Topic de pythagorelevrai :

Chauffe-Eau marche FORCEE

  • 1

Salut les kheys,

j'ai quitté mon appartement une semaine en ayant laissé mon chauffe eau en marche forcée au lieu de l'éteindre (j'ai inversé 0 et I).

Je vais payer 500 euros de facture d'élec ? :(

non c'est hyper bien isolé
Tu dois être à 34/50 cent de l'heure en gros (si il chauffe vraiment tout le temps, sinon beaucoup moins)
Non, l'eau est chauffée quand tu en demandes, ce serait trop dangereux d'avoir un truc de gaz qui tournent à balle. Si c'est électrique, même principe ça pompe que lorsque tu demandes de l'eau chaude. (si c'est un truc électrique ballon d'eau chaude, le ballon se sera juste rempli )
Ça chauffera juste quand l’eau du ballon sera plus à température de consigne

Le 27 décembre 2021 à 18:12:52 :
Non, l'eau est chauffée quand tu en demandes, ce serait trop dangereux d'avoir un truc de gaz qui tournent à balle. Si c'est électrique, même principe ça pompe que lorsque tu demandes de l'eau chaude. (si c'est un truc électrique ballon d'eau chaude, le ballon se sera juste rempli )

Justement, en forcée c'est pas constant ?

Tu vas juste payer les desperditions de ton ballon à température max de l'eau. Soit pas grand chose

Le 27 décembre 2021 à 18:14:48 :

Le 27 décembre 2021 à 18:12:52 :
Non, l'eau est chauffée quand tu en demandes, ce serait trop dangereux d'avoir un truc de gaz qui tournent à balle. Si c'est électrique, même principe ça pompe que lorsque tu demandes de l'eau chaude. (si c'est un truc électrique ballon d'eau chaude, le ballon se sera juste rempli )

Justement, en forcée c'est pas constant ?

Non y'a un thermostat, ce que toi tu as forcé c'est la température de l'eau dans le ballon, pas la puissance du ballon

Le mini chez moi c'est 37 degré quand je suis obligé de la faire tourné, tout dépend a combien tu la laissé, ça peut aller jusqu'a 84 degrés. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640625689-1489748842-000001114444.jpg

[18:14:48] <PythagoreLeVrai>

Le 27 décembre 2021 à 18:12:52 :
Non, l'eau est chauffée quand tu en demandes, ce serait trop dangereux d'avoir un truc de gaz qui tournent à balle. Si c'est électrique, même principe ça pompe que lorsque tu demandes de l'eau chaude. (si c'est un truc électrique ballon d'eau chaude, le ballon se sera juste rempli )

Justement, en forcée c'est pas constant ?

C'est constant jusqu'à ce que l'eau soit à température max du ballon.

Après ça s'arrête. Et ça reprends quand la température est descendue trop bas.

Tu vas pas raquer de beaucoup t'inquiète.

Les derniers jours vont être plus doux donc moins de déperdition de chaleur, le chauffe eau se réenclenchera moins souvent, çà m'est arrivé en été, en pleine canicule, le chauffe a tourné seulement 1 jour sur 3. :)

Le 27 décembre 2021 à 18:21:37 :
Le mini chez moi c'est 37 degré quand je suis obligé de la faire tourné, tout dépend a combien tu la laissé, ça peut aller jusqu'a 84 degrés. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640625689-1489748842-000001114444.jpg

Seulement 37°C? Enjoy les bactéries. :)

C'est un truc de prolo de mettre le chauffe-eau en mode nuit uniquement.

Marche forcé h24 et aucun problème. Faut juste avoir un cumulus décent.

Puis le cumulus va chauffer ton appart indirectement
normalement la marche forcé se desactive tout les matins au moment du changement de tarif en plus
  • 1

Données du topic

Auteur
pythagorelevrai
Date de création
27 décembre 2021 à 18:08:49
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 101