Topic de Mindlesswhore73 :

Rajouter un turbo à sa Polo ?

Le 25 décembre 2021 à 13:57:47 :
Achete une Fiat Coupé 20V Turbo dans ce cas.
La tu perd du fric, ta bagnole sera quasiment invendable.
Avec la fiat t'as:
5 Cylindre
20 Valves
Turbo Lag a l'anciennes comme on en fait plus.
220 poney sous le capot.
Un son du feu de dieu de male alpha.
Un design vraiment unique
4 Place.
Et un futur Collector/Youngtimer.

En bref tout ce qu'une polo t'offres, et en 100 fois mieux.

OH PUTIN attends je vais regarder

20 soupapes 4 par cylindre sérieusement ? ça tape les 7500 tours avec?

Le 25 décembre 2021 à 13:57:47 :
Achete une Fiat Coupé 20V Turbo dans ce cas.
La tu perd du fric, ta bagnole sera quasiment invendable.
Avec la fiat t'as:
5 Cylindre
20 Valves
Turbo Lag a l'anciennes comme on en fait plus.
220 poney sous le capot.
Un son du feu de dieu de male alpha.
Un design vraiment unique
4 Place.
Et un futur Collector/Youngtimer.

En bref tout ce qu'une polo t'offres, et en 100 fois mieux.

7 plaques sur lbc c'est faisable 15cv fiscaux mon assurance risque de criser la caisse est à 540km de chez moi je me tâte à rentrer en contact avec le vendeur :(

Le 25 décembre 2021 à 13:54:57 :

Le 25 décembre 2021 à 13:43:45 :

Le 25 décembre 2021 à 13:01:42 :
Rajouter un turbo c’est pas comme télécharger de la RAM le desco.

Espèce de sangsue lobotomisé le 0 tout qui cite sans avoir une once de connaissance en mécanique et qui vient faire la moral mais rentre chez toi avec ton coffret scorpion

Calme toi le newfag t’as pas compris la blague

Le 25 décembre 2021 à 14:14:44 :

Le 25 décembre 2021 à 13:54:57 :

Le 25 décembre 2021 à 13:43:45 :

Le 25 décembre 2021 à 13:01:42 :
Rajouter un turbo c’est pas comme télécharger de la RAM le desco.

Espèce de sangsue lobotomisé le 0 tout qui cite sans avoir une once de connaissance en mécanique et qui vient faire la moral mais rentre chez toi avec ton coffret scorpion

Calme toi le newfag t’as pas compris la blague

newfag ? c'est toi le newfag pour ne pas connaitre mes 73 autres pseudos ahuri

Ajouter un turbo c'est augmenter le volume d'air dans la chambre de combustion, 0.5bar ça ce fais bien, après 1bar tu va avoir un trop gros volume et si tu veux pas plier une bielle tu augmente ton rapport volumetrique en baissant le taux de compression (cales, joint de culasse plus épais etc) , reprog pour alligner le volume d'essence avec le volume d'air et vroum vroum c'est une question de place dans ta chambre et une question d'equilibre air/essence, si tu donne trop d'air sans toucher à l'essence c'est perte de puissance
Mazda mx-5 NB j'ai greffer un turbal avec 0.5bar reprog je suis passer de 140 à 190ch sans rien toucher d'autre, j'ai un pote avec sa polo GTI 1.8 190ch il a mis un plus gros turbo et à plier ses bielles :clown: je lui ai pourtant dit c'est une question de place tu va gaver ta ptite chambre avec trop d'air la compression sera trop forte ça va être ciao 270ch pour 2 mois ça vaut pas le coup "oui mais tkt c'est le groupe vag tkt " et quand son bloc a serrer oui mais aussi je mettais du 98 alors qu'en en allemagne c'est du 101 ou je sais plus quoi oui oui :clown:
J'ai tué le topic adieu les kheys

Le 25 décembre 2021 à 14:20:06 :
Ajouter un turbo c'est augmenter le volume d'air dans la chambre de combustion, 0.5bar ça ce fais bien, après 1bar tu va avoir un trop gros volume et si tu veux pas plier une bielle tu augmente ton rapport volumetrique en baissant le taux de compression (cales, joint de culasse plus épais etc) , reprog pour alligner le volume d'essence avec le volume d'air et vroum vroum c'est une question de place dans ta chambre et une question d'equilibre air/essence, si tu donne trop d'air sans toucher à l'essence c'est perte de puissance

Exact pour le joint du cu bien plus gros épais pour un rapport volumétrique plus elevé si la pression turbo > 0.5 c'est vu et revu je suis content pour toi si tu as su gagner 50cv sans rien toucher sans enlever la culasse ce qui aurait pu te donner un ordre d'idée des valves leurs états le jeu soupape etc etc mais tu t'es pas prit la tête bien joué pour tout

Dommage pour ton pote et sa polo à 180 et sa bielle dans le capot :(

Le 25 décembre 2021 à 14:31:21 :
J'ai tué le topic adieu les kheys

t'as rien tué du tout khey je suis avec toi je lis précieusement tes modification tes plus tes moins je suis là :hap:

Sauf pour l’Allemagne tu m'as fait décrocher j'ai pas compris entre le 98 et le 101% je vois pas de quoi tu parles :(

Le 25 décembre 2021 à 14:33:29 :
Sauf pour l’Allemagne tu m'as fait décrocher j'ai pas compris entre le 98 et le 101% je vois pas de quoi tu parles :(

L'essence genre le sans plomb 98 et le 101 ou je sais pas quoi :hap:

Tout est une question de place et de rapport air/essence c'est tout, tout est possible quand tu prend en compte ça

Le 25 décembre 2021 à 14:37:19 :

Le 25 décembre 2021 à 14:33:29 :
Sauf pour l’Allemagne tu m'as fait décrocher j'ai pas compris entre le 98 et le 101% je vois pas de quoi tu parles :(

L'essence genre le sans plomb 98 et le 101 ou je sais pas quoi :hap:

Tout est une question de place et de rapport air/essence c'est tout, tout est possible quand tu prend en compte ça

C'est noté moi ce que je lis entre tes lignes c'est que tu as gagné 50 poney sans rien toucher si ce n'est le collecteur d'admi l'échangeur et basta finito les gars plus haut qui parlaient de carto map et compagnie je vois guère l'utilité pour un si petit turbo surtout pour un moteur peu coupleux 1398cm3 c'est pas la folie mais un petit boost au plaisir de justement !

Le montage chez toi a prit combien de temps ?

Le 25 décembre 2021 à 14:39:41 :

Le 25 décembre 2021 à 14:37:19 :

Le 25 décembre 2021 à 14:33:29 :
Sauf pour l’Allemagne tu m'as fait décrocher j'ai pas compris entre le 98 et le 101% je vois pas de quoi tu parles :(

L'essence genre le sans plomb 98 et le 101 ou je sais pas quoi :hap:

Tout est une question de place et de rapport air/essence c'est tout, tout est possible quand tu prend en compte ça

C'est noté moi ce que je lis entre tes lignes c'est que tu as gagné 50 poney sans rien toucher si ce n'est le collecteur d'admi l'échangeur et basta finito les gars plus haut qui parlaient de carto map et compagnie je vois guère l'utilité pour un si petit turbo surtout pour un moteur peu coupleux 1398cm3 c'est pas la folie mais un petit boost au plaisir de justement !

Le montage chez toi a prit combien de temps ?

Collecteur d'admi j'ai pas toucher j'ai mis un collecteur d'echappement aux dimensions du turbo j'ai mis un T25 de nissan S13 et reprog moi même avec un ECU megasquirt (:hap:) et ça suffit, l'echangeur de chez racing beat et basta j'ai mis trois week end a faire (surtout pour retour d'huile en perçant le carter bien veiller aux fuites et pour l'allim en huile du turbo plaque sandwich sur bloc du filtre à huile donc derivation en direction du turbo)

Le 25 décembre 2021 à 14:42:55 :

Le 25 décembre 2021 à 14:39:41 :

Le 25 décembre 2021 à 14:37:19 :

Le 25 décembre 2021 à 14:33:29 :
Sauf pour l’Allemagne tu m'as fait décrocher j'ai pas compris entre le 98 et le 101% je vois pas de quoi tu parles :(

L'essence genre le sans plomb 98 et le 101 ou je sais pas quoi :hap:

Tout est une question de place et de rapport air/essence c'est tout, tout est possible quand tu prend en compte ça

C'est noté moi ce que je lis entre tes lignes c'est que tu as gagné 50 poney sans rien toucher si ce n'est le collecteur d'admi l'échangeur et basta finito les gars plus haut qui parlaient de carto map et compagnie je vois guère l'utilité pour un si petit turbo surtout pour un moteur peu coupleux 1398cm3 c'est pas la folie mais un petit boost au plaisir de justement !

Le montage chez toi a prit combien de temps ?

Collecteur d'admi j'ai pas toucher j'ai mis un collecteur d'echappement aux dimensions du turbo j'ai mis un T25 de nissan S13 et reprog moi même avec un ECU megasquirt (:hap:) et ça suffit, l'echangeur de chez racing beat et basta j'ai mis trois week end a faire (surtout pour retour d'huile en perçant le carter bien veiller aux fuites et pour l'allim en huile du turbo plaque sandwich sur bloc du filtre à huile donc derivation en direction du turbo)

Le collecteur d'admi n'était pas fournis avec ton kit turbo clay ? :( tu as du faire des modif sortitr le tig mag semi auto je suppose. Même pas je viens de voir le prix 150€ ton T25

Pour la reprog tu en as chié avec ton ECU megasquirt ? je ne pourrais pas me permettre d'en acheter un j'ai aperçu les prix ça me fait peur juste pour mon petit turbo tu habites vers ou khey ? on se fait ça ? :hap:

Yeees pour la lubrification tu turbo faut bien la prendre quelque part l'huile et savoir la restocker c'est là ou les problèmes commencent, """apparemment"" :hap:

Le 25 décembre 2021 à 14:49:06 :

Le 25 décembre 2021 à 14:42:55 :

Le 25 décembre 2021 à 14:39:41 :

Le 25 décembre 2021 à 14:37:19 :

Le 25 décembre 2021 à 14:33:29 :
Sauf pour l’Allemagne tu m'as fait décrocher j'ai pas compris entre le 98 et le 101% je vois pas de quoi tu parles :(

L'essence genre le sans plomb 98 et le 101 ou je sais pas quoi :hap:

Tout est une question de place et de rapport air/essence c'est tout, tout est possible quand tu prend en compte ça

C'est noté moi ce que je lis entre tes lignes c'est que tu as gagné 50 poney sans rien toucher si ce n'est le collecteur d'admi l'échangeur et basta finito les gars plus haut qui parlaient de carto map et compagnie je vois guère l'utilité pour un si petit turbo surtout pour un moteur peu coupleux 1398cm3 c'est pas la folie mais un petit boost au plaisir de justement !

Le montage chez toi a prit combien de temps ?

Collecteur d'admi j'ai pas toucher j'ai mis un collecteur d'echappement aux dimensions du turbo j'ai mis un T25 de nissan S13 et reprog moi même avec un ECU megasquirt (:hap:) et ça suffit, l'echangeur de chez racing beat et basta j'ai mis trois week end a faire (surtout pour retour d'huile en perçant le carter bien veiller aux fuites et pour l'allim en huile du turbo plaque sandwich sur bloc du filtre à huile donc derivation en direction du turbo)

Le collecteur d'admi n'était pas fournis avec ton kit turbo clay ? :( tu as du faire des modif sortitr le tig mag semi auto je suppose. Même pas je viens de voir le prix 150€ ton T25

Pour la reprog tu en as chié avec ton ECU megasquirt ? je ne pourrais pas me permettre d'en acheter un j'ai aperçu les prix ça me fait peur juste pour mon petit turbo tu habites vers ou khey ? on se fait ça ? :hap:

Yeees pour la lubrification tu turbo faut bien la prendre quelque part l'huile et savoir la restocker c'est là ou les problèmes commencent, """apparemment"" :hap:

J'ai pas pris de kit juste le turbo à poil et le collecteur d'echappement adapter, après les durite et l'echangeur c'est du racing beat ça se fais tout seul, pour reprog les mx5 tu doit acheter un boitier vierge, j'ai repis la mappage d'origine que j'ai adapter pour le rapport air/essence selon ma pression d'air et voilà

Le T25 charge tard (4 000tr/min) sur un rupteur a 7 200 ça part comme une balle mais c'est pas vraiment performant en soit c'est très creux en bas sinon apparemment le GT25 charge plus bas mais bon j'ai pris un T25 d'occaz et ça me suffit amplement

Les durite pour l'huile ça se trouve partout aussi

Pour l’installation j'ai juste du decouper un bout de tole pour que le turbo passe mais rien de fou

Sinon préparation atmo genre arbre à cames et reprog avec des ITB (les admi ultra courtes en trompettes là) ça doit être le feu :hap: tu rupte plus hauts avec un ralentis instable c'est très nerveux

Tu prend un turbo tu le pose tu met ton echangeur tu gère l'arrivée et le retour d'huile tu fais appel à un mec pour la repog et tu passe quelques coups au banc et voilà tu te met 0.5bar tu vois comment ça réagit et si tu veux plus tu met des cales entre ta culasse et ton bloc parce que les joint de culasse plus épais ya moyen que ça craque souvent
La reprog oui c'était chiant parce que j'ai fais ça tout seul avec des tutos et ta toujours la peur de cramer l'ecu ou autre chose mais tu y va molo tu récupère tes donnée air essence sur ta sonde lambda et là tu vois si tu deconne ou pas sinon comme je t'ai dit tu l'installe toi meme ton turbo c'est vite fais, si tu sais changer un embrayage ça a rien de compliquer (aussi sur les mx5 t'a beaucoup de place c'est ultra easy) tu vois si ya des fuites d'air et d'huile tu pense à bien pré lubrifier ton turbo pour les premiers demarrage et la reprog t'appel des mecs qui viennent avec leurs pc te faire le truc aupire, l'instalation c'est que dalle mais faire tourner le moteur rond c'est autre chose c'est du peaufinage etc les ecu du groupe vag ça se reprog trkl je pense pas besoin d'acheter des boitier vierge etc

Le 25 décembre 2021 à 15:05:42 :
La reprog oui c'était chiant parce que j'ai fais ça tout seul avec des tutos et ta toujours la peur de cramer l'ecu ou autre chose mais tu y va molo tu récupère tes donnée air essence sur ta sonde lambda et là tu vois si tu deconne ou pas sinon comme je t'ai dit tu l'installe toi meme ton turbo c'est vite fais, si tu sais changer un embrayage ça a rien de compliquer (aussi sur les mx5 t'a beaucoup de place c'est ultra easy) tu vois si ya des fuites d'air et d'huile tu pense à bien pré lubrifier ton turbo pour les premiers demarrage et la reprog t'appel des mecs qui viennent avec leurs pc te faire le truc aupire, l'instalation c'est que dalle mais faire tourner le moteur rond c'est autre chose c'est du peaufinage etc les ecu du groupe vag ça se reprog trkl je pense pas besoin d'acheter des boitier vierge etc

Tout est clair précis net bravo mon khey :( je vais taper un HS tu es de quel côté de la France ?

Si tu as des photos en stock à ta guise de les montrer ou non, pour moi ce serait plaisant CatBlack

Données du topic

Auteur
Mindlesswhore73
Date de création
25 décembre 2021 à 13:00:30
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