Chauffe-Eau marche FORCEE
- 1
Salut les kheys,
j'ai quitté mon appartement une semaine en ayant laissé mon chauffe eau en marche forcée au lieu de l'éteindre (j'ai inversé 0 et I).
Je vais payer 500 euros de facture d'élec ?
Le 27 décembre 2021 à 18:12:52 :
Non, l'eau est chauffée quand tu en demandes, ce serait trop dangereux d'avoir un truc de gaz qui tournent à balle. Si c'est électrique, même principe ça pompe que lorsque tu demandes de l'eau chaude. (si c'est un truc électrique ballon d'eau chaude, le ballon se sera juste rempli )
Justement, en forcée c'est pas constant ?
Le 27 décembre 2021 à 18:14:48 :
Non, l'eau est chauffée quand tu en demandes, ce serait trop dangereux d'avoir un truc de gaz qui tournent à balle. Si c'est électrique, même principe ça pompe que lorsque tu demandes de l'eau chaude. (si c'est un truc électrique ballon d'eau chaude, le ballon se sera juste rempli )Justement, en forcée c'est pas constant ?
Non y'a un thermostat, ce que toi tu as forcé c'est la température de l'eau dans le ballon, pas la puissance du ballon
[18:14:48] <PythagoreLeVrai>
Non, l'eau est chauffée quand tu en demandes, ce serait trop dangereux d'avoir un truc de gaz qui tournent à balle. Si c'est électrique, même principe ça pompe que lorsque tu demandes de l'eau chaude. (si c'est un truc électrique ballon d'eau chaude, le ballon se sera juste rempli )Justement, en forcée c'est pas constant ?
C'est constant jusqu'à ce que l'eau soit à température max du ballon.
Après ça s'arrête. Et ça reprends quand la température est descendue trop bas.
Tu vas pas raquer de beaucoup t'inquiète.
C'est un truc de prolo de mettre le chauffe-eau en mode nuit uniquement.
Marche forcé h24 et aucun problème. Faut juste avoir un cumulus décent.
- 1
Données du topic
- Auteur
- pythagorelevrai
- Date de création
- 27 décembre 2021 à 18:08:49
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16