Topic de Historicien :

Les profs on en parle?

Après je connais un couple qui éduque leurs enfants chez eux, ils font un super boulot, mais leurs gosses sont un peu marginalisés du coup...C'est à double tranchant :(

Le 01 janvier 2022 à 15:44:13 :
Après je connais un couple qui éduque leurs enfants chez eux, ils font un super boulot, mais leurs gosses dont un peu marginalisés du coup...C'est à double tranchant :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617911727-moi-buvant-du-cum.jpg Pas forcément, cela leurs évitera de risquer d'être harceler à l'école ce qui est bien pire que d'être simplement un Célestin.

Le 01 janvier 2022 à 15:06:55 :
Bah prof c'est sensé être un superbe métier. Former l'avenir c'est beau.

Le problème c'est que maintenant n'importe qui peut devenir prof.

A l'époque être prof c'etait super impressionant, c'etait genre les savants du village. Maintenant c'est les personnes les moins qualifié de la masse.

solution :

valoriser le métier de prof.
Rendre l'acces a la profession plus complexe. Quitte a réduire les heures de cours ( 7h par jour c'est clairement trop pour ce qu'on apprend )
Grosse tarte dans la gueul des élèves qui se la jouent trop

Bac + 5 ça suffit pas tu proposes BAC +7 pour être prof du coup ????
A moins que tu ne parles des contractuels ça me paraît hors sujet...

Le 01 janvier 2022 à 15:31:26 :
Bon après même la méthode Montessori n'est pas si follichone que ça finalement...Le mieux est d'apprendre un max à la maison finalement :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617911727-moi-buvant-du-cum.jpg J'ai longtemps suplié ma mère pour ne plus aller à l'école et de suivre les cours à la maison grace au CNED. Elle n'a jamais voulu.

Faudrait revoir la formation du master MEEF second degré surtout, trop de barratin pédagogique style "taxonomie de Bloom" et pas assez d'UEs de spécialité finalement :(
Vu l'état de l'éducation nationale en France pour nos futurs enfants c'est soit écoles privées ou alors éducation à la maison et leurs faires des activités sportives en groupes pour par qu'ils soient trop exclus de la société.
Le gros problème des cours en France, c'est le manque de pédagogie active il me semble, les élèves ont trop souvent le cours qui leur tombe dans le bec déjà tout cuit et pre-mâché, l'initiative personnelle et l'esprit critique sont trop souvent relayés au second plan, t'apprends par cœur et basta...Trop de cours tuent la curiosité des élèves dans l'œuf, c'est regrettable :(
Le sujet est vaste...Par ailleurs, si le salaire des profs était rehaussé, on attirait peut-être aussi des enseignants plus motivés :(

Données du topic

Auteur
Historicien
Date de création
1 janvier 2022 à 14:52:18
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 324