Topic de Lignechaude :

Mal à l’aise au taff

  • 1

Je suis mal à l’aise avec les gens,

J’ai beaucoup de mal a engager des discussions normales
J’ai du mal à etre bien

Pour resumer :
Plus d’amis apres le college ==> distance petit a petit de mon groupe de pote mais ils restent en contact ensemble
Je tente de sortir de la vie de geek (plus de pc plus rien) et je fais al racaille ==> on me rejette au lycee
Je suis seul, devient phobique social==> vire du lycee
Je reprend les cours ailleurs le côté racaille passe, j’ai bcp de contact mais une fois le lycee terminé je garde aucun ami (et ils me bloquent qd je les contacte ojd / sont froid) alors que certains trainent encore ensemble

Le cote racaille etait un echappatoire + le sentiment que ca fonctionnait avec les filles (mais pas pr moi)
+ ca m’a attiré pas mal de probleme car je faisais le con (boire bcp etc)

Je vais a la fac, non sans mal, je prends petit ptit confiance mais je rejette toute activité sociale pour reussir mes etudes.
Je reussi mes etudes et ojd j’ai un taff

Mais socialement je traine tjrs mes difficultés je ne suis pas à l’aise avec les autres, il y a souvent des blancs, j’ai peur de mal faire, j’ose pas dire ce que je pense etc
J’ai un vrai problème avec ca et j’ai beau le savoir j’arrive pas a dépasser ça à etre à l’aise.
Donc il y a souvent des blancs des malaises avec moi, et quand je m’exprime je suis souvent maladroit

J’ai un problème car je n’ose pas etre moi même, si je suis moi même je suis rejetté avec virulence car je suis maladroit, négatif, malpoli, inbus de ma personne etc
Du coup je parle pas bcp pour eviter d’etre jugé sur ma personne
Du coup j’ai un conflit avec moi même

Par ailleurs ma famille est de nature tres anxieuse etc, et je connais que ca du coup je suis enfermé dans ce truc la depuis l’enfance, bien que je vivr seul ojd

Est ce que d’autres sont passes par la

Le 30 décembre 2021 à 10:52:22 :
okay, shinji ikari https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640857940-1572348886393.png

J’ai pas tes refs de manga

Go sport + force toi absolument + reprends confiance en toi

Je me force clef d’etre poli d’etre bien d’avoir l’air bien mais je suis maladroit et quand je parle c’est pas naturel

Genre les ca va, les saluts etc
Je parle pas avec la bonne intonation je suis gêné je sais pas quoi repondre.
Je suis pas mal en automatisme avec ces phrases la et des fois j’utilise pas les bons mots ou des fois on me balance un truc que j’ai pas preparé comme « il fait froid ojd » et j’ai pas de reponse preformaté et je manque de spontanéité je sais pas quoi dire

Quand c’etait avec mes potes j’avais plus d’aisance, je repondais des trucs comme :
« Oui comme tous les autres jours d’hiver » à la phrase « il fait froid » je suis habitué au sarcasme et au cynisme mais avec des collègues je peux pas

t'as besoin de voir un psychiatre
J’ai bcp de mal à etre spontané avec des collègues inconnu car je suis trop sarcastique / trop lucide pour faire semblant

Le 30 décembre 2021 à 10:58:45 :
t'as besoin de voir un psychiatre

Pourquoi un osychatre

Si ça peut te rassurer je suis pas pareil mais pas loin j’ai 25 ans mais c’est comme si j’en avais 13 on me prend pour un gamin et vu que tu sens t’es jeune j’ai du mal à me familiariser avec les gens de la boîte

Je suis resté 2 mois dans une entreprise je parlais avec mes 3 collègues mais au fond de moi j’étais pas bien du tout pas à làise et je redoutais une simple remarque

  • 1

Données du topic

Auteur
Lignechaude
Date de création
30 décembre 2021 à 10:51:08
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 267