Problème TV - Barre de son reliée en optique
- 1
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car je me prends la tête depuis une bonne heure sur le net sans réussir à résoudre mon problème, j'ai l'impression que le problème est tout con mais j'y arrive pas.
J'ai relié ma Tv et ma barre de son via un câble optique (celui-ci: https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-optique-num%C3%A9rique-TOSLINK/dp/B00NH11H38/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&tag=jeuxvideocom-21 )
C'est la première fois que j'utilise un cable de ce type de ma vie, j'ai cherché un moment comment les brancher avant de me rendre compte que le petit bout en plastique au bout n'était pas censé rester
Maintenant ça rentre bien et ça se clipse.
Malgré cela, j'ai beau changer la sortie son de ma tv sur le SPDIF, rien.
J'ai essayé de changer la sortie audio numérique, j'ai fait tout les choix possibles, dont PCM qui semble revenir souvent en solution, rien.
J'ai vérifié et j'ai bien la lumière rouge qui passé dans l'embout avant que je le connecte à ma barre de son.
Pour information:
Ma Tv https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/hisense-50u7qf-p58631/test.html
Ma barre de son: https://www.amazon.fr/gp/product/B08GNRMDWP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
J'avais éventuellement pensé à une incompatibilité entre les deux ports optiques vu qu'il semblerait qu'il y ai plusieurs normes mais j'ai l'impression que le câble ne rentrerait tout simplement pas si ça venait de là.
Si vous avez une solution je suis franchement preneur
Merci d'avance pour votre aide
C'est surtout pour la Ps5 mais elle n'a pas de sortie Optique, on ne peut pas simplement brancher la Tv à la barre de son ?
Dans le manuel ils parlent de brancher le Hdmi et l'optique vers la Tv, je l'ai fait au cas où mais ça ne change rien
Sachant que j'ai bien une prise ARC sur la Tv mais je ne veux pas brancher la Ps5 en HDMI vers la barre de son puis la barre de son vers la Tv, La Ps5 refuse de faire du 4KHDR si je fais ça.
Je suis coincé du coup, y'as pas de port optique sur la Ps5
Apparemment il existe d'autres solutions pour contourner le problème, faut que je regarde ça. Parce que si c'est pour acheter un truc qui fait l'intermédiaire mais que la Ps5 repasse en 1080p, meh.
Le problème aurait été vite réglé si j'avais eu deux port Hdmi ARC/4k Hdr, faudra que je fasse attention à ça sur la prochaine Tv
Merci pour ton aide en tout cas.
Faut la mettre sur la télé puisque la play envoie le son à la télé.
Désolé de te demander ça khey mais t'as essayé de monter le son ? Il est ptet à 0.
Sinon go essayer avec une autre télé, go essayer un autre câble, un autre appareil pour essayer d'isoler le maillon faible
Oui j'y ai pensé au son, sur la barre et sur la Tv mais t'as raison de demander en vrai, pour faire un peu de "sav" au boulot les réponses les plus "bêtes" sont bien plus souvent bonnes qu'on ne le pense
Je vais voir si ma deuxième Tv a un port optique, je partais du principe que ça marche vu que la lumière passe mais peut être que le soucis vient de la Tv même si ça ferais chier
- 1
Données du topic
- Auteur
- Shisui26
- Date de création
- 29 décembre 2021 à 21:01:48
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13