Topic de Tatsunoo_ :

Du jazz à me conseiller ?

Yo les kheys, :ok:

J'ai jamais écouté de jazz sérieusement, et j'aimerai bien commencer à me former une petite culture là-dessus, vous avez une idée de par quel auteur commencer, ou par quels titres ? Les plus connus par exemple, puis après j'essayerai d'aller plus en profondeur...

Merci à ceux qui m'aiguilleront :pacg:

Le 29 décembre 2021 à 12:47:13 :
https://youtu.be/zOOK8fgty5Q

merci pour le lien khey, je vais écouter de suite :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=ubP-SkRvhL0&t=177s

Du Jazz fusion, le meilleur style de musique à mes yeux ! enjoy :)

le jazz c'est tellement vaste comme courant musical :hap:

tu écoutes quoi d'habitude, et quels sont tes instruments preferés ?

Le 29 décembre 2021 à 12:50:10 :
le jazz c'est tellement vaste comme courant musical :hap:

tu écoutes quoi d'habitude, et quels sont tes instruments preferés ?

Le piano, j'en écoute et j'en pratique, et j'écoute presque exclusivement du classique (c'est un terme vaste, disons plutôt tout ce qui se trouve entre 1600 et 1920 pour mon cas :hap: ) j'ai une culture assez vaste dans ce style, mais le reste c'est nada malheureusement.
Bon, j'écoute un peu de musique des années 60/70/80, mais c'est assez éloigné du jazz pour le coup.

Le 29 décembre 2021 à 13:00:42 :

Le 29 décembre 2021 à 12:50:10 :
le jazz c'est tellement vaste comme courant musical :hap:

tu écoutes quoi d'habitude, et quels sont tes instruments preferés ?

Le piano, j'en écoute et j'en pratique, et j'écoute presque exclusivement du classique, j'ai une culture assez vaste dans ce style, mais le reste c'est nada malheureusement.
Bon, j'écoute un peu de musique des années 60/70/80, mais c'est assez éloigné du jazz pour le coup.

https://youtu.be/r594pxUjcz4

Kind of blue de Miles Davis ou Time Out de Dave Brubeck Quartet c'est tranquille comme jazz.
Merci pour toutes vos suggestions, je vais écouter tout ça un par un. :ok:

Bah déjà t'as le classique Kind of Blue, si tu veux un exemple clique sur ma signature :ok:
C'est vraiment la porte d'entrée si tu n'y connais rien :oui:

Après je te conseillerais cannonball adderley (something else Et bossa nova par exemple :ok:)

Et en miles davis pour rester sur les mêmes tu peux écouter aussi Birth of The Cool, et round about midnight :ok:

Kind of Blue de Miles Davis
A Love Supreme de John Coltrane

Ces deux albums sont des putain de classique

Après tu peux fouiller dans leur discographie qui sont toutes les deux excellentes :oui:

Bitches Brew est une méga claque auditive :oui:

Le 29 décembre 2021 à 13:15:14 :
Kind of Blue de Miles Davis
A Love Supreme de John Coltrane

Ces deux albums sont des putain de classique

Après tu peux fouiller dans leur discographie qui sont toutes les deux excellentes :oui:

Bitches Brew est une méga claque auditive :oui:

Mh pas sur que conseiller du Coltrane, et qui plus est A love Supreme à un novice soit une bonne idée :rire: vu comment ça peut être compliqué à appréhender :(
Dans les classiques de Coltrane Blue Train est plus simple à aborder je pense :(

Données du topic

Auteur
Tatsunoo_
Date de création
29 décembre 2021 à 12:45:05
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 266