Quel est le salaire d'un chargé d'études actuarielles ?
- 1
Avec le titre sur Paris c'est environ 45k en moyenne.
Sans je sais pas. Je suis pas sûr que quand tu es junior il y ait une différence. Ça dépend des entreprises aussi.
Mais si tu veux évoluer dans ta carrière le titre est aprécié. Si tu l'as pas ya des chances que tu restes un chargé.
Si tu as pas le titre avec ta formation aloes ça se fait avec le CEA et ça dure 2 ans, à côté de ton travail.
Si tu es à l'ENSAI essayes de voir si tu peux faire le titre pendant ton stage de dernière année (si jamais tu envisages de devenir actuaire bien sûr).
Le 25 décembre 2021 à 01:04:28 :
Avec le titre sur Paris c'est environ 45k en moyenne.Sans je sais pas. Je suis pas sûr que quand tu es junior il y ait une différence. Ça dépend des entreprises aussi.
Mais si tu veux évoluer dans ta carrière le titre est aprécié. Si tu l'as pas ya des chances que tu restes un chargé.
Si tu as pas le titre avec ta formation aloes ça se fait avec le CEA et ça dure 2 ans, à côté de ton travail.
Effectivement, mon problème est que je vais dans un master actuariat de fac qui ne délivre pas le titre.
La formation de 2 ans par le CNAM est très contraignante d'après divers retours, très peu repartent avec le titre à l'issue des deux ans.
N'est-t-il pas possible d'intégrer l'ENSAE ou l'ISUP pour obtenir le titre à l'issue de mon master ?
J'ai pas fait l'ENSAI mais je connais un pote qui y était. Il est possible de faire l'ENSAE par une passerelle mais à mon avis il faut bien travailler et être parmi les meilleurs de la promo, ce qui n'est pas impossible vu qu'en école beaucoup se la touche.
Dans les formations qui ne délivrent pas le titre automatiquement (ou du moins qui ne proposent pas de passer la soutenace devant l'Institut des Actuaires de manière systématique) je pense qu'il y a toujours possibilité pour quelques élèves de faire quand même le mémoire et de présenter le titre. Le mieux serait de demander directement aux responsables de la formation. C'est pas compliqué, t'envoie un mail pour demander des renseignements et/ou qu'ils te mettent en contact avec des anciens élèves.
Le 25 décembre 2021 à 01:15:18 :
J'ai pas fait l'ENSAI mais je connais un pote qui y était. Il est possible de faire l'ENSAE par une passerelle mais à mon avis il faut bien travailler et être parmi les meilleurs de la promo, ce qui n'est pas impossible vu qu'en école beaucoup se la touche.Dans les formations qui ne délivrent pas le titre automatiquement (ou du moins qui ne proposent pas de passer la soutenace devant l'Institut des Actuaires de manière systématique) je pense qu'il y a toujours possibilité pour quelques élèves de faire quand même le mémoire et de présenter le titre. Le mieux serait de demander directement aux responsables de la formation. C'est pas compliqué, t'envoie un mail pour demander des renseignements et/ou qu'ils te mettent en contact avec des anciens élèves.
Exact, en cherchant un peu sur Linkedin j'ai vu ce genre de parcours, il est possible de ne faire qu'une année à l'ENSAE après le master actuariat de Gustave Eiffel (qui ne délivre pas le titre)
Le 25 décembre 2021 à 01:25:17 :
Il vaut mieux avoir des bonnes notes je le pense aussi. L'ENSAE c'est vraiment le top puisque c'est de base sur le concours des mines mais il y a d'autres formations qui sont reconnues pas l'Institut et qui permettent peut-être de faire juste le M2 pour avoir le titre. Là aussi se renseigner au cas par cas (ISUP, Dauphine, DUAS, Euria, ISFA). Je connais un type qui a fait une école d'ingé et sa dernière à l'Euria par exemple, je me souviens plus de son école par contre, peut être l'ESILV.
ESILV c'est vraiment le bas du panier des écoles d'ingénieur (Pay to win) donc j'imagine qu'il devait être excellent
Le 25 décembre 2021 à 01:31:06 :
Oui sur ça je suis d'accord mdr c'est un peu de la triche. Je connais deux personnes de l'ESILV et c'est pas des cassos. Je sais pas s'ils étaient bien classés mais c'est pas des génies non plus. Ils sont normaux.
Je vois, en tout cas merci pour toutes ces infos précieuses, ça vaut de l'or.
Les kheys qui sont mieux informés que les conseillers
Pas de soucis si tu as d'autres questions n'hésite pas à mp
Comme tu le disais LinkedIn ça marche pas mal du tout. En particulier pour discuter avec des gens et pour trouver des offres de stage, voir un travail. L'actuariat recrute beaucoup. Il y a plus d'offre que de demande dans ce domaine.
Le 25 décembre 2021 à 01:42:27 :
Pas de soucis si tu as d'autres questions n'hésite pas à mpComme tu le disais LinkedIn ça marche pas mal du tout. En particulier pour discuter avec des gens et pour trouver des offres de stage, voir un travail. L'actuariat recrute beaucoup. Il y a plus d'offre que de demande dans ce domaine.
Je note ton pseudo kheyou, t'es très bien renseigné
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lans27
- Date de création
- 25 décembre 2021 à 00:59:32
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14