Topic de ClochardFertile :

TUTO : Pécho facilement des étudiantes

Supprimé
Extrait de mon mémoire en cours de constitution sur les freins d'un entretien, on peut extrapoler ça à une discussion avec une fille :oui: :
Un entretien peut se voir limiter par deux types de résistance énoncées par Blanchet Gotman qui sont plus d’ordre sociologiques que psychologiques ou psychanalytiques (p26).
Le processus d’objectivation à l’œuvre dans l’interlocution : « lorsqu’il parle, l’interviewé ne livre pas un discours déjà constitué mais le construit en parlant, (…) passant du registre procédural au registre déclaratif. Explicitant ce qui n’était alors qu’implicite, s’expliquant sur ce qui jusqu’ici allait de soi, extériorisant ce qui était intériorisé » (p26). Ainsi l’interviewé s’expose, et peut être effrayé par la nouveauté et l’incongruité de ses propos jusqu’ici non formulés.
La régionalisation des représentations : « le fait que toutes les représentations ne sont pas formulables n’importe où ni en n’importe quelles circonstances (…). Il peut dès lors devenir déplacé, inconvenant, et gênant de parler de la chambre à coucher, symbole de l’intimité » (p26). Ainsi, l’interviewé pourrait se censurer par régionalisation de ses représentations. Il sera préférable alors de le rassurer avant l’entretien en lui rappelant l’anonymat dont il bénéficie et l’absence de jugement de la part de l’interviewer.
Si je balance l'astuces (que j'utilise depuis pas mal de temps) c'est par ce que je viens de demander la main de ma copine, et elle a dit oui, alors j'ai plus besoin de mon tips
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/3/1629285709-image-1.png

Données du topic

Auteur
ClochardFertile
Date de création
29 décembre 2021 à 12:10:47
Date de suppression
29 décembre 2021 à 12:31:09
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
42