Le metal
J'ai envie de donner une chance à ce genre
Je n'arrive pas à apprécier quand la musique est trop confuse par contre
[19:17:49] <X-LD-TSH-SD7>
Je te déconseille d'écouter des albums entier si tu commences. Si tu veux vraiment apprendre à apprécier le genre faut y aller graduellement. Commence par écouter du rock, les classiques et des ballades de Metallica genre fade to black ou nothing else matters
Je connais déjà les ballades
J'en joue même à la guitare
[19:18:23] <X-LD-TSH-SD7>
Si tu veux absolument des albums je peux t'en donner mais ce sera peut être trop violent directement
Ça ne me dérange pas que ce soit violent sauf quand c'est un frein à la musicalité
Si c'est un accord répété en boucle sur des gros coups de batterie par exemple ça ne m'intéresse pas trop
Ensuite enchaine sur du Iron Maiden écoute Number of the Beast et Powerslave
C'est du bon vieux Heavy classique aprés si tu veux un truc plus trash je te conseille Ride the lightning de Metallica et Rust in peace de Megadeth
Le 01 janvier 2022 à 19:21:59 :
Je te conseille The New Mythology Suite de Symphony X
Symphony x ce groupe de génies !
[19:21:29] <Tigrepuceau>
Commence par la source , Black Sabbath album Paranoid et Heaven and Hell comme ça tu vera leur deux phases
C'est du bon vieux Heavy classique aprés si tu veux un truc plus trash je te conseille Ride the lightning de Metallica et Rust in peace de Megadeth
Certains de ces classiques vieillissent assez mal malheureusement donc je sais pas si c'est une bonne idée d'écouter ça en premier
Pas trop violent, paroles non hurlées, relativement musical et travaillé mais représentatif du dsbm
J'écouterai dans l'ordre
Là j'écoute DevilDriver et j'aime bien
Le 01 janvier 2022 à 19:23:06 :
[19:21:29] <Tigrepuceau>
Commence par la source , Black Sabbath album Paranoid et Heaven and Hell comme ça tu vera leur deux phases
C'est du bon vieux Heavy classique aprés si tu veux un truc plus trash je te conseille Ride the lightning de Metallica et Rust in peace de MegadethCertains de ces classiques vieillissent assez mal malheureusement donc je sais pas si c'est une bonne idée d'écouter ça en premier
Partir de la base c'est jamais une mauvaise idée ça permet de voir l'évolution
Données du topic
- Auteur
- Quh
- Date de création
- 1 janvier 2022 à 19:15:50
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 95