J'arrive plus à délirer
- 1
En début d'adolescence je faisais que ça, délirer et compenser inconsciemment mon manque de confiance en moi avec un ego immense
A aucun moment j'étais sérieux avec mes potes (on était un groupe de marginaux), on faisait que rire
Je faisais que prétendre, en dépit de ma situation familiale et scolaire de merde
Maintenant, après avoir fait face à mes problèmes familiaux + rejet + méga dépression
Ben j'ai plus aucun mécanisme de défense
Je suis tout le temps sérieux, honteux et je me voile plus la face pour rien du tout
J'ai un profond sentiment de honte vis-à-vis de mon ego mal placé lors de mon adolescence qui part pas
Comment on fait pour surmonter ça ?
Je veux être capable de délirer, rire et me lier d'amitié légèrement avec les gens à nouveau, j'en peux plus d'être grave et humble h24, je suis devenu chiant comme la pluie
J'ai l'impression d'avoir atteint le stade ultime de l'humilité mais j'en ai marre, je veux avoir un peu de fierté à nouveau
Le 24 décembre 2021 à 00:27:13 :
inspire toi des meilleurs: kev adams, gad elmaleh, danny boon et plein d'autres qui ont su garder leur âme d'enfant
C'est les meilleurs ça ?
Puis je me suis mal exprimé, c'est plus être capable de créer une putain de complicité avec des gens qu'être un clown de service
C'est ce qu'on appelle être brisé, c'est pas irréversible comme on le croit, mais ça demande une certaine gymnastique de se reconstruire miette par miette.
Je suis sûr que tu peux y arriver, et avec cette lucidité sur toi-même, tu trouveras les ressoueces qu'il faut en toi aussi.
Le 24 décembre 2021 à 00:31:43 :
C'est ce qu'on appelle être brisé, c'est pas irréversible comme on le croit, mais ça demande une certaine gymnastique de se reconstruire miette par miette.Je suis sûr que tu peux y arriver, et avec cette lucidité sur toi-même, tu trouveras les ressoueces qu'il faut en toi aussi.
Tu parles d'expérience ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- DouceDepression
- Date de création
- 24 décembre 2021 à 00:20:00
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14