Topic de Mognodor2 :

2021 : les jeunes ne savent pas utiliser un ordinateur

Ni un smartphone
Ni quoi que ce soit en fait

Quand il ne s'agit pas d'installer tiktok sur son iPhone, la plupart des 2000 sont complètement perdus, c'est ouf

Les jeunes ne savent même pas faire des recherches google en utilisant des mots clés. C'est hallucinant le niveau

En plus ils ont quelques cours d'informatique au collège, mais c'est généralement enseigné par un boomer qui ne sait pas utiliser ses deux mains pour taper sur un clavier

L'autre jour j'ai parlé à un lycéen qui ne savait pas utiliser un explorateur de fichier. Nofake.
Après il y a bien évidement une petite minorité qui s'y connaît à fond. Mais la majorité des 2000 ne savent utiliser rien d'autre que leur smartphone dans leur petit écosystème d'assisté complètement fermé
certes mais est ce que tu peux me citer les 70 nouveaux genres :) ?

Le 28 décembre 2021 à 02:36:06 :
certes mais est ce que tu peux me citer les 70 nouveaux genres :) ?

Heureusement, non

Les ghostfags c'est quoi le délire là
Vous n'avez pas une anecdote à nous raconter ?
Vous êtes d'accord avec moi ou pas ?
Conseil pour savoir utiliser l'informatique ?

Le 28 décembre 2021 à 02:32:14 :
Ni un smartphone
Ni quoi que ce soit en fait

Quand il ne s'agit pas d'installer tiktok sur son iPhone, la plupart des 2000 sont complètement perdus, c'est ouf

Les gens qui achètent un tel a 1200 euros et qui utilise qu'a moitié aussi :)

Ce sont des yeslifes
Les années que tu as passer à te masturber sur Skyblog et oncher sur le 15-18, eux ils les ont passées à sortir et baiser
Je suis pris par un fou de l'informatique auprès de toute ma classe alors que je fais des trucs basiques :(

Le 28 décembre 2021 à 02:38:41 :
Conseil pour savoir utiliser l'informatique ?

Être un nolife. Arrête d'avoir des potes et ça viendra :oui:

Le 28 décembre 2021 à 02:39:07 :

Le 28 décembre 2021 à 02:32:14 :
Ni un smartphone
Ni quoi que ce soit en fait

Quand il ne s'agit pas d'installer tiktok sur son iPhone, la plupart des 2000 sont complètement perdus, c'est ouf

Les gens qui achètent un tel a 1200 euros et qui utilise qu'a moitié aussi :)

À 10%*

Le 28 décembre 2021 à 02:40:35 :

Le 28 décembre 2021 à 02:39:07 :

Le 28 décembre 2021 à 02:32:14 :
Ni un smartphone
Ni quoi que ce soit en fait

Quand il ne s'agit pas d'installer tiktok sur son iPhone, la plupart des 2000 sont complètement perdus, c'est ouf

Les gens qui achètent un tel a 1200 euros et qui utilise qu'a moitié aussi :)

À 10%*

THIS :rire:

Le 28 décembre 2021 à 02:39:51 :
Je suis pris par un fou de l'informatique auprès de toute ma classe alors que je fais des trucs basiques :(

Oui généralement c'est ça
Si tu sais faire "clic droit :d) ouvrir avec VLC" t'es un magicien

Tout le monde s'en branle, vraiment.
Moi mon pc, malgré le fait que je l'ai monté tt seul c'est pour game et jvc.

Tu nous fais chier.

Le 28 décembre 2021 à 02:38:41 :
Conseil pour savoir utiliser l'informatique ?

Avoir un PC et s'en servir déjà.

Je vois plein de jeunes qui n'ont pas de PC ou alors qui ne s'en servent pas, ils préfèrent utiliser leur smartphone.

Perso ça me fait halluciner, le niveau de confort, de rapidité, et de possibilités... c'est tellement déséquilibré entre un PC et un smartphone, pour moi c'est impensable si je suis chez moi d'utiliser mon smartphone plutôt que mon PC.

Le 28 décembre 2021 à 02:41:54 Mognodor2 a écrit :

Le 28 décembre 2021 à 02:39:51 :
Je suis pris par un fou de l'informatique auprès de toute ma classe alors que je fais des trucs basiques :(

Oui généralement c'est ça
Si tu sais faire "clic droit :d) ouvrir avec VLC" t'es un magicien

Au collège j'étais obligé d'aider la moitié de ma classe car ils savaient pas faire un copier coller :( Nofake

Le 28 décembre 2021 à 02:43:02 :

Le 28 décembre 2021 à 02:41:54 Mognodor2 a écrit :

Le 28 décembre 2021 à 02:39:51 :
Je suis pris par un fou de l'informatique auprès de toute ma classe alors que je fais des trucs basiques :(

Oui généralement c'est ça
Si tu sais faire "clic droit :d) ouvrir avec VLC" t'es un magicien

Au collège j'étais obligé d'aider la moitié de ma classe car ils savaient pas faire un copier coller :( Nofake

Je te crois et ça m'étonne plus

C'est drôle parce que j'avais lu récemment un article en anglais qui expliquait que le faible niveau des jeunes en informatique est devenue problématique dans les universités, beaucoup ne savent pas utiliser l'interface, se déplacer dans l'explorateur de fichier, créer des documents, faire du traitement de texte et de la mis en page etc...

Avec les smartphones et les consoles ils n'ont pas connu l'ordinateur c'est triste. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502814710-el-risitas-original-hd-zoom.jpg

Données du topic

Auteur
Mognodor2
Date de création
28 décembre 2021 à 02:32:14
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
210
En ligne sur JvArchive 98