le NIVEAU MATHEMATIQUES des profs des écoles est IGNOBLE
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https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/crpe/37/9/s2021_CRPE_GR4_MATH_1401379.pdf
Et dire que l'on confie nos gosses à des gens qui ont à peine le niveau collège, on comprend mieux pourquoi le monde devient zinzin
Le 26 décembre 2021 à 22:53:25 :
Il est où le problème ? En sachant que plus de la moitié du test tu le vois jamais en primaire. C'est ce que je trouve le plus ridicule.
Le problème est qu'ils ont 4H pour réaliser un produit en croix, et dire que certain les appelés "maîtres" durant leur jeune âge, quelle honte
Le 26 décembre 2021 à 22:56:29 :
La pédagogie c'est le plus important...
Ce qu'on dit ici c'est qu'à ce niveau un si faible niveau en mathématiques indique une intelligence globale déplorable, DONC de faibles capacités pédagogiques
Le 26 décembre 2021 à 23:12:57 :
Le 26 décembre 2021 à 22:56:29 :
La pédagogie c'est le plus important...Ce qu'on dit ici c'est qu'à ce niveau un si faible niveau en mathématiques indique une intelligence globale déplorable, DONC de faibles capacités pédagogiques
l'implication est fausse, faible niveau mathématiques
Je serai curieux de voir s'il y'a une relation entre le niveau en mathématique et la capacité à enseigner sur du niveau élémentaire et primaire
De même, pour le CAPES, on demande des connaissances sur des notions totalement absentes du programme de collège et lycée car bien trop poussées. Je trouve cela assez contradictoire car instinctivement je ne fais pas de lien entre le niveau de mathématique et le niveau de pédagogie d'une personne et à cela s'ajoute la frustration d'avoir travaillé des notions complexes pour se retrouver à enseigner à des élèves qui ne comprennent même pas la distributivité ou ne savent pas réduire une fraction.
Le 27 décembre 2021 à 01:51:16 :
Je serai curieux de voir s'il y'a une relation entre le niveau en mathématique et la capacité à enseigner sur du niveau élémentaire et primaireDe même, pour le CAPES, on demande des connaissances sur des notions totalement absentes du programme de collège et lycée car bien trop poussées. Je trouve cela assez contradictoire car instinctivement je ne fais pas de lien entre le niveau de mathématique et le niveau de pédagogie d'une personne et à cela s'ajoute la frustration d'avoir travaillé des notions complexes pour se retrouver à enseigner à des élèves qui ne comprennent même pas la distributivité ou ne savent pas réduire une fraction.
baisse du niveau des profs baisse du niveau des élèves
Ma grand mère était prof de Français, elle a fait l'école normale d'institutrice, Bac mention TB en 1960, elle sait encore ce qu'est une fonction affine.
Mes 2 grands-parents ont fait l'école normale et pourtant ils commettent de nombreuses fautes :Le 27 décembre 2021 à 01:53:24 :
Le 27 décembre 2021 à 01:51:16 :
Je serai curieux de voir s'il y'a une relation entre le niveau en mathématique et la capacité à enseigner sur du niveau élémentaire et primaireDe même, pour le CAPES, on demande des connaissances sur des notions totalement absentes du programme de collège et lycée car bien trop poussées. Je trouve cela assez contradictoire car instinctivement je ne fais pas de lien entre le niveau de mathématique et le niveau de pédagogie d'une personne et à cela s'ajoute la frustration d'avoir travaillé des notions complexes pour se retrouver à enseigner à des élèves qui ne comprennent même pas la distributivité ou ne savent pas réduire une fraction.
baisse du niveau des profs baisse du niveau des élèves
Ma grand mère était prof de Français, elle a fait l'école normale d'institutrice, Bac mention TB en 1960, elle sait encore ce qu'est une fonction affine.
- je vais au coiffeur
- la voiture à Michel
- ils ne connaissent pas les priorités entre multiplication et addition
J'ai le souvenir d'une personne âgée qui avait fait Maths Sup et Spé et qui ne connaissait plus le théorème de Pythagore.
Pour le coup je m'étais déjà beaucoup intéressé à la baisse de niveau des élèves. Elle n'est pas si évidente. Les programmes sont restés assez similaire, en revanche les critères de corrections, eux, ont baissés mais il est très dur de quantifier ce changement. La baisse du niveau des élèves en France est aussi et surtout relative à la hausse du niveau global dans le monde
A la limite en français, ça sert aussi à s'assurer que le candidat n'est pas une daube en orthographe
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Données du topic
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- LesTdiCDConeris
- Date de création
- 26 décembre 2021 à 22:51:06
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