Vivre a Denfert-Rochereau
Les kheys je vise un appart qui coute une blinde
Mais en gros j'ai le choix entre un super duplex de 55m² (AU RDC!!) et un 1pièce (avec lit en mezzanine) à côté de St Suplice (pour le même tarif).
Du coup je me tâte pas mal sachant que je me dis que le 14e au moins c'est pas loin du périph (donc pour bouger c'est facile), le nord du petit montrouge c'est loin de vanves et tout ça (donc pas de chances) mais quand je suis allé visiter l'appart j'avais l'impression d'être dans une ville de campagne et pourtant l'appart est vraiment collé à la station de RER Denfert
Le 02 janvier 2022 à 12:06:57 :
Mais en gros j'ai le choix entre un super duplex de 55m² (AU RDC!!) et un 1pièce (avec lit en mezzanine) à côté de St Suplice (pour le même tarif).Du coup je me tâte pas mal sachant que je me dis que le 14e au moins c'est pas loin du périph (donc pour bouger c'est facile), le nord du petit montrouge c'est loin de vanves et tout ça (donc pas de chances) mais quand je suis allé visiter l'appart j'avais l'impression d'être dans une ville de campagne et pourtant l'appart est vraiment collé à la station de RER Denfert
Si tu aimes bien le quartier de Saint Sulpice tu y es en littéralement trois minutes depuis le petit montrouge, tu a juste à descendre le boulevard Raspail à vélo, bref prend le 55m2.
Le 02 janvier 2022 à 12:11:17 :
Mais en gros j'ai le choix entre un super duplex de 55m² (AU RDC!!) et un 1pièce (avec lit en mezzanine) à côté de St Suplice (pour le même tarif).Du coup je me tâte pas mal sachant que je me dis que le 14e au moins c'est pas loin du périph (donc pour bouger c'est facile), le nord du petit montrouge c'est loin de vanves et tout ça (donc pas de chances) mais quand je suis allé visiter l'appart j'avais l'impression d'être dans une ville de campagne et pourtant l'appart est vraiment collé à la station de RER Denfert
Si tu aimes bien le quartier de Saint Sulpice tu y es en littéralement trois minutes depuis le petit montrouge, tu a juste à descendre le boulevard Raspail à vélo, bref prend le 55m2.
T'as bien raison ma quille, je vais partir la dessus
montrouge c’est un ville de travailleurs qui ont la trentaine environ et qui vivent avc leur petite famille, ambiance tranquille avec une minie touche bobo depuis le métro
Bonjour,
Drôle de coïncidence je pensais justement au 14ème et au quartier d'Alesia et Denfert Rochereau !
Je vis aussi dans le 15ème, j'adore mon quartier perso mais c'est vrai que certains coins du 15ème sont mortels.
Je cherche à acheter et mis à part mon "micro" quartier actuel, le 14ème et spécifiquement le Petit Montrouge me tentent pas mal !
Le Petit Montrouge c'est super comme quartier, une ex a vécu là bas donc je connais assez bien.
C'est très agréable, j'aime les rues avec de l'espace sans la foule et c'est vraiment top pour se balader (c'est aussi pour ça que j'aime mon quartier du 15ème qui est très espacé... je n'en dis pas plus ahah) avec plein d'endroits très tranquilles et des petits rues un peu cachées.
Il y a plein de restaurants sympa, que ce soit de la cuisine bistrot moderne ou des endroits plus tendances (bon ce n'est pas non plus dans le 11ème mais j'ai été agréablement surpris) et les marchés sont aussi variés et de qualité.
Le quartier de la mairie est très sympa aussi.
Niveau métro c'est bien desservi aussi.
Tu vas vers le nord tu tombes sur Denfert, rue Daguerre, la Fondation Cartier, Montparnasse et les grandes avenues tranquilles pour les balades.
À l'est tu as le 13ème (que je trouve super aussi) et la Butte aux Cailles et le parc Montsouris où tu peux aller dès le début avril te prélasser.
L'ouest en revanche c'est pas top quand tu es au niveau de la rue Vercingétorix. C'est pas la zone mais clairement tu n'as pas envie d'y vivre.
Le 02 janvier 2022 à 12:15:15 :
Le 02 janvier 2022 à 12:11:17 :
T'as bien raison ma quille, je vais partir la dessus
Je suis du même avis le 55m2 m'a l'air d'être le meilleur choix (sauf le fait qu'il soit au RDC mais on ne peut pas tout avoir et il faut parfois savoir faire des concessions dans la vie )
Le 02 janvier 2022 à 12:23:00 :
En rdc tu dois avoir des visites de rats régulièrement non ? + pipi sur ton mur + canettes de bière+ si y'a un dégât des eaux tout remonte chez toi etc
Si tu donnes seulement sur cour c'est bon... mais sinon c'est le risque et c'est pour moi que les RDC c'est rédhibitoire.
Le 02 janvier 2022 à 12:16:17 :
14 eme ca va c’est des lieux habités par des vieux proprio ou des jeunes familles, c’est assez calme!
montrouge c’est un ville de travailleurs qui ont la trentaine environ et qui vivent avc leur petite famille, ambiance tranquille avec une minie touche bobo depuis le métro
Attention ma quille, on parle pas de Montrouge (une ex y bossait je connais bien) mais du petit Montrouge dans le 14e en gros au sud de la station denfert.
Le 02 janvier 2022 à 12:18:20 :
Bonjour,Drôle de coïncidence je pensais justement au 14ème et au quartier d'Alesia et Denfert Rochereau !
Je vis aussi dans le 15ème, j'adore mon quartier perso mais c'est vrai que certains coins du 15ème sont mortels.
Je cherche à acheter et mis à part mon "micro" quartier actuel, le 14ème et spécifiquement le Petit Montrouge me tentent pas mal !Le Petit Montrouge c'est super comme quartier, une ex a vécu là bas donc je connais assez bien.
C'est très agréable, j'aime les rues avec de l'espace sans la foule et c'est vraiment top pour se balader (c'est aussi pour ça que j'aime mon quartier du 15ème qui est très espacé... je n'en dis pas plus ahah) avec plein d'endroits très tranquilles et des petits rues un peu cachées.
Il y a plein de restaurants sympa, que ce soit de la cuisine bistrot moderne ou des endroits plus tendances (bon ce n'est pas non plus dans le 11ème mais j'ai été agréablement surpris) et les marchés sont aussi variés et de qualité.
Tu vas vers le nord tu tombes sur Denfert, rue Daguerre, la Fondation Cartier, Montparnasse et les grandes avenues tranquilles pour les balades.
À l'est tu as le 13ème (que je trouve super aussi) et la Butte aux Cailles et le parc Montsouris où tu peux aller dès le début avril te prélasser.
L'ouest en revanche c'est pas top quand tu es au niveau de la rue Vercingétorix. C'est pas la zone mais clairement tu n'as pas envie d'y vivre.
Merci ma quille, pour te donner une idée de là où je suis dans le 15e c'est exactement entre pasteur , George brassens et Vaugirard. C'est assez tranquille mais ils ont eu la bonne idée de foutre des logements sociaux JUSTE a côté de chez moi donc la qualité de vie se dégrade
Je pense qu'autour d'Alésia ça va subir la même dégradation c'est con parce que j'adore ce coin.
Le 02 janvier 2022 à 12:23:00 :
En rdc tu dois avoir des visites de rats régulièrement non ? + pipi sur ton mur + canettes de bière+ si y'a un dégât des eaux tout remonte chez toi etc
J'habite déjà en RDC là et c'est plutôt tranquille d'autant que l'appart que je vise est dans une rue pas du tout passante. Donc on va dire que je suis déjà un habitué de tout ça.
Après le pire c'est si tu laisse tes fenêtres ouvertes pour aérer et qu'un mec relou passe par là, il va commencer à discuter avec toi
à chaque fois ça rate pas ça
Le 02 janvier 2022 à 12:27:09 :
14 eme ca va c’est des lieux habités par des vieux proprio ou des jeunes familles, c’est assez calme!
montrouge c’est un ville de travailleurs qui ont la trentaine environ et qui vivent avc leur petite famille, ambiance tranquille avec une minie touche bobo depuis le métroAttention ma quille, on parle pas de Montrouge (une ex y bossait je connais bien) mais du petit Montrouge dans le 14e en gros au sud de la station denfert.
Bonjour,Drôle de coïncidence je pensais justement au 14ème et au quartier d'Alesia et Denfert Rochereau !
Je cherche à acheter et mis à part mon "micro" quartier actuel, le 14ème et spécifiquement le Petit Montrouge me tentent pas mal !Le Petit Montrouge c'est super comme quartier, une ex a vécu là bas donc je connais assez bien.
L'ouest en revanche c'est pas top quand tu es au niveau de la rue Vercingétorix. C'est pas la zone mais clairement tu n'as pas envie d'y vivre.Merci ma quille, pour te donner une idée de là où je suis dans le 15e c'est exactement entre pasteur , George brassens et Vaugirard. C'est assez tranquille mais ils ont eu la bonne idée de foutre des logements sociaux JUSTE a côté de chez moi donc la qualité de vie se dégrade
Je pense qu'autour d'Alésia ça va subir la même dégradation c'est con parce que j'adore ce coin.
Je t'en prie ça fait plaisir de discuter d'immobilier et de quartiers parisiens
En effet je vois très bien où tu vis !
Moi je vis à la Motte Picquet donc limite 7ème !
Effectivement déjà que de base tu as les Périchaux qui sont craignos...
Ils sont où ces nouveaux logements sociaux dont tu parles ?
J'avais visité quelques appartements vers Convention, la place Geneviève de Gaulle avec le cinéma Gaumont c'est vraiment sympa quand il fait beau, pareil avec les grandes avenues.
Pour être tout à fait honnête je pense qu'Alesia et le Petit Montrouge c'est moins bien que là où tu vis niveau tranquillité mais c'est pas Les Périchaux ou Porte de Vanves non plus hein.
J'ai plus entendu parler de cambriolages dans ce coin que dans le 15ème et j'ai plus constaté de chances et de cassos que vers Convention mais ça reste vraiment ultra safe comparé à la rive droite...
Le 02 janvier 2022 à 12:36:53 :
montrouge c’est un ville de travailleurs qui ont la trentaine environ et qui vivent avc leur petite famille, ambiance tranquille avec une minie touche bobo depuis le métroAttention ma quille, on parle pas de Montrouge (une ex y bossait je connais bien) mais du petit Montrouge dans le 14e en gros au sud de la station denfert.
L'ouest en revanche c'est pas top quand tu es au niveau de la rue Vercingétorix. C'est pas la zone mais clairement tu n'as pas envie d'y vivre.Merci ma quille, pour te donner une idée de là où je suis dans le 15e c'est exactement entre pasteur , George brassens et Vaugirard. C'est assez tranquille mais ils ont eu la bonne idée de foutre des logements sociaux JUSTE a côté de chez moi donc la qualité de vie se dégrade
Je pense qu'autour d'Alésia ça va subir la même dégradation c'est con parce que j'adore ce coin.Je t'en prie ça fait plaisir de discuter d'immobilier et de quartiers parisiens
Moi je vis à la Motte Picquet donc limite 7ème !Effectivement déjà que de base tu as les Périchaux qui sont craignos...
Ils sont où ces nouveaux logements sociaux dont tu parles ?J'avais visité quelques appartements vers Convention, la place Geneviève de Gaulle avec le cinéma Gaumont c'est vraiment sympa quand il fait beau, pareil avec les grandes avenues.
Pour être tout à fait honnête je pense qu'Alesia et le Petit Montrouge c'est moins bien que là où tu vis niveau tranquillité mais c'est pas Les Périchaux ou Porte de Vanves non plus hein.
J'ai plus entendu parler de cambriolages dans ce coin que dans le 15ème et j'ai plus constaté de chances et de cassos que vers Convention mais ça reste vraiment ultra safe comparé à la rive droite...
Ha oui donc tu te mets vraiment bien, mon rêve ça serait un appart à Bir Hakeim, je kiff cet endroit même si je peux difficilement expliquer pourquoi.
Les logements sociaux sont principalement autour du square Necker, ça commence à pousser un peu plus loin on va dire jusqu'à la rue Dutot. Déjà qu'y avait pas mal de logements assez merdiques au nord de la rue de convention ça va pas en s'arrangeant et tous les voisins s'en plaignent (mais bon, la mairie du 15e prône le mélange sans trop réfléchir).
Bref c'est pas non plus du lvl des Perichaux mais ce qui m'inquiète c'est que ça commence à venir et un peu trop rapidement à mon gout
Surtout que je suis quand même a 1400€/mois pour 42m² en RDC, ça fait un peu cher (bon j'ai ma place de parking ok) et j'ai 0 arrêt de métro à côté (en gros je dois marcher 1km pour arriver à Pasteur ou à Convention) ce qui est un peu chiant.
Et tu parles de chances et de cassos, moi j'en vois beaucoup + maintenant qu'y a 2-3 ans où c'était très calme.
Après de toute façon je cherchais aussi un endroit qui bouge donc forcement j'aurai la population qui va avec.
Et sinon, pour avoir trainer pas mal de fois à République/gare de l'est en soirée faut être vraiment con pour pas dire que ça craint. Alors ok quand t'es un mec t'as peu de chances de te faire agresser mais je me met à la place d'une meuf seule ou d'une mamie a mon avis y a moyen que ça dérape.
Le 02 janvier 2022 à 12:59:20 :
Le 02 janvier 2022 à 12:36:53 :
Je pense qu'autour d'Alésia ça va subir la même dégradation c'est con parce que j'adore ce coin.Je t'en prie ça fait plaisir de discuter d'immobilier et de quartiers parisiens
Moi je vis à la Motte Picquet donc limite 7ème !Effectivement déjà que de base tu as les Périchaux qui sont craignos...
Ils sont où ces nouveaux logements sociaux dont tu parles ?J'avais visité quelques appartements vers Convention, la place Geneviève de Gaulle avec le cinéma Gaumont c'est vraiment sympa quand il fait beau, pareil avec les grandes avenues.
J'ai plus entendu parler de cambriolages dans ce coin que dans le 15ème et j'ai plus constaté de chances et de cassos que vers Convention mais ça reste vraiment ultra safe comparé à la rive droite...Ha oui donc tu te mets vraiment bien, mon rêve ça serait un appart à Bir Hakeim, je kiff cet endroit même si je peux difficilement expliquer pourquoi.
Les logements sociaux sont principalement autour du square Necker, ça commence à pousser un peu plus loin on va dire jusqu'à la rue Dutot. Déjà qu'y avait pas mal de logements assez merdiques au nord de la rue de convention ça va pas en s'arrangeant et tous les voisins s'en plaignent (mais bon, la mairie du 15e prône le mélange sans trop réfléchir).
Bref c'est pas non plus du lvl des Perichaux mais ce qui m'inquiète c'est que ça commence à venir et un peu trop rapidement à mon gout
Surtout que je suis quand même a 1400€/mois pour 42m² en RDC, ça fait un peu cher (bon j'ai ma place de parking ok) et j'ai 0 arrêt de métro à côté (en gros je dois marcher 1km pour arriver à Pasteur ou à Convention) ce qui est un peu chiant.
Et tu parles de chances et de cassos, moi j'en vois beaucoup + maintenant qu'y a 2-3 ans où c'était très calme.Après de toute façon je cherchais aussi un endroit qui bouge donc forcement j'aurai la population qui va avec.
Et sinon, pour avoir trainer pas mal de fois à République/gare de l'est en soirée faut être vraiment con pour pas dire que ça craint. Alors ok quand t'es un mec t'as peu de chances de te faire agresser mais je me met à la place d'une meuf seule ou d'une mamie a mon avis y a moyen que ça dérape.
J'adore mon quartier parce que je trouve que c'est à la fois calme mais vivant et qu'il y a de l'espace, tu ne te marches pas dessus. Et tu peux rentrer à n'importe quelle heure, tu n'as jamais de problème.
Ah oui je vois très bien des rues dont tu parles !
C'est vrai que vers Brancion c'est pas top, après t'as le square Georges Brassen et autour c'est sympa mais après rue Castagnary/Brancion sud c'est vraiment de la merde de jour comme de nuit (j'ai déjà vu des meufs se faire tirer leurs sacs par des chances en y passant)
C'est pas étonnant, Philippe Goujon, le maire de l'arrondissement, est pro logements sociaux et comme il gère le 15 depuis treize ans... ça a poussé comme des champignons.
T'as constaté quoi comme problèmes ? Des chances ou des migrants zonards ?
Je suis d'accord le 15ème s'est pas mal transformé depuis 2017-2018, avant c'était un arrondissement plus ou moins "oublié" pour ce genre de problèmes (sauf Périchaux, Balard ou la dalle de Beaugrenelle mais en vrai ce n'était rien du tout).
Ce n'est que mon avis mais effectivement Paris s'est gentrifié début des années 2000 car les prix étaient très bas (notamment l'est). Tableau intéressant sur lequel j'étais tombé il y a quelques mois : https://basebien.com/PNSPublic/DocPublic/HistoriquedesprixaumappartementsanciensParispararrdt.pdf
--> Les parisiens jusqu'au début/milieu des années 2000 pouvaient acheter "facilement"; en 2006 le prix moyen du m2 était de 6K, aujourd'hui même à la Chapelle tu es à 8,5K minimum (et c'est pour vivre au milieu des seringues et des morts vivants à ce prix là...); donc les jeunes couples bobo ont investi en masse dans l'est et l'ont rendu cool. Ils ont voulu vivre comme des bourgeois, ont "tué" la vie nocturne qui existait dans ces quartiers tout ça pour critiquer ensuite le fait que Paris soit devenue chiante (les fameux "états généraux de la nuit" en 2010 ).
L'autre problème c'est que ça a déplacé la délinquance pendant un temps (je n'en dirai pas plus mais tous les parisiens le constatent sauf ceux qui ne veulent pas voir ) mais que là elle revient bien à la charge et que ça rend la vie parisienne de plus en plus difficile. D'autant plus que les salaires sont bas vs coût de la vie (qui ne cesse d'augmenter) donc t'as une partie de la population active et classe "moyenne" qui se paupérise j'ai l'impression
Je vis à Paris depuis plus de dix ans et c'est mon ressenti, il y a une vraie tension permanente que tu n'avais pas il y a quelques années (et c'est pas dû au cliché sur les parisiens et leur air hautain), t'as des travaux partout c'est un enfer, la circulation c'est l'anarchie (merci Hidalgo), niveau culture/loisirs c'est vrai que c'est pas incroyable, tout est très communautaire (plus de mélange de classe) et surtout hors de prix (mais la faute à ceux qui ont fait des quartiers de l'est parisiens/du marais etc de la vraie classe moyenne parisienne leurs ghetto d'entre soi de gens du tertiaires...) et surtout une délinquance qse propage à toute vitesse et surtout qui ne retombera jamais (mais ça c'est un problème qui touche toutes les grandes villes françaises et européennes... encore une fois je ne m'engagerai pas sur ce terrain là).
Ce n'est pas tout à fait le Paris des années 80 (avec le quartier du Châtelet et les punks toxicos et les gangs, le 18ème est/19ème et la drogue, la rue Saint Denis et les putes etc) mais je trouve que ça c'était assagi du début des années 2000 jusqu'à 2015 et que ça a recommencé à fortement baisser depuis lors.
J'avoue 1400€ pour la surface et le fait que tu sois en RDC ça pique vraiment ahah
D’autant plus que tu es dans le "désert" du 15, ça c'est vraiment chiant, j'ai plus vite fait d'y aller à pieds de chez moi que de me taper 3 changements de métro et/ou de bus... t'es dans le quartier Saint Lambert du coup ?
Je me suis emballé j'ai fait un énorme pavé mais pour une fois que le sujet m'intéresse !
Données du topic
- Auteur
- PittsburghSteel
- Date de création
- 31 décembre 2021 à 12:42:33
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 39