire (ça ne veut pas dire que tu ne seras pas un danger pour les autres par contre)

non mais c'est bon j'ai passé tellement de temps a avoir ce permis que la conduite est ancrée dans mon adm maintenant. me faudrait juste un jour ou deux de réapprentissage rapide en mode mamie ,mais ca va le faire je pense,
le truc c'est que j'ai besoin d aller a Paris de Bordeaux, a cause du pass vaccinal qui sera instauré le 15 janv, j pourrais plus prendre le train, j'ai que cette solution ou le blabla car :rire:

T'inquiète en 3 jours tu seras de nouveau rodé, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Surtout avec une boitoto où t'as juste deux pédales à gérer.

canar d a bien résumé

Le 02 janvier 2022 à 13:55:45 :

Le 02 janvier 2022 à 13:53:14 :

Le 02 janvier 2022 à 13:50:11 :
une voiture boîte auto oui

tu peux développer?
d'ailleurs comment ils peuvent savoir que j'ai pas reconduit depuis? c est quasi impossible pour eux

Non mais on s'en fout que t'es pas reconduit depuis.

T'as le permis de conduire donc tu peux conduire quand tu veux, même si t'as jamais conduis depuis 30 ans.

Par contre toi tu peux conduire que des voitures avec une boîte automatique.

aya cimer chef

évidemment que je veux louer une boite auto. c'est pas mainteannt que j vais commencer a me faire chier avec le levier de vitesse, meme si pour la ptite histoire j'ai conduit toutes mes heures en boite manuelle entierement, et seulement pour le permis je me suis chié dessus et j'ai choisi la facilité juste pour l'avoir tellement j'étais a bout

Le 02 janvier 2022 à 13:56:27 :

Le 02 janvier 2022 à 13:53:15 :
Si tu conduit pas tout les jours il est plus bon.
Faut aller à la préfecture le dire et il feront un papier pour que tu repasse l’épreuve de conduite seulement.

j'ai sué pour avoir le permis , donc non je vais rien faire

je voulais juste savoir si on me cassera les burnes a l accueil d une boite de location quand j me pointerai

c'est pas eux qui vont vérifier si j'ai conduit depuis mon permis ou pas. non?

Ils s'en foutent, du moment que tu leur montre ton permis et que tu payes la cotion c'est bon.

Le 02 janvier 2022 à 13:58:43 :

Le 02 janvier 2022 à 13:55:45 :

Le 02 janvier 2022 à 13:53:14 :

Le 02 janvier 2022 à 13:50:11 :
une voiture boîte auto oui

tu peux développer?
d'ailleurs comment ils peuvent savoir que j'ai pas reconduit depuis? c est quasi impossible pour eux

Non mais on s'en fout que t'es pas reconduit depuis.

T'as le permis de conduire donc tu peux conduire quand tu veux, même si t'as jamais conduis depuis 30 ans.

Par contre toi tu peux conduire que des voitures avec une boîte automatique.

aya cimer chef

évidemment que je veux louer une boite auto. c'est pas mainteannt que j vais commencer a me faire chier avec le levier de vitesse, meme si pour la ptite histoire j'ai conduit toutes mes heures en boite manuelle entierement, et seulement pour le permis je me suis chié dessus et j'ai choisi la facilité juste pour l'avoir tellement j'étais a bout

Je pensais qu’on avait pas le droit de le présenter en automatique si t’avais fait toutes tes heures en manuel khey ?

Le 02 janvier 2022 à 13:57:55 :

Le 02 janvier 2022 à 13:55:05 :

Le 02 janvier 2022 à 13:49:41 :
Bah si tu as eu le permis, c'est bon, tu as le droit de conduire (ça ne veut pas dire que tu ne seras pas un danger pour les autres par contre)

non mais c'est bon j'ai passé tellement de temps a avoir ce permis que la conduite est ancrée dans mon adm maintenant. me faudrait juste un jour ou deux de réapprentissage rapide en mode mamie ,mais ca va le faire je pense,
le truc c'est que j'ai besoin d aller a Paris de Bordeaux, a cause du pass vaccinal qui sera instauré le 15 janv, j pourrais plus prendre le train, j'ai que cette solution ou le blabla car :rire:

T'inquiète en 3 jours tu seras de nouveau rodé, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Surtout avec une boitoto où t'as juste deux pédales à gérer.

mon point faible reste l autoroute, j'étais pas bien sur ces routes du démon, et je manque cruellement d expérience, et si j veux aller a Paris je vais en bouffer de la rapide. mais en vrai ca fait plaisir de pouvoir enfin profiter de son permis et me remettre a conduire comme un vrai bonhomme :)

Le 02 janvier 2022 à 13:59:44 :

Le 02 janvier 2022 à 13:58:43 :

Le 02 janvier 2022 à 13:55:45 :

Le 02 janvier 2022 à 13:53:14 :

Le 02 janvier 2022 à 13:50:11 :
une voiture boîte auto oui

tu peux développer?
d'ailleurs comment ils peuvent savoir que j'ai pas reconduit depuis? c est quasi impossible pour eux

Non mais on s'en fout que t'es pas reconduit depuis.

T'as le permis de conduire donc tu peux conduire quand tu veux, même si t'as jamais conduis depuis 30 ans.

Par contre toi tu peux conduire que des voitures avec une boîte automatique.

aya cimer chef

évidemment que je veux louer une boite auto. c'est pas mainteannt que j vais commencer a me faire chier avec le levier de vitesse, meme si pour la ptite histoire j'ai conduit toutes mes heures en boite manuelle entierement, et seulement pour le permis je me suis chié dessus et j'ai choisi la facilité juste pour l'avoir tellement j'étais a bout

Je pensais qu’on avait pas le droit de le présenter en automatique si t’avais fait toutes tes heures en manuel khey ?

je pense que c'est l'inverse
conduire en manuel est plus technique donc supérieur a la conduite en auto. tu peux basculer du manuel vers l auto sans problemes mais c'est pas le cas inversement. je dis ca mais j en sais rien

Données du topic

Auteur
grizloff3
Date de création
2 janvier 2022 à 13:45:38
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 306