Topic de Quh :

Le metal

Quels albums écouter pour commencer ?
J'ai envie de donner une chance à ce genre
Je n'arrive pas à apprécier quand la musique est trop confuse par contre
T'as déjà essayé de commencer par des balades ?
Je te déconseille d'écouter des albums entier si tu commences. Si tu veux vraiment apprendre à apprécier le genre faut y aller graduellement. Commence par écouter du rock, les classiques et des ballades de Metallica genre fade to black ou nothing else matters
Si tu veux absolument des albums je peux t'en donner mais ce sera peut être trop violent directement

[19:17:49] <X-LD-TSH-SD7>
Je te déconseille d'écouter des albums entier si tu commences. Si tu veux vraiment apprendre à apprécier le genre faut y aller graduellement. Commence par écouter du rock, les classiques et des ballades de Metallica genre fade to black ou nothing else matters

Je connais déjà les ballades
J'en joue même à la guitare

[19:18:23] <X-LD-TSH-SD7>
Si tu veux absolument des albums je peux t'en donner mais ce sera peut être trop violent directement

Ça ne me dérange pas que ce soit violent sauf quand c'est un frein à la musicalité
Si c'est un accord répété en boucle sur des gros coups de batterie par exemple ça ne m'intéresse pas trop

Commence par la source , Black Sabbath album Paranoid et Heaven and Hell comme ça tu vera leur deux phases
Ensuite enchaine sur du Iron Maiden écoute Number of the Beast et Powerslave
C'est du bon vieux Heavy classique aprés si tu veux un truc plus trash je te conseille Ride the lightning de Metallica et Rust in peace de Megadeth
Je te conseille The New Mythology Suite de Symphony X
Ecoute Maiden, c'est classique, tout le monde aime, ça a marqué le monde de la musique et c'est la jointure parfaite entre les influences blues/rock et le classique
Tu commence comme je l'ai fais : les début de iron maiden, metallica, black sabbath, acdc etc.. ça te donnera les clefs pour exploré le style par la suite.

Le 01 janvier 2022 à 19:21:59 :
Je te conseille The New Mythology Suite de Symphony X

Symphony x ce groupe de génies !

[19:21:29] <Tigrepuceau>
Commence par la source , Black Sabbath album Paranoid et Heaven and Hell comme ça tu vera leur deux phases
C'est du bon vieux Heavy classique aprés si tu veux un truc plus trash je te conseille Ride the lightning de Metallica et Rust in peace de Megadeth

Certains de ces classiques vieillissent assez mal malheureusement donc je sais pas si c'est une bonne idée d'écouter ça en premier

ecoute du metal symphonique genre nigthwish
https://youtu.be/fUABNObqSPc
Pas trop violent, paroles non hurlées, relativement musical et travaillé mais représentatif du dsbm
Premier album d'Iron Maiden
Je note tout hein
J'écouterai dans l'ordre
Là j'écoute DevilDriver et j'aime bien

Le 01 janvier 2022 à 19:23:06 :

[19:21:29] <Tigrepuceau>

Certains de ces classiques vieillissent assez mal malheureusement donc je sais pas si c'est une bonne idée d'écouter ça en premier

Partir de la base c'est jamais une mauvaise idée ça permet de voir l'évolution :)

Tu peux essayer aussi quelques groupes de néo genre korn, les début de slipknot, linkin park, Rammstein ( c'est pas du néo mais c'est un des groupes les plus écouté et cité par les néophite). Généralement, les gens commencent par ça.
Malheureusement les groupes et morceaux qui te touchent quand t'écoutes du metal, tu les trouve pas dans le top 50 deezer ou spotify

Données du topic

Auteur
Quh
Date de création
1 janvier 2022 à 19:15:50
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 151