[COD] Ghost était probablement le meilleur Call of Duty Ex-Gen
- 1
Je parle de la GEN PS3/X360
COD Ghost était probablement le meilleur,
Moins bien ficelé sur la réalisation, moins intéressant que le scénario de black ops 1
Surement moins bon en multi que les 2 black Ops.
Il fut boudé à tort par la commu CALL OF à qui l'on venait de servir le call of duty le plus mature de sa génération et c'était en 2013.
Voilà les arguments :
- COD Ghost réuni les paysages les mieux finis et les plus variés en terme de level design on est plus sur des faux couloirs, mais sur des couloirs assumés et justifiés par des objectifs, là où black ops 1 et 2 nous donnait l'illusion de champs de batailles alors que ce n'était que de simples couloirs, COD GHOST évite de tricher de cette manière avec le level design (exception faites sur les plateformes.
Le 2nd choc c'est le sound design maitrisé à la perfection, fini de tirer avec des sarbacanes à air comprimées comme dans Black OPS. Les armes sont mieux finis (3 ans d'écart entre les 2 jeux) et on ressent enfin les améliorations du sound design.
- COD a le meilleur gameplay de sa génération. de COD.
En effet il introduit de nouveaux éléments, comme Riley, mais surtout il diversifie au maximum les phases, actions, découvertes sans arme (le prologue avec le père) alterne les gameplay de façon très nervesue (station spatial vs événements au sol) permet des élipses intéressantes. Nous amène bien plus vers l'infiltration que tous les autres COD.
Enchaine des phases, de défense de point, d'infiltration, de bourrinage ou de frappe aérienne. Les QTE sont bien ficelées et contextualisées.
- Le scénario n'est pas au niveau de black ops 1 mais les twist sont beaucoup mieux amenés. En effet Black OPS dévoile assez vite que reznov n'a existé que dans la tête de Mason aprés Vorkouta. A l'inverse ici, ATTENTION SPOILER ; la mort du père de logan & hesh peut être redoutée mais survient de façon si brutale, on a du mal à réaliser. la suite s'enchaîne très vite. On pense perdre Hesh & logan puis on les retrouve, pensant sauver tout le monde le twist POST Credit EST MONSTRUEUX et tout autant redouté qu'imprévisible. C'est ça le génie de Ghost, on change d'opinion sur la fin de l'opus au bas mot 4 fois dans les 30 dernières minutes de jeu. Si black ops est bien pensé, il est en revanche super mal amené, ghost est l'inverse, scénario simple de vendetta classique mais dont les twists tiennent réellement en haleine
Ghost souffre uniquement d'un scénario sans trop de profondeur, et qui est difficile à développer en 10 h de campagne. pas le temps pour les fioritures, le scénario est assez classique basée sur la vendetta et l'affrontement fédérés/OTAN est vraiment anecdotique. On est là pour suivre les walker VS Rorke.
En dehors de ça le gameplay est rythmé et alterne différente phase, la 1ere heure de jeu est juste jouissive, et l'abordage du gratte ciel avec les descentes en rappel sont les meilleures phases d'infiltration tout COD confondu.
Ghost est un chef d'oeuvre du fps, parce qu'il est beau le level design est bien pensé, le scénario suit son cours, ce jeu s'avale comme un bon film d'action hollywoodien, et était prévu pour appeler une suite avec la fin post crédit dans la cage.
Fin dont on devine aisément la suite... Mais qui restera en suspend.
EXIT les scènes épileptiques de black OPS, la narration a un rythme beaucoup mieux amené.
Le mot de la fin : Dommage,
Dommage que les kikoos de l'époque avait déjà été gavé à Black OPS et n'arrivait pas à retenir autre chose que Mason, le mode zombie et les séries de kill en multi.
La suite nous donnera un trés bon black OPS2 qui n'aura qu'à faire un upgrade graphique + armes pour convaincre tout le monde se basant sur la Hype du 1 , et un Advanced warfare clairement à chier à côté de la profondeur de ce ghost.
Ghost est passé dans la license COD à l'image de son nom comme un soldat fantôme, efficace, précis, parfait, mais bien trop silencieux.
- 1
Données du topic
- Auteur
- marcomarquez93
- Date de création
- 30 décembre 2021 à 23:02:26
- Nb. messages archivés
- 2
- Nb. messages JVC
- 2