"Ne croyez pas que les antisémites se méprennent tout à fait sur l'absurdité de ces réponses. Ils savent que leurs discours sont légers, contestables ; mais ils s'en amusent, c'est leur adversaire qui a le devoir d'user sérieusement des mots puisqu'il croit aux mots ; eux, ils ont le droit de jouer. Ils aiment même à jouer avec le discours car, en donnant des raisons bouffonnes, ils jettent le discrédit sur le sérieux de leur interlocuteur ; ils sont de mauvaise foi avec délices, car il s'agit pour eux, non pas de persuader par de bons arguments, mais d'intimider ou de désorienter."
votre opinion ?
C'est surtout la dernière phrase de ce passage qui me tue :
"Si vous les pressez trop vivement, ils se ferment, ils vous signifient d'un mot superbe que le temps d'argumenter est passé."
J'ai jamais vu un forumeur de l'histoire de JVC admettre qu'il se plantait. Ca préfère disparaître dans les abysses et retourner à la liste des sujets.
ça montre un peu la banqueroute intellectuelle de certains ici qui croient aux trolls de ce forum malgré leur mentalité fondamentalement frivole.
Pour reprendre la parlance locale : des golems.